Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Il te faut effectivement changer la couleur de la moto et de ton cuir du coup , excepté les lunettes.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
J'me ferai traiter de drôle de zèbre et ben tant pis

- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
En effet, pas con le coup de blanc pour rester au frais avec le soleil 
bloodreaver a écrit :En effet, pas con le coup de jaune pour rester au frais avec le soleil
- Alioucha
Comme je l'écrivais en MP à Cyclu tout à l'heure, pour avoir essayé tous les T3 qu'on a bien voulu me prêter, et en utiliser deux très différents en ce moment, je peux dire que la palme de l'efficacité toutes catégories confondues, c'est la Sprint Sport. C'est une Daytona qui serait agréable, c'est tout dire! Et comme on est bien dessus on roule mieux, voilà c'est tout simple. J'entends déjà les protestations des Daytonistes "eumff
bracelets perfection!" "Dayto idéale!
"Rien à modifier
surtout en jaune!"
Ok, ok, disons qu'au fil des kilomètres on s'habitue à tout.
Ici je vous donne mon ressenti après un we sur les routes:
J'aime:
- La roue de 17 à l'arrière
- Les BT21 neufs une fois chauds, sur le sec
- La fourche spécifique Dayto/SSport
- La position du guidon de Trident dont j'ai hérité par hasard sur celle-là
- Le freinage (durits avia de très bonne qualité et récentes
rien à dire de plus)
- Le caractère moteur, qui n'est pas celui de la Sprint I. Il ressemble un peu plus à un 4, le gras du couple est plus haut perché de 2000 tours.
- Les pots Yoshimura, on s'y fait drôlement bien
Pas si bruyants que ça dans les tours.
- La facilité à la mise sur l'angle (c'est la roue de 17 + la fourche basse et rigide)
- Les cadrans à fonds blancs
Je ne m'en lasse pas.
- Les gens l'admirent spontanément. Compliments partout, sur les parking, au feu rouge etc.
- Rouler plus vite sans efforts.
- La conso: 6,1 - 6,3 : du pur T3
- Le fait qu'elle ait l'air neuve
(étonnement de l'admirateur de passage, "14 ans? tant que ça?")
- Le plaisir de rouler sur une "Réplica" qui n'existera jamais au catalogue!
Je n'aime pas:
- Les cale-pieds position basse, c'est anachronique, ça ne va pas. D'ailleurs instinctivement je recule mes pieds.
- Le tirage court en 17x43 (*). Bien sûr c'est en accord avec le réglage moteur.
- Le gommage des sensations: ça roule "très vite" et on ne se sent jamais vraiment en danger. Et c'est bien ce que je reproche aux motos modernes.
- Les BT21, qui alourdissent la machine et qui sont aux abonnés absent dès qu'il pleut. A jeter.
- Le caractère moteur qui donne moins de plaisir quand on roule "cool". Une heure de route sur la bleu c'est 3000/6000tr sans particulièrement traîner, sur la Jet black c'est 6000/10000. Et la moto dicte l'utilisation, on ne roule pas sur le couple avec une Jet Black. On ne peut pas, elle ne veut pas.
- Le bruit des Yoshimura sur les bas régimes entre 3000 et 5000. C'est trop pour moi. Au-dessus, c'est "addictif", superbe échappement.
- Le manque de polyvalence. On ne part pas en voyage avec une Sprint Sport, on "va rouler". Avec la bleue, camping/duo/sacoches trois semaines sans problèmes.
Bilan
----> La bleue correspond davantage à mon utilisation.
La Sprint Sport est magnifique! Hélas elle titille une part de moi que je n'aime pas (le délinquant routier), mais c'est à l'évidence un sommet de l'art mécanique.
(*) après vérification c'est du 17x46

Hier soir sur la route au coucher du soleil, en rentrant sur Montpellier .
Ok, ok, disons qu'au fil des kilomètres on s'habitue à tout.
Ici je vous donne mon ressenti après un we sur les routes:
J'aime:
- La roue de 17 à l'arrière
- Les BT21 neufs une fois chauds, sur le sec
- La fourche spécifique Dayto/SSport
- La position du guidon de Trident dont j'ai hérité par hasard sur celle-là
- Le freinage (durits avia de très bonne qualité et récentes
- Le caractère moteur, qui n'est pas celui de la Sprint I. Il ressemble un peu plus à un 4, le gras du couple est plus haut perché de 2000 tours.
- Les pots Yoshimura, on s'y fait drôlement bien
- La facilité à la mise sur l'angle (c'est la roue de 17 + la fourche basse et rigide)
- Les cadrans à fonds blancs
- Les gens l'admirent spontanément. Compliments partout, sur les parking, au feu rouge etc.
- Rouler plus vite sans efforts.
- La conso: 6,1 - 6,3 : du pur T3
- Le fait qu'elle ait l'air neuve
- Le plaisir de rouler sur une "Réplica" qui n'existera jamais au catalogue!
Je n'aime pas:
- Les cale-pieds position basse, c'est anachronique, ça ne va pas. D'ailleurs instinctivement je recule mes pieds.
- Le tirage court en 17x43 (*). Bien sûr c'est en accord avec le réglage moteur.
- Le gommage des sensations: ça roule "très vite" et on ne se sent jamais vraiment en danger. Et c'est bien ce que je reproche aux motos modernes.
- Les BT21, qui alourdissent la machine et qui sont aux abonnés absent dès qu'il pleut. A jeter.
- Le caractère moteur qui donne moins de plaisir quand on roule "cool". Une heure de route sur la bleu c'est 3000/6000tr sans particulièrement traîner, sur la Jet black c'est 6000/10000. Et la moto dicte l'utilisation, on ne roule pas sur le couple avec une Jet Black. On ne peut pas, elle ne veut pas.
- Le bruit des Yoshimura sur les bas régimes entre 3000 et 5000. C'est trop pour moi. Au-dessus, c'est "addictif", superbe échappement.
- Le manque de polyvalence. On ne part pas en voyage avec une Sprint Sport, on "va rouler". Avec la bleue, camping/duo/sacoches trois semaines sans problèmes.
Bilan
----> La bleue correspond davantage à mon utilisation.
La Sprint Sport est magnifique! Hélas elle titille une part de moi que je n'aime pas (le délinquant routier), mais c'est à l'évidence un sommet de l'art mécanique.
(*) après vérification c'est du 17x46

Hier soir sur la route au coucher du soleil, en rentrant sur Montpellier .
Modifié en dernier par Alioucha le 15 juil. 2012, 11:21, modifié 4 fois.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Supers retours! Merci. Par contre, tes photos, là, avec du beau temps, faut arrêter. Au nord ouest c'est drache sur drache, on voit pas le soleil. buouhou.
Dis-moi, qu'est-ce qui change au niveau moteur sur la version sport pour avoir le couple plus heau perché? AAC+bobines+CDI?
Dis-moi, qu'est-ce qui change au niveau moteur sur la version sport pour avoir le couple plus heau perché? AAC+bobines+CDI?
- Alioucha
Essentiellement AAC je pense. Je ne sais pas, je me suis posé la question comme toi. La démultiplication doit jouer beaucoup pour la sensation aussi. Tu tires court, donc tu accélères fort, et tu es plus vite au rupteur.
Et là en plus comme j'ai des pots à absorption complètement libres, j'ai pas mal de couple sur le mi-régime "aussi".
Tu sais le soleil, c'est chiant. Il fait chaud, t'es toujours en lunettes noires, tu bronzes des joues à travers la visière... non! le vrai bonheur c'est quand il pleut. Beaucoup. Longtemps.
Et là en plus comme j'ai des pots à absorption complètement libres, j'ai pas mal de couple sur le mi-régime "aussi".
Tu sais le soleil, c'est chiant. Il fait chaud, t'es toujours en lunettes noires, tu bronzes des joues à travers la visière... non! le vrai bonheur c'est quand il pleut. Beaucoup. Longtemps.
Modifié en dernier par Alioucha le 09 juil. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
D'après la doc:
7.6 mKg au régime de 6500 tr/min (Sprint)
7.9 mKg au régime de 8500 tr/min (Sprint Sport)
et ouais.... quand même...
7.6 mKg au régime de 6500 tr/min (Sprint)
7.9 mKg au régime de 8500 tr/min (Sprint Sport)
et ouais.... quand même...
- Alioucha
Faudra demander à Cyclu ou quelqu'un qui sait pour les différents caractères moteur.
Sur les Daytona jaune tu as un couple de seulement 6,9 mKg à 8000, à cause de la teinte. Faut faire une peinture, c'est cher donc les mecs les laissent comme ça.
Et sur certaines qui pourtant on l'air très propre au premier regard, il y a le bruccio dans le filtre qui freine le passage de l'air, et qui alourdit la machine du coup ça frotte même en ligne droite.
Sur les Daytona jaune tu as un couple de seulement 6,9 mKg à 8000, à cause de la teinte. Faut faire une peinture, c'est cher donc les mecs les laissent comme ça.
