le collecteur, c'est la partie délicate du démontage .... faut faire gaffe, c'est vite fait de casser une culasse, à vouloir être trop pressé .... ce soir, j'ai aspergé de WD40 .... demain, je vais brosser les goujons du collecteur .... puis WD40 .... et ça pendant qq jours ... un jour, ça viendra 'presque" tout seul .... et surtout, sans tuer la culasse ..... chauffer est une autre solution, j'ai un mini chalumeau .... à voir
au démontage, il y a des vis sur lesquels il a fallu tout de me^me forcer .... mais sans conséquence ...
maintenant, je vais réfléchir comment je vais enlever le moteur .... ma béquille centrale ne va pas sur le Tigre .... je pense que je vais virer la fourche et poser la colonne de direction sur un tréteau .... C'est une méthode que j'utilise souvent ....
Pour le remontage, la méthode Azert est bonne .... poser le cadre sur le moteur est une bonne solution lorsqu'on a pas de pont .... et mon cric hydraulique ne supporte plus vraiment la charge, ça va pour soulever et caler mais faut plus lui en demander plus ....
sinon, une chèvre, vais voir ....
André m'a gentiment refilé un échantillon de dégrippant .... l'odeur est vraiment extra, j'adore .... je vais voir à l'apéro, si c'est aussi bon à boire qu'à sentir ....