Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Bonjour
mon daytona 900 de 96 fraichement ramené d' une révision à 650 euros, toutes les vidanges de fluides, syncro, soupapes réglées, kit réparation robinet essence, filtre à air, bougies, bref pas mal de choses, ce matin après 15 bornes à 90 km/h cool quoi car je déteste tirer sur une mécanique, surtout avant les 30 premières bornes ! D un seul coup elle ralentie comme si il y avait un début de panne d' essence ( résé au 3/4 quart ) puis en accélérant léger je vois bien que rien n' y fait elle veut s' arrêter donc en tirant sur le levier pour tomber un rapport là elle cale. Je pensais au capteur de béquille latérale car un peu désseré mais non à priori. Elle a redémarré après 3 mns et je suis rentré mollo et à proximité de chez moi j' ai tiré dedans et RAS !! Mais bon le problème est là.
Est ce un problème de capteur qui aurait pu prendre un coup en démontant le carter pour tourner le vilo pour régler les soupapes ou bien un tuyau de pincé par le réservoir .
J' ai remarqué aussi depuis le retour de la révision un ralenti trop haut de 1200 tr à 1400 tr ( phares éteints ) et en plus malgré ce ralenti plus haut elle trouve le moyen de caler ( à la chauffe avant la ballade ) si on ne donne pas un petit coup de gaz alors qu' avant le 3 pattes était d' une bonne régularité.
Elle à 40000 kms, ligne 3/1 inox
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
simplement une durite neuve et de longueur adaptée
d'origine elle est un poil trop longue
15à 30mm de moins et c'est nickel
+le petit ressort c'est parfait
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
J'ai eu la même chose, sur la route, baisse de puissance puis arrêt total. 3 mn après un coup de démarreur et ça repart pour 5, 30 ou 100 bornes. J'avais de l'essence, aucune durite pincée ou coudée, le robinet propre.... Capteur d'allumage mort, hypersensibilité à la t° dixit mon docteur en soupapes. Donc capteur changé, plus de pb pendant 5000km et ça recommence.... Bobines vérifiées, bougies neuves, j'ai horreur de l'électricité et elle me le rend bien!!!
Merci pour vos réponses, je testerai déjà la résistance du capteur et voir si côté durite il y a un problème !
A ce propos j' ai actuellement une ligne inox lazer 3/1, si quelqu' un est intéressé ? Car moi je cherche des silencieux comme mécatwin par exemple pour mettre sur mon collecteur d' origine.
Ça m'est arrivé une fois. Je suis passé en PRI et j'ai roulé 10 bornes puis repassage en normal. Depuis plus rien, sans doute une merde dans le robinet.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
La cause la plus probable est la durite de dépression pincée, mais ne jamais écarter le reste , le capteur n'est évidement pas à écarter mais ça parait bizarre qu'il puisse refroidir en si peu de temps, autre piste en plus du robinet la mise à l'air libre du réservoir (petits clapets dans le bouchon qui restent collés)
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Bonjour,
suite du problème, j' ai pas roulé avec depuis mais samedi j' ai ouvert le carter rond à droite afin d' y mettre un joint neuf car ils avaient remonté ça à la pâte ( j' avais tout fourni mais pas pensé à ce joint ou il faut ouvrir pour tourner le vilo afin de faire les soupapes ) et puis j' ai pris la baladeuse et soudain mes yeux sont tombés pile poil sur le problème !! En remontant la rampe de carbus sur les 3 pipes d' admission celle du milieu c'est mal enquiller du coup elle s' est retourner et le collier a été serré à cheval comme ça !
Du coup avec une facture de 650 euros je vais leur ramener avec 3 pipes neuves car ils sont capables de rien démonter et juste tirer dessus comme un âne pour la remettre en place....après 18 ans ce ne sera pas du luxe...
Help svp !! j' ai besoin de commander rapidement les 3 pipes d' admission chez " Worldoftriumph " mais je vois 2 refs : PFKL 1182479 rubber carb to head ( All except CH 3 cyl ) et PFKL 1182503 Rubber carb to head swiss rest !!
C' est quoi la différence ???
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
en effet, certaines pipes sont bouchées .... les allemands peuvent avoir des motos bridées à 98cv pour un souci d'assurance .... le bridage n'est pas idem à la France (3 points il fut un temps) et ces modèles teutons ne sont donc bridés que par les pipes d'admission (et peut être une pastille à l'échappement, ce qui serait logique)
concernant la ref, faut bien regarder .... moi, j'ai trouvé (à l'arrache je te l'accorde) PFKL1183314
PFKL 1183314 c'est pas plutôt les pipes entre les carbus et le filtre à air ?? moi c'est entre les carbus et la culasse. C' est bon j' ai fait une commande .
Reste plus qu' à me faire à l' idée de claquer un billet de 1000 pour les dual mecatwin !!! impossible de trouver ça sur le bon coin....