http://www.2040motos.com/Triumph/Thunde ... rd--54742/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/596962530.htm?ca=21_s
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ ... USD&To=EUR
Merci pour cette approche pertinente et érudite, mais question subsidiaire : comme c'est la mâme moto, que le monsieur qui l'a importée depuis les US, l'a également dédouanée, monté un dossier et attestée en conformité (cad obtenu de Triumph France certifiant conforme au type Mines, pour info, le papelard est à 150€ chez Yam), puis immatriculée, nettoyée, vérifiée, révisée à combien estimons nous la marge nette sur les 3000€ de différence entre le prix d'achat et le tarif demandé sachant que c'est un pro qui paie la TVA et des charges? Vous avez 2 heures..Alioucha a écrit :Je vois trois raisons à cet écart. La première c'est l'offre et la demande locale: aux E-U. les salaires sont moins élevé et en plus les gens ont moins de désir pour les objets démodés. D'autre part il y a l'impôt global prélevé par la structure légale sur toutes les activités: en Europe cet impôt est plus élevé que là-bas (sous forme monnaie en elle-même + service de la dette + tva). Les américains créent du $ papier (et électronique) sans contrepartie, ça leur permet de faire baisser les prix sans pour autant travailler davantage. C'est le grand privilège des Empires militaires
Je pense qu'elle est toujours aux US. La preuve, ce sont les mêmes photos juste coupées pour faire disparaitre le "Baxter Cycle", même pas photoshoppées pour modifier le sol et le reflet dans le rétro...Alioucha a écrit :Tu as raison. C'est quelqu'un qui essaye de marger sur la différence. Comme personne ici ne veut aller acheter cette moto aux E-U. et que lui l'a fait,il essaye d'en tirer un bénéfice.
En tout cas elle est belle.
Well, of course et c'était un peu la question sous-jacente...krikri a écrit :en tous cas rien n empêche de faire comme lui ni ne nous oblige a acheter sa moto. si il gagne sa vie comme ca, qu il continue, il a raison.
Compteur en miles aux USA, et parfois phare sans veilleuse, juste code et phare. J'en ai un sur ma Suz, import USA...chevelu a écrit :import from US pas de modifs, from UK compteur et phare à changer.
Sans doute, il n'empêche que Madiba est gentil...Alioucha a écrit :Je vois trois raisons à cet écart. La première c'est l'offre et la demande locale: aux E-U. les salaires sont moins élevé et en plus les gens ont moins de désir pour les objets démodés. D'autre part il y a l'impôt global prélevé par la structure légale sur toutes les activités: en Europe cet impôt est plus élevé que là-bas (sous forme monnaie en elle-même + service de la dette + tva). Les américains créent du $ papier (et électronique) sans contrepartie, ça leur permet de faire baisser les prix sans pour autant travailler davantage. C'est le grand privilège des Empires militaires
Surtout pour toi qui a 2 mains gauches!pascalito a écrit :Import d''Angleterre, il faut aussi changer le guidon qui est à droite ...

J't'vous l'avais dit...armand a écrit :pas encore en France . Triumph Thunderbird Sport 1998 dispo fev 2014.
...C'est pas fô...pascalito a écrit :Import d''Angleterre, il faut aussi changer le guidon qui est à droite ...
Ça, ça n'aide pas, c'est vrai!!!...jack2jack a écrit :Surtout pour toi qui a 2 mains gauches!pascalito a écrit :Import d''Angleterre, il faut aussi changer le guidon qui est à droite ...