Et sur certaines qui pourtant on l'air très propre au premier regard, il y a le bruccio dans le filtre qui freine le passage de l'air, et qui alourdit la machine du coup ça frotte même en ligne droite.
Modifié en dernier par Alioucha le 09 juil. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
Dans la gamme T3, la DAYTONA ( surtout la noire
) est la seule moto sportive! Ta Sprint sport est très belle, mais elle n'en reste pas moins un compromis entre une moto de sport et une gt.
La pureté des lignes , le caractère et la tenue de route (bien chaussée, bien réglé) font d'elle une moto UNIQUE!
Certainement une des meilleures motos que j'ai essayé...
La pureté des lignes , le caractère et la tenue de route (bien chaussée, bien réglé) font d'elle une moto UNIQUE!
Certainement une des meilleures motos que j'ai essayé...
- Alioucha
Oui en noir elle est bien. Il faudra que tu essayes la Sprint Sport, tu devrais aimer.
Alex l éternel insatisfait.
- Alioucha
Je m'inscris en faux, j'aime la diversité c'est tout. Il n'y a pas si longtemps je pouvais survivre à l'existence en donnant des crayons aux enfants et puis je me suis dit qu'ils n'en feraient rien ces p'tits cons. Alors j'ai craqué pour la Sprint bleu, qui est un idéal auquel on ne renonce pas facilement, puis pour la Sprint sport jet Black qui est elle aussi un idéal qui comble tout à fait. Pour la Tchernobylette tu ne peux pas comprendre. C'est l'opposé définitif d'une GS neuve.
Et avant la prochaine (que je cherche tranquillement
), il faudra vraiment que j'en vende une ou deux car cette fois il n'y a plus la place.
Et avant la prochaine (que je cherche tranquillement
- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Pour moi, les AAC de Trident, Dayto, Speed, Sprint, SS et Trophy sont tous les mêmes, donc je ne pense pas que cela vienne de là. Démul et pots (avec la carbu qui va avec) doivent jouer, c'est sûr.Alioucha a écrit :Essentiellement AAC je pense. Je ne sais pas, je me suis posé la question comme toi. La démultiplication doit jouer beaucoup pour la sensation aussi. Tu tires court, donc tu accélères fort, et tu es plus vite au rupteur.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Pour obtenir un meilleur rendement, faut changer le pilote. Impressionnant ce qu'un pilote peut tirer de plus d'une moto par rapport à nous autres poireaux. 
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Je pense que l'augmentation du couple provient du montage de carbus Keihin. Mais bon, ce n'est pas transcendant, je trouve que c'est mou et linéaire avec ces carbus !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
T301 a écrit :Pour obtenir un meilleur rendement, faut changer le pilote. Impressionnant ce qu'un pilote peut tirer de plus d'une moto par rapport à nous autres poireaux.
- Alioucha
Louis a écrit :Je pense que l'augmentation du couple provient du montage de carbus Keihin. Mais bon, ce n'est pas transcendant, je trouve que c'est mou et linéaire avec ces carbus !
97 ce sont des Mikuni
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Première chose, la démultiplication, 17x43 tu tires long et non court, à ma connaissance il faut un 17x48 pour tirer court et avoir les bras qui rallongent à chaque accélération
Deuxième chose très importante pour une moto d'occase, tu peux avoir avec un même modèle deux comportements différents selon le rodage et la façon dont elle a été menée avant, en tenant compte que ces moulins ne s'expriment pas avant 30 000 bornes et peuvent avoir un comportement qui s'améliore avec quelques bricolages bien fait (Motocyclu vous l'a prouvé)
Le fait d'être plus à l'aise et heureux de profiter d'une moto donne aussi une autre appréciation de la dite moto, il ne faut pas oublier que passion et raison sont souvent opposé

Deuxième chose très importante pour une moto d'occase, tu peux avoir avec un même modèle deux comportements différents selon le rodage et la façon dont elle a été menée avant, en tenant compte que ces moulins ne s'expriment pas avant 30 000 bornes et peuvent avoir un comportement qui s'améliore avec quelques bricolages bien fait (Motocyclu vous l'a prouvé)
Le fait d'être plus à l'aise et heureux de profiter d'une moto donne aussi une autre appréciation de la dite moto, il ne faut pas oublier que passion et raison sont souvent opposé
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Alioucha
Tu as raison, 17x43 ça tire long. Il faut que j'aille compter les dents de la couronne.