De retour aux affaires sur cette Trident de 1992 !
Si vous avez loupé les épisodes précédents (pour ceux qui ne veulent pas se faire les 5 pages):
A force de nettoyage au bac à ultrasons, nettoyant frein et autres, j'ai réussi à remettre en route la Trident de mon pote. Elle avait un problème d'alimentation au niveau des carbus qui l'empêchait de fonctionner normalement.
Samedi, je lui ai monté le réservoir du Speed (= robinet qui fonctionne, membrane de mise à l'air supprimée) et après une chauffe tranquille, j'ai constaté que ce moteur là était vraiment fabuleux. Plein partout, rageur en haut...
Rien à voir avec le moteur de mon Speed qui paraît linéaire et aseptisé à côté.
(Je parle là bien de sensations, pour avoir des certitudes, il me faudrait un ligne droite test

)
Bref, en utilisation normale, ça roule impecc' et je pourrais lui rendre sa moto telle quelle.
Mais il y a 2 "détails" qui me font dire qu'elle mérite un peaufinage plus poussé:
- sous les 2000 tr/min, elle a une hésitation, un (unique) hoquet, au décollage/démarrage. Ca ne se sent pas en roulant, même à bas régime. Juste, par exemple, lorsqu'on démarre à un feu vert.
- j'ai remarqué aussi qu'après un régime maintenu à 6-7000 tr/mn constant, si je lâche l'accélérateur, quelques instants puis ré-accélère, j'ai un trou à la remise des gaz. Quelques dizièmes de secondes ou l'on dirait qu'il n'y a plus d'essence, puis ça repart... Et si j'ouvre en grand, ça continue de monter (plutôt fort d'ailleurs).
Pour le 1er soucis, je compte affiner la richesse faite il y a quelques semaines, en statique (je n'ai même pas noté les valeurs

).
Et pour le second problème, je compte refaire un essai routier et reproduire la situation, mais en "enrichaissant" avec une pichnette de starter: je pars du principe que si le trou persiste à la remise des gaz avec un poil de starter, c'est qu'il manque vraiment de l'essence (hauteur des cuves ? et circuit d'alimentation à re-checker). Et que s'il n'y a plus de trou à la remise des gaz, il suffit d'enrichir un peu la carb' (gicleurs + gros).
Des avis ? Expériences identiques ?
Rappel config. si ça peut aider: GP 135/130/135, GR 3x42.5, aiguilles avant dernier cran en partant du bas. Pipes et durites d'alimentation neuves, pré-filtres neufs et niveau de cuves: m'en souviens plus, mais autour de 13 mm (je règle tous mes T3 avec cette valeur), Pour le reste: pastillage refait récemment, bougies neuves, bobines crayon OK (testées sur le Speed).