Pour revenir au 3/1 compraré au 3/2 et répondre à Hugo et Félix.
Ca tombe bien je viens ce week-End de remonter deux silencieux de Daytona première génération (un peu plus libre que les suivantes) et j'ai été surpris de ne pas l'être, le plus de couple à bas régime tant attendu n'était pas au rendez-vous à moins qu'il le soit mais sans grande différence avec mon 3/1, je dis bien "mon" car il y a tant de modèles différents avec justement des rendus différents. Pour donner une idée dans la même marque NIKKO monté avec le même collecteur, j'ai un Starda (comme avait essayé Alioucha) et un Super Sport NX ce dernier plus long et avec un DBkiller à plus de couple à bas régime et d'une manière générale à tout régime est plus agréagle au son et au resenti, comme quoi y en faut peu.
Le monde de l'échappement n'est pas un monde manichéen.
Pour mon retour au 3/2 je vais paufiner les réglages carbu aussi.
Quant au son chaque silencieux est différent y en à des mélodiques et d'autre non, mais il est vrai qu'une sortie raproche d'un son de 4 cylindres (en mieux

) et 2 sorties divisant le son en deux raproche du bicylindre, mais ça c'est évident.
Pour la différence de poids, j'en ai profité pour tout peser bien sûr: 7.2 kg d'écart.
Après on peut aussi mettre deux silencieux en remplacement de l'origine plus libres et légers, mais j'avais pas les moyens.
Mais j'aime bien les deux versions...