Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Panne curieuse :
Je bloque le guidon, je ne fais pas gaffe je mets en position parking donc phare arriere et 1 devant s'allume...
Il fait grand soleil je ne remarque pas que c'est allumé, je part toute la journée à la plage !
De retour dans la soirée je m’aperçois de ma bourde... erf je branche chargeur sur batterie et laisse toute la nuit...
Au matin pensant que tout irait bien, plus de démarrage !
Symptôme cela ressemble au relais de démarreur.
Est-ce que les feux restant allumés cela peu griller le relais démarreur !!!?? (pour moi aucun rapport mais comme c un t3 )
Bon faut je regarde quand j'ai acheter ce relais à la casse pour voir si garantie pfffff
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Si tu es à l'arret au bord d'une route, la nuit, et que tu dois quitter ton véhicule, tu dois le laisser avec les feux de positions allumés pour qu'il soit repéré par les autres usagers de la routes.
Défaut : sur certaines bécanes, en 10-15 minutes cela vide suffisament la batterie pour ne plus démarrer.
Dans ton cas précis, charge ta batterie plus longtemps ou change là, elle semble fatiguée.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
A première vue ta batterie n'a pas pris la charge, vu ce que tu décris c'est elle qui ne fournit plus assez d'énergie pour actionner même le relais, soit tu lui mets une bonne charge longue (chargeur de 0,5 A pendant 24 h ) soit tu en rachètes une pour être tranquille, pour tester si c'est bien la batterie tu peux brancher une batterie de voiture pour le temps du démarrage
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Ventury a écrit :Si tu es à l'arret au bord d'une route, la nuit, et que tu dois quitter ton véhicule, tu dois le laisser avec les feux de positions allumés pour qu'il soit repéré par les autres usagers de la routes.
Défaut : sur certaines bécanes, en 10-15 minutes cela vide suffisament la batterie pour ne plus démarrer.
Dans ton cas précis, charge ta batterie plus longtemps ou change là, elle semble fatiguée.
certes, certes, mais dans les feux arrières il y a deux ampoules au même niveau. Or, quand je me gare à droite, c'est la gauche qui s'allume, ce qui est normal. Par contre quand je me gare à gauche c'est encore la gauche qui s'allume. C'est nul!
lancelot a écrit :certes, certes, mais dans les feux arrières il y a deux ampoules au même niveau. Or, quand je me gare à droite, c'est la gauche qui s'allume, ce qui est normal. Par contre quand je me gare à gauche c'est encore la gauche qui s'allume. C'est nul!
C'est parce que tu as acheté un modele fait pour le continent. En angleterre, c'est le feu de droite qui s'allume. La conduite est inversée chez les zangliches...
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
pas trop grosse la batterie de l'auto ,et pas trop insister , j'ai le regulateur de l'alternateur qui n'a pas apprécier du moins je crois car apres pas de regulation aux bornes plus on monte dans les tours plus y a volt( oui en trois mots) a pluche
Très juste il y a risque pour le régulateur dans un seul cas précis c'est d'essayer de recharger une grosse batterie mais aucun risque si tu te sers de la batterie (bien charger) juste le temps du démarrage en laissant ta batterie de moto en tampon(qui ne tient pas la charge), si elle est vraiment en court circuit elle fera chuter la tension d'une batterie voiture (déja vu )
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre