question vos papiers!
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: question vos papiers!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
nouvelle question papier!
aprés avoir fait la demande de CG à la mairie qui l'envoie à la pref,
la veille de notre départ j'ai reçu un papier de la dite mairie me demandant de passer afin de compléter mon dossier , retourné par la pref,!
ils me réclament un certificat de conformité EUROPÉEN!
aprés recherche c'est bien un papier qui existe, et que je n'ai pas et que je sais pas comment avoir!
Sandrik vient de m'apprendre qu'il suffisait d'en avoir un du modéle de la moto que j'ai,Trophy t336 année 2000, de lui mettre la bonne date de naissance et que ça passe
est ce que l'un d'entre vous a ça et peut m'en faire parvenir un, par scanner c'est bien.
Damien il parait que tu sais faire ça!
c'est quand même un peu une chiasse les papiers, "on" m'avait dit que c'etait fastoche, bon OK
mais je suis toujours pas immatriculé avec la Trophy et donc je roule avec une plaque que je sais pas si ça va!
et j'aimerais assez en sortir
évidement là je suis pas chez moi, donc je peux rien faire, mais si d'ici mon retour quelqu'un eut m'aider à avancer le shimili... ça serait cool!
aprés avoir fait la demande de CG à la mairie qui l'envoie à la pref,
la veille de notre départ j'ai reçu un papier de la dite mairie me demandant de passer afin de compléter mon dossier , retourné par la pref,!
ils me réclament un certificat de conformité EUROPÉEN!
aprés recherche c'est bien un papier qui existe, et que je n'ai pas et que je sais pas comment avoir!
Sandrik vient de m'apprendre qu'il suffisait d'en avoir un du modéle de la moto que j'ai,Trophy t336 année 2000, de lui mettre la bonne date de naissance et que ça passe
est ce que l'un d'entre vous a ça et peut m'en faire parvenir un, par scanner c'est bien.
Damien il parait que tu sais faire ça!
c'est quand même un peu une chiasse les papiers, "on" m'avait dit que c'etait fastoche, bon OK
mais je suis toujours pas immatriculé avec la Trophy et donc je roule avec une plaque que je sais pas si ça va!
et j'aimerais assez en sortir
évidement là je suis pas chez moi, donc je peux rien faire, mais si d'ici mon retour quelqu'un eut m'aider à avancer le shimili... ça serait cool!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: question vos papiers!
Il me semble que tu l avais avec ce que Fred t avais filé, un papelard rose.
-
frédégaz
le retour!
pour la deuxiéme fois la préf me retourne ma demande d'immatriculation avec un refus!
via la mairie bien sûr pour aller plus vite, ils allaient quand même pas m'envoyer la lettre chez moi!
la mairie prenant aussi son temps pour me signaler la chose, et m'invitant à venir récupérer mes papiers ..............
à la mairie bien sûr, qui a des horaires d'ouvertures à ma convenance évidement!!!
donc le papier rose de certif de conformité de la moto que j'ai fourni ne leur convient pas , il leur en faut un Européen ou du constructeur!, il me semble pourtant que c'est celui que j'ai fourni
bordel de nom de dieu de merde, comment ça va finir? et surtout quand?
qu'est ce que je peux faire, j'ai pas le temps d'aller faire les deux heures de queue nécessaire à un troisiéme refus à Draguignan!
surtout que c'est un coup à rester la bas, la maison d'arrêt n'est pas loin et ça commence à bouillir
qui peut me fournir , par scanner, un certificat de conformité pour un Trophy 900 de 2000?
je commence à regretter mon achat! j'aurais mieux fait de rien faire , et de prendre celle à camion bleu quil'a mise en vente peu aprés!
galére quand même d'acheter une brêle Belge,
VIVE L'EUROPE!!!

pour la deuxiéme fois la préf me retourne ma demande d'immatriculation avec un refus!
via la mairie bien sûr pour aller plus vite, ils allaient quand même pas m'envoyer la lettre chez moi!
la mairie prenant aussi son temps pour me signaler la chose, et m'invitant à venir récupérer mes papiers ..............
à la mairie bien sûr, qui a des horaires d'ouvertures à ma convenance évidement!!!
donc le papier rose de certif de conformité de la moto que j'ai fourni ne leur convient pas , il leur en faut un Européen ou du constructeur!, il me semble pourtant que c'est celui que j'ai fourni
bordel de nom de dieu de merde, comment ça va finir? et surtout quand?
qu'est ce que je peux faire, j'ai pas le temps d'aller faire les deux heures de queue nécessaire à un troisiéme refus à Draguignan!
surtout que c'est un coup à rester la bas, la maison d'arrêt n'est pas loin et ça commence à bouillir
qui peut me fournir , par scanner, un certificat de conformité pour un Trophy 900 de 2000?
je commence à regretter mon achat! j'aurais mieux fait de rien faire , et de prendre celle à camion bleu quil'a mise en vente peu aprés!
galére quand même d'acheter une brêle Belge,
VIVE L'EUROPE!!!
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Salut Fred
Galère ton histoire de certif européen...
Je sais pas si ça peut t’aider, là c’est pour une bagnole mais à voir.
http://www.lva-auto.fr/forum/topic/cert ... ction-help" onclick="window.open(this.href);return false;
Je précise que c’est juste une recherche de piste rapide donc faut lire
Là c’est pour moto
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=25698.0" onclick="window.open(this.href);return false;
J’ai trouvé ça aussi peut-être une piste ?
http://www.cocmoto.com/demande-de-certi ... certifauto" onclick="window.open(this.href);return false;
Galère ton histoire de certif européen...
Je sais pas si ça peut t’aider, là c’est pour une bagnole mais à voir.
http://www.lva-auto.fr/forum/topic/cert ... ction-help" onclick="window.open(this.href);return false;
Je précise que c’est juste une recherche de piste rapide donc faut lire
Là c’est pour moto
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=25698.0" onclick="window.open(this.href);return false;
J’ai trouvé ça aussi peut-être une piste ?
http://www.cocmoto.com/demande-de-certi ... certifauto" onclick="window.open(this.href);return false;
-
frédégaz
merci Olive, je vais prendre le temps d'analyser ça calmement 
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
Tin certifauto ça rack (300E
) sinon le lien marche pas terrible mais j'ai trouvé ça sur le site:
http://www.certifauto.com/docs/formulai ... er-coc.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Au cas ou ?!
http://www.certifauto.com/docs/formulai ... er-coc.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Au cas ou ?!
- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
C'est quoi ce papier rose? Qui te l'a fournit? Quel en est le "titre"?
Pour un certificat de conformité fournit par Triumph France, c'est passage obligé chez le Concessionnaire de la marque. Sinon c'est niet!
Pour un certificat de conformité fournit par Triumph France, c'est passage obligé chez le Concessionnaire de la marque. Sinon c'est niet!
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Fred, il me semble qu'un certificat de conformite (a un type donne), c'est un papier "nominatif" attache a ta moto, donc mentionnant son numero, et qu'il ne peut etre fourni que par la marque.
D'ailleurs, il ne te sera delivre qu'une copie...
Appelle Triumph France, ca fait parti de leur role, s'ils ne sont pas deja en vacances.
Mais c'est payant...
Par contre, si tu en as un, meme belge (c'est l'Europe, il me semble, le benelux...), je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas...
D'ailleurs, il ne te sera delivre qu'une copie...
Appelle Triumph France, ca fait parti de leur role, s'ils ne sont pas deja en vacances.
Mais c'est payant...
Par contre, si tu en as un, meme belge (c'est l'Europe, il me semble, le benelux...), je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas...
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Sinon tu prends le scan d'un autre et tu changes par mégarde le nom du propriétaire... 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
C'est galère que d'immatriculer un véhicule étranger. J'y suis passé! Le certificat de conformité est obtenu contre subsides auprès de TRIUMPH FRANCE. Ce certificat défini la conformité du véhicule avec la loi Française. Il s'agit essentiellement du respect de la limite des 100 CV vu que pour le reste la moto a été longtemps importée en France.. Lors de la demande, il faudra donner les numéros de série de la machine et il n'est pas inutile de préciser le numéro moteur. Prends contact préalablement par téléphone, tu en profiteras pour demander le coût du document. Le courrier fera suite et avec un peu de chance (selon la bonne volonté de l'importateur) tu recevras le précieux document sous huitaine.
- azertoliv
C'est intéressant cette affaire là...
Fred, tu pourras nous tenir au courant du tarif ?
Fred, tu pourras nous tenir au courant du tarif ?
- Fury
120€ chez Triumph le certif, plus de la main d'œuvre chez ton concess CAR TRIUMPH FRANCE NE DÉLIVRE AUCUN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ à titre individuel sans passer par le concess Triumph!
J'ai importé la mienne en mai, donc je suis un peu au courant.
J'ai importé la mienne en mai, donc je suis un peu au courant.
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
de la main d'oeuvre sur une moto belge -> France?
Pas de compteur a changer, pas de phare a changer, pas de bride a mettre...

Pas de compteur a changer, pas de phare a changer, pas de bride a mettre...
- azertoliv
Oh ! Ben c'est pour le principe quoi !!!
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Fred, ça m'étonnerait qu'on t'emm... en Allemagne pour une histoire de papier. Tant que tu n'as pas un Tee-shirt "Non au gaz de framboise", y a pas de problème.
-
frédégaz
je vais voir avec Triumph, mais sinon, il n'y a pas lieu d'avoir un certif nominatif ni de n° de série, c'est le modéle de la moto qui doit etre certifié! soit une Triumph 900Trophy Tje sais plus, de 2000!
si quelqu'un a ça! je veux bien!!!
the yellow dart
the yellow dart- Fury
La main d'oeuvre, c'est pour que le gars fasse les contrôles (visuels) nécessaires sur la moto afin de remplir un papier attestant de l'état d'origine du véhicule (il y passe 20mn et facture 1h30 bien sûr) et ensuite ce même papier est envoyé par lui à Triumph France afin d'établir le certif.
- Fury
Détrompes toi Fred, tu as tout faux làfrédégaz a écrit :je vais voir avec Triumph, mais sinon, il n'y a pas lieu d'avoir un certif nominatif ni de n° de série, c'est le modéle de la moto qui doit etre certifié! soit une Triumph 900Trophy Tje sais plus, de 2000!