Voyant de neutre reste allume. Tiger de 95
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Voyant de neutre reste allume. Tiger de 95
Bonjour a tous, le principal est dans le titre, j'ai fait changer le kit chaine et depuis le temoin reste allume ,il marchait tres bien meme a chaud....si vous pouviez m'aiguiller...bonnes fetes a tous. Cyril
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Re: Voyant de neutre reste allume. Tiger de 95
regarde si le fil n'est pas débranché ou pincé sur le carter du pignon de sortie de boite(par exemple)
-
Lyric.J
Salut 3ric, merci pour ta reponse,je n'ai pas la moto sous les yeux je suis en voyage, mais javais regarde ce cable et de visu il etait branche, je verifirais son cheminement pour voir si il est pince. De toute facon ca doit se passer vers la car on m'a change le kit chaine....je vous tiens au jus ce w.e...merci.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Le fil débranché du capteur de PM ne peut en aucun cas allumer le voyant "neutral".
Seule une mise à la masse peut le faire (c'est d'ailleurs le rôle du capteur).
Je chercherais plutôt quelque chose comme le fil coincé et blessé quelque part
Seule une mise à la masse peut le faire (c'est d'ailleurs le rôle du capteur).
Je chercherais plutôt quelque chose comme le fil coincé et blessé quelque part
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
mes conneries électriques me surprennent toujours!!!
j'aime po l’électricité
et elle me le rend bien!!!
j'aime po l’électricité
- azertoliv
T'inquiète ça me fait la même, sinon ça serait pas drôlemes conneries électriques me surprennent toujours!!!
-
Lyric.J
Bon ben merci les gars, je devrais trouver la solution , j'avais le secret espoir que cela soit deja arriver a quelqu'un du fofo, en fait la becane vient de subir quelques modifs, demontage de l'araignee pour soudure, pose de durites avia, ressorts progressifs, amorto...au retour de l'atelier l'accelerateur ne revenait pas bien et ce foutu voyant restait allume, je suis parti le lendemain en guadeloupe ....standby. Je rentre demain et vous tiens au jus. Je precise quand meme que les relais montes sur nos becanes ne sont pas des relais classiques, les contacts sont inverses, je m'en suis rendu compte en remplacant celui qui est sous ma selle a cote de la batterie, il a fallu que j,inverse les contacts 30 et 87 sinon le moteur s'arretais au passage de la premiere...je reviendrait la dessus sur un autre post. Bonnes fetes....
- azertoliv
Pas d'accord avec çaLyric.J a écrit :................Je precise quand meme que les relais montes sur nos becanes ne sont pas des relais classiques, les contacts sont inverses......................
Il suffit de regarder le relais repère 51 (relais du contacteur de béquille latérale) de la page 144 de la RMT pour le voir ou bien de tester le relais en solo.
Ce que tu as constaté est le résultat du fonctionnement normal de la boucle de sécurité dans sa globalité, c'est à dire avec les différents périphériques qui assurent l'anti démarrage vitesse engagée avec ou sans béquille latérale.
Pour s'en convaincre si le système déconne et que l'on veut se dépanner rapidement il suffit de virer le relais et de faire un shunt sur son connecteur entre les fils gris/blanc (position borne N° 36 du relais) et noir/jaune (position borne N° 87 du relais). C'est à dire de part et d'autre du contact de ce relais.
Mais il faudra faire attention car vitesse engagée bécane sur la latérale, si l'allumage est bien coupé (par les autres périphérique de la boucle), le démarreur lui peut entrainer (du fait du shunt) et donc la PAF la bécane
Pour en savoir plus regarde ici ce que le "Patwon" à décortiqué et très bien expliqué :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5781" onclick="window.open(this.href);return false;
J’extrais d'ailleurs de ce sujet cette remarque judicieuse de Inkmixer et que j'ai aussi constaté. En précisant que dans mon cas c'était le fusible 30A qui a grillé deux fois de suite (j'étais en phase d'essais) dans les mêmes conditions.
Donc en cas de shunt pour dépannage, évitez la "manœuvre malheureuse" surtout si vous n'avez pas de fusible 30A d'avance
inkmixer a écrit :J'ai eu un problème de capteur de béquille moi aussi… mais en fait, c'était le relais de ce même système à la mords-moi-l'noeud…
Si vot' béquille est remontée, le moteur ronronne, et CLACK! le fusible pète dés que vous mettez en 1ère… c'est le petit relais qui se trouve en dessous/base du réservoir qui couillonne. Pas forcément le capteur de béquille…
J'ai mis du temps à trouver ce rogntudjiou de gremlin électrique…