Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Au retour de ma petite balade, ma roue libre de démarreur m'a lâché... enfin je pense ! Snif
Voudriez-vous me le confirmer car cela ne fait pas même bruit que sur les vidéos trouvées sur le net.
Je pense que le son des deux vidéos est à chaque fois le résultat d'une roue libre HS mais pas de la même manière.
La vidéo de Mat semble indiquer une rupture du ressort, donc aucun entrainement moteur, juste le bruit du démarreur qui tourne.
La vidéo d'Hugo indique un ressort détendu mais qui maintient quand même les galets en pression au début de la rotation, entrainant le moteur et lâchant l'affaire au bout d'un moment, d'où la perception du début de compression et le bruit de castagnettes.
Mais dans les deux cas c'est Bingo !!!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
C'est donc bien un problème de roue libre de démarreur. Merci les gars . Je ne vais pas réussir à rouler avec cette speed cet été !
Fuck la poisse !
Je dois sortir le moteur ?
Si oui, est-il plus intéressant de refaire le moteur d'origine (17000km) avec une bielle coulée (changement des bielles, vilebrequin et coussinets) ou refaire la roue libre de celui ci qui a 87000km ?
Dans les 2 cas, la pochette de joints est indispensable !
Question qui peut paraître idiote mais autant la poser, le budget ne sera pas pareil mais le moteur de 17000km en vaut peut-être plus la peine !
L'opération sur les bielles est plus simple sauf si tu as un moteur à trappe.
Il faut mixer ! Pas besoin de déculasser, tout par le bas.
D'un côté tu as les bielles et un vilo
De l'autre un moteur avec une roue libre intacte
Une triplette de coussinets neufs et ça va le faire pour pas trop cher.
Bon courage !
Modifié en dernier par felix le 15 juin 2015, 16:49, modifié 1 fois.
Mais pourquoi ce moteur qui n'a que 17000 a eu ce problème ?
C'est souvent un problème de pression d'huile. Une absence de lubrification.
Faudrait pas que le problème recommence..
Vilo + bielles sur le vieux moteur.
Les segments, la distri n'ont pas 20000.
reste
"tous les coussinets (paliers et bielles) environ 170€ de pièces, les goujons et écrous de bielles 100€ plus quelques joints.
La culasse a été déposée ?
Si les bielles n'ont pas de mal, tout par le bas est possible.
Si tu dois sortir les bielles il faut déculasser.
Mais effectivement pour un moteur de 17000km ça se tente.
Par contre comme le dit Félix, faut savoir pourquoi c'est HS.
Faudrait pas détruire tous les moteurs qui restent sur le marché
Un moteur d'occase révisé, ça coûte combien Félix ?