Et j'ai eu un mal de chien à réamorcer le circuit de freinage après le remontage.
Tel le shadock de base, j'ai pompé et pompé sans fin, sans obtenir le moindre embryon de parcelle de début de pression dans le circuit.
Décourageant.
Je me suis dépanné en trouvant une astuce sur un forum moto.
Il suffit de trouver un seringue, assez grosse et de l'enfiler sur un flexible de même section que ceux des kits de purge (bleeders).
On ferme le circuit.
On enfile le flexible sur la vis de purge d'un des étriers (j'ai commencé par celui de gauche, le plus éloigné du MC).
On crée une dépression dans la seringue en tirant le piston.
Puis on dévisse un chouille la vis de purge.
Dés que le liquide remonte dans la seringue, on revisse pour fermer.
Il faut évidemment garder un oeil sur le niveau dans le bocal et compléter le cas échéant.
Dés le premier étrier purgé, on commence enfin à sentir la pression dans le levier.
Alléluia !
Il suffit de faire la même manip sur l'étrier de droite.
Comme je montais un MC de type Nissin PR19 et que ce dernier est également pourvu d'une vis de purge, il faut penser à l'amorcer de la même façon.
Voili voilo. Bilan des courses : 1h15 à pomper dans le vise + 5 minutes à chercher sur internet + 5 minutes à trouver une seringue dans la casa + 10 minutes pour pomper tout l'air du circuit.
Sans doute les lecteurs vieux briscards connaissaient-ils déjà le truc.
D'autres sont sans doute équipés d'une pompe spéciale (je vais m'en acheter une aussi !).
Mais bon, je suis tellement content de moi que je voulais partager