ca fume dur..

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
bénard covax
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : tiger 1050 et thunderbird sport

ca fume dur..

Message par bénard covax »

Salut, hé oui c'est encore moi mais quand on vient d'avoir une nouvelle on se pose des questions donc voila la dernière:

mon tbs 98 fume grave a froid et seulement a froid pendant environ 5 bonnes minutes.
Une fois qu'elle a chauffée un peu, plus rien..
Cela dit, plus ou moins selon les conditions atmosphériques car ce matin par exemple par temps brumeux c'était la locomotive...

J'arrive pas a voir le niveau de ldf (vase trop crade) mais j'ai regardé le niveau par le bouchon y'a environ 300 bornes et c'était ok, je compte faire un petit nettoyage d'ici peu.
Marc25
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : T357 (autre autres)

Re: ca fume dur..

Message par Marc25 »

C'est du diesel ? :mrgreen:

Normal ou presque sur diesel.
En essence il faut voir... ça dépend... ça fume toujours a froid, c'est la condensation qui se forme dans le pot encore froid.
Je suppose que si tu poses la question c'est qu'elle est anormalement opaque et persistante non ?
bénard covax
Ca y est, j'ai mordu !

Marc25 a écrit :C'est du diesel ? :mrgreen:

Normal ou presque sur diesel.
En essence il faut voir... ça dépend... ça fume toujours a froid, c'est la condensation qui se forme dans le pot encore froid.
Je suppose que si tu poses la question c'est qu'elle est anormalement opaque et persistante non ?
Je pense aussi que c'est le fait du double pot chrome qui passe en bas et remonte mais je demande l'avis des possesseurs habitués..
Après c'est bien blanc et persistant au démarrage a froid oui.
felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Pas d'inquiétude, ca fume avec le starter, et puis en ce moment l'air est humide.

Si ça fume bleu ou brun là c'est pas bon. Bleu c'est de l'huile brûlée (segments), brun trop d'essence.
Et la grosse fumée blanche en continu c'est un joint de culasse.
Qui trop se hâte reste en chemin.
bénard covax
Ca y est, j'ai mordu !

felix a écrit :Pas d'inquiétude, ca fume avec le starter, et puis en ce moment l'air est humide.

Si ça fume bleu ou brun là c'est pas bon. Bleu c'est de l'huile brûlée (segments), brun trop d'essence.
Et la grosse fumée blanche en continu c'est un joint de culasse.
ok merci, surtout que je passe du coq a l’âne car une fois chaude il n'y a plus un brin de fumée..
De toute façon je vais faire une vidange des fluides et nettoyer ce vase de misère.
dioup
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle:900 sprint de 95

Message par dioup »

commenecez par le commencement,à moins de commencer par la fin mais après il n'y a plus rien à faire !... :drapeaublanc: :drapeaublanc:
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

bénard covax a écrit :Salut, hé oui c'est encore moi mais quand on vient d'avoir une nouvelle on se pose des questions donc voila la dernière:

mon tbs 98 fume grave a froid et seulement a froid pendant environ 5 bonnes minutes.
Cela dit, plus ou moins selon les conditions atmosphériques car ce matin par exemple par temps brumeux c'était la locomotive...

J'arrive pas a voir le niveau de ldf (vase trop crade) mais j'ai regardé le niveau par le bouchon y'a environ 300 bornes et c'était ok, je compte faire un petit nettoyage d'ici peu.
c'est super grave. :surpris1:

je pense que tu vas au delà de plaisirs contrariés, alors pour te soulager, uniquement et spécialement pour toi, je vais t'en proposer 200€ ! :D

à ce tarif là, bientôt tu regarderas ton reniflard de vapeur d'huile... légèrement, très légèrement enduit d'une douce pellicule de mayonnaise blanche... et là tu me diras que t'as perdu 100€ de plus... 8-)

:ange:

t'as qu'une solution : nettoyage général au wd40 sur tout ce qui brille, faire le plein, tirer le starter et brancher l'optimat 3 ou 99 suivant la version qui apporte n+1 fonctions hilarantes et bâche respirante en attendant la prochaine sortie !
bénard covax
Ca y est, j'ai mordu !

bic&car a écrit :
bénard covax a écrit :Salut, hé oui c'est encore moi mais quand on vient d'avoir une nouvelle on se pose des questions donc voila la dernière:

c'est super grave. :surpris1:

je pense que tu vas au delà de plaisirs contrariés, alors pour te soulager, uniquement et spécialement pour toi, je vais t'en proposer 200€ ! :D

à ce tarif là, bientôt tu regarderas ton reniflard de vapeur d'huile... légèrement, très légèrement enduit d'une douce pellicule de mayonnaise blanche... et là tu me diras que t'as perdu 100€ de plus... 8-)

:ange:

t'as qu'une solution : nettoyage général au wd40 sur tout ce qui brille, faire le plein, tirer le starter et brancher l'optimat 3 ou 99 suivant la version qui apporte n+1 fonctions hilarantes et bâche respirante en attendant la prochaine sortie !
Bravo! :bravo: très bonne analyse docteur ss, moi je pense que tu revendiques tes 1500 messages et je pense même que tu peux atteindre facile les 2000 en moins de 6 mois en étant tjr aussi drôle et calé bien sur.

Pour 100 ou 200 euros et sans la vinaigrette, je te refile mon vélo intermarché première main mais je te préviens il faut lui regraisser la chaine... ;)
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

:amen:

l'année prochaine ça ira surement mieux. :cheers1:

elle va bien ta tbs ! :mrgreen:

tu l'as depuis longtemps? ton connais son historique d'entretien?

mais si elle démarre bien à froid, qu'elle tient un ralenti stable au bout de 3 mn sans starter et puis qu'elle ne fume pas à chaud, t'as l'air bien parti pour rouler longtemps.

:yeah:
bénard covax
Ca y est, j'ai mordu !

bic&car a écrit ::amen:

l'année prochaine ça ira surement mieux. :cheers1:

elle va bien ta tbs ! :mrgreen:

tu l'as depuis longtemps? ton connais son historique d'entretien?

mais si elle démarre bien à froid, qu'elle tient un ralenti stable au bout de 3 mn sans starter et puis qu'elle ne fume pas à chaud, t'as l'air bien parti pour rouler longtemps.

:yeah:
:cheers1:
Je l'ai depuis a peine 3 mois et j'ai son historique triumph des 40 derniers milles (elle a 65000) mais faut dire qu'ils mettent pas grand chose sur leurs factures.
Bon,, une fois la locomotive chaude elle charbonne, je vais donc arrêté de flipper et l'apprendre en faisant ce qu'il faut. :)

@+ merci
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

c'est une bécane attachante et au couple bien placé.

pastillage tous les 20000 kms, vidange/an , bougies et filtre air tous les 40000 kms

vérifie quand même le déclenchement du ventilo, calorstat et nettoie le radiateur dès que tu pourras si tu estimes que le Ldr a plus de 2 ans.

la TBS c'est :love: à part les chromes

ici la bonne mauvaise foi est de rigueur :mrgreen2:
Verrouillé