Les dessous de Brutus...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Les dessous de Brutus...
Pour le démarreur Chevelu est ton ami, sinon y'a possibilité en trouvant des charbons chez un électricien auto à retailler

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Wolf
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Diablo Black
Il est en congés il me semble, depuis le 15. Ce matin je l'ai démarrée sans soucis. Je pense que je suis au tout début du problème.
Je vais voir comment cela évolue et prendrai contact avec lui dans quelques temps.
Merci
Je vais voir comment cela évolue et prendrai contact avec lui dans quelques temps.
Merci
- Wolf
- Pilier de bar
Cet après midi, j'ai eu un "classique" des T3: le tuyau de dépression pincé... Il était bien sec au bout... J'ai raccourci et replacé et zouuuuu. ^^ j'ai posé aussi 2 Rilsan pour rigidifier avant le coude.
- Wolf
- Pilier de bar
Salut la compagnie!
Après avoir regardé la partie technique du site, j'ai pu voir "conseillé" de virer les tubes en amont des résonateurs de la boîte à air.
Résultat: beaucoup plus de couple et de pêche en bas, mais à partir de 6500 en roulantc'est catastrophique. Le flux ne doit plus convenir...
Le coup de couper les tubes en en laissant une partie donne le "meilleur" des deux? J'hésite à charcuter mes tubes quand même. Personne n'en a en rab'?
Biz
Après avoir regardé la partie technique du site, j'ai pu voir "conseillé" de virer les tubes en amont des résonateurs de la boîte à air.
Résultat: beaucoup plus de couple et de pêche en bas, mais à partir de 6500 en roulantc'est catastrophique. Le flux ne doit plus convenir...
Le coup de couper les tubes en en laissant une partie donne le "meilleur" des deux? J'hésite à charcuter mes tubes quand même. Personne n'en a en rab'?
Biz
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Sinon ...
Tu baisses le circlips d'un cran sur ton aiguille !

Tu baisses le circlips d'un cran sur ton aiguille !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Wolf
- Pilier de bar
mmmf... Si je peux éviter de tomber la rampe tant que cela n'est pas nécessaire... 
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
tu peux accéder aux aiguilles sans tomber la rampe
- Wolf
- Pilier de bar
Ah ok.
- hugo_mpl
Par en haut, les chapeaux de carbu, tu les enlèves, puis tu retire les membranes et boisseaux, puis l'aiguille est dedans !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Si tu as des doigts d'enfant chinois nains et hypertrophiés (sans valoche...) c'est jouable...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Y'a pas des joints à changer en enlevant les chapeaux ?hugo_mpl a écrit :Par en haut, les chapeaux de carbu, tu les enlèves, puis tu retire les membranes et boisseaux, puis l'aiguille est dedans !![]()
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
faut surtout faire gaffe à pas perdre les petits joints toriques de prise de dépression!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Wolf
- Pilier de bar
Merci pour vos conseils. Je vais attendre un peu avant de bricoler dessus.
- hugo_mpl
street996 a écrit :Y'a pas des joints à changer en enlevant les chapeaux ?hugo_mpl a écrit :Par en haut, les chapeaux de carbu, tu les enlèves, puis tu retire les membranes et boisseaux, puis l'aiguille est dedans !![]()
Quand tu commences la recherche d'un bon réglage, c'est pas vraiment la peine ..
En revanche, quand tu l'auras trouvé, l'idéal est d'avoir tous les éléments le plus proche du neuf pour être efficace !
Surtout les membranes, pr contre les petits toriques de dépression, avant de les plier, non faut surtout pas les perdre seulement !
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Effectivement, c'est assez facile, mais faut quand même enlever la boite à air et retirer les carbus (à cause de la poutre qui empêche l'accès au central). Mais ce n'est pas la peine d'enlever le câble d'accelerateur. Après avec le la minutie c'est du gateau.
- Wolf
- Pilier de bar
Avant de pousser plus loin, il me faut fiabiliser...
Tout allait très bien, et rebelote, ça merdouille. Je viens de regarder la durite de dépression, et celle ci pince à nouveau.
Je vais essayer de trouver un ressort adéquat; les rilsans ne suffisent pas.
Je pense de même que mon robinet déconne, car le passage en PRI ne change pas grand chose aux symptômes. Je ne vais pas tarder à le démonter je pense, si le souci est réglé après pose du ressort.
Sinon j'ai fait ma purge de liquide de frein hier. Il y en avait besoin. J'ai récupéré une bonne pression, c'est plus sécurisant. J'ai utilisé pour ce faire une pompe à vide Mityvac. C'est bien pratique ce truc.
Tout allait très bien, et rebelote, ça merdouille. Je viens de regarder la durite de dépression, et celle ci pince à nouveau.
Je vais essayer de trouver un ressort adéquat; les rilsans ne suffisent pas.
Je pense de même que mon robinet déconne, car le passage en PRI ne change pas grand chose aux symptômes. Je ne vais pas tarder à le démonter je pense, si le souci est réglé après pose du ressort.
Sinon j'ai fait ma purge de liquide de frein hier. Il y en avait besoin. J'ai récupéré une bonne pression, c'est plus sécurisant. J'ai utilisé pour ce faire une pompe à vide Mityvac. C'est bien pratique ce truc.
- Wolf
- Pilier de bar
Bon ben c'est la meeeeeerde... Rien à faire, rien ne va plus... J'ai craqué je viens de dégager la rampe et la boîte à air. Le filtre est horrible, sûrement d'origine. Je pense peut être envoyer la rampe à Chevelu, ou lui demander un kit de réfection.
J'ai démonté/inspecté/nettoyé le robinet, il a l'air d'aller bien hormis la crasse que j'ai retiré.
Ras le bol... J'en ai besoin de cette brêle...
J'ai démonté/inspecté/nettoyé le robinet, il a l'air d'aller bien hormis la crasse que j'ai retiré.
Ras le bol... J'en ai besoin de cette brêle...
- Wolf
- Pilier de bar
Après lectures diverses, je viens de commander un KN.
Pour ce qui seraient intéressés, je viens de le trouver à moins de 50 euros livré en chronopost chez rad motoshop!
En général on le trouve entre 50 et 60 sans les frais de port...
Pour ce qui seraient intéressés, je viens de le trouver à moins de 50 euros livré en chronopost chez rad motoshop!
En général on le trouve entre 50 et 60 sans les frais de port...