1ères impressions avec un Tiger.
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
Re: 1ères impressions avec un Tiger.
Quand même , bon je sais que je commence à saouler avec cette histoire, ça me fait halluciner qu'un professionnel puisse vendre un véhicule avec un amortisseur nase et la fourche molle , ce sont quand même des organes de sécurité non? C'est quand même dangereux de laisser partir un type faire 250km avec un amortisseur HS non?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
non non, c'est pas dangereux pour le vendeur! 
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Bacri a écrit :Quand même , bon je sais que je commence à saouler avec cette histoire, ça me fait halluciner qu'un professionnel puisse vendre un véhicule avec un amortisseur nase et la fourche molle , ce sont quand même des organes de sécurité non? C'est quand même dangereux de laisser partir un type faire 250km avec un amortisseur HS non?
Il faut voter pour le controle technique des deux roues
Mais non je déconne
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Bacri
Ben à la vente ça m'aurait pas gêné.
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Pourquoi halluciner ???Bacri a écrit :Quand même , bon je sais que je commence à saouler avec cette histoire, ça me fait halluciner qu'un professionnel puisse vendre un véhicule avec un amortisseur nase et la fourche molle , ce sont quand même des organes de sécurité non? C'est quand même dangereux de laisser partir un type faire 250km avec un amortisseur HS non?
Depuis quand "professionnel" rime toujours avec "honnête" ??
Tu peux longtemps ergoter, halluciner, mégoter, discuter, argumenter, pinailler, râler, grommeler, grogner...
Bref tu peux faire ce que tu veux, la réalité est là :
Tu es possesseur d'une machine qui VA être fabuleuse mais pour laquelle tu vas être OBLIGE de mettre les mains dans le cambouis, de mécaniquer, de mettre un peu de brouzoufs dedans et beaucoup de patience...
A partir de là, soit :
Tu te lances dans les travaux avec l'aide du forum et de quelques potes du coin s'il y en a...
Tu laisses tomber, tu attaques le vendeur avec les inconvénients qui en découlent (perte de temps, d'argent, de patience... etc)
MAIS, arrêtes de te poser autant de questions bordel de dieu. AGIS, fait comme tu l'entends mais AGIS.
Perso (et ce n'est que MON opinion, elle n'engage que moi) je garderais l'engin (c'est bien celui qui te plait non ??) et je me lancerais dans sa réfection...
Quand j'ai acheté ma Trophy, sur un énorme coup de coeur, je l'ai fait venir par transporteur depuis la Gironde.
Manque de bol, elle avait la culasse dans le sac (affaissement des sièges de soupapes...).
J'aurais pu attaquer le vendeur (particulier), perdre mon temps (et mon pognon).
J'ai préféré investir dans l'amitié et les conseils des gars du forum, y compris les alsacos du coin qui m'ont aidé, trouver une culasse d'occaze et remettre en état la Miss..
A aujourd'hui, je n'ai JAMAIS regretté mon choix...! Ca fait 5 ans...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- Bacri
Mince j'ai réussi à énerver Oncle Bill...
Pourtant je l'aime bien Oncle Bill...
Mode Caliméro en marche...
Pourtant je l'aime bien Oncle Bill...
Mode Caliméro en marche...
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Pas d'inquiétude, je ne suis pas énervé.
Je comprends parfaitement que ta situation est merdique..
Mais, s'il y a un moment pour s'interroger sur ce qu'on veut faire, il y a aussi un moment où il faut DÉCIDER de ce que l'on fait et aller AU BOUT de son idée... Cest comme ça qu'on avance.
Et, pour ma part, je suis persuadé que tu retireras plus de satisfactions à remettre en état une moto qui t'a tapé dans l'oeil, à mettre tes mains dans le moulin au besoin, à apprendre à la connaitre parce que tu aura bossé dessus, qu'à te poser des questions totalement inutiles sur l'honnêteté des concess et autres professionnels.
Je comprends parfaitement que ta situation est merdique..
Mais, s'il y a un moment pour s'interroger sur ce qu'on veut faire, il y a aussi un moment où il faut DÉCIDER de ce que l'on fait et aller AU BOUT de son idée... Cest comme ça qu'on avance.
Et, pour ma part, je suis persuadé que tu retireras plus de satisfactions à remettre en état une moto qui t'a tapé dans l'oeil, à mettre tes mains dans le moulin au besoin, à apprendre à la connaitre parce que tu aura bossé dessus, qu'à te poser des questions totalement inutiles sur l'honnêteté des concess et autres professionnels.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Bacri
Mode "je raconte ma vie".
A ma décharge pour mon manque de réactivité sur la moto, il est arrivé un truc dans ma famille dont il faut que je m'occupe et qui passe en priorité avant la moto , et de loin.
Mais faut garder le sens de l'humour mes petits loups , en plus le problème se résout lentement mais me prend du temps, donc ça ira mieux.
A ma décharge pour mon manque de réactivité sur la moto, il est arrivé un truc dans ma famille dont il faut que je m'occupe et qui passe en priorité avant la moto , et de loin.
Mais faut garder le sens de l'humour mes petits loups , en plus le problème se résout lentement mais me prend du temps, donc ça ira mieux.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Oncle Bill :

Oncle Bill a écrit :[J'ai préféré investir dans l'amitié et les conseils des gars du forum, y compris les alsacos du coin qui m'ont aidé, trouver une culasse d'occaze et remettre en état la Miss..
A aujourd'hui, je n'ai JAMAIS regretté mon choix...! Ca fait 5 ans...
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Moi je viens de voter oncle bill même si il ne se présente pas dans ma circonscription

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- TRS
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900
C'est sûr que la Tiger semble plus caractérielle que l'Africa Twin (je peux comparer j'ai les deuxmarcopolo a écrit :Bacri,
C'est un post à titre d'information, et c'est juste pour partager mon cheminement dans une situation qui peut présenter quelques similarités.
Après 20mkm sur une AfricaTwin qui n'a jamais vu le garagiste en dehors d'une révision (et de changement de pneus), avec laquelle je n'ai jamais eu une inquiétude (de 95 elle avait 17mkm à l'achat), et après quelques années de disette motocyliciste, je suis passé sur une Tiger (97, 57mkm)
J'ai un peu cumulé les tracas (des problèmes de ralenti, une casse moteur ---la bielle a fait un trou dans la culasse--, une boite à air qui pisse l'huile, des ratatouillage dans la zone 3000-5000, et mon histoire de piston bloqué) -- le tout en moins de 2000 km. Et bien franchement, avec le recul, c'est vraiment le coup de pas de bol. Ca arrive et puis c'est tout. La mauvaise série. J'en veux à personne.
Evidemment, je me suis longuement interrogé sur les choix à faire, abandoner l'idée d'une Tiger, attendre et racheter une Tiger moins kilométrée, acheter un truc increvable et aviser ensuite... L'histoire amusante c'est que j'en ai parlé à un collègue qui bosse en Italie, et il m'a dit "It iz normaaaale, look here" [en Anglais avec un accent rital] (et il me file un lien internet -- pour info, le mec il a jamais mis les pieds sur une bécane de sa vie, y sait pas comment ca marche et s'y connait autant en mécanique que Jean Tiberi s'y connait en intégrité politique... ).
Le lien c'est l'article wikipédia en anglais sur la 900 Tiger http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Tiger_900, et il avait recopié ce passage:
"The 'steamer' has proved a durable and tough motorcycle as befits its Dakar Rally type image, but it does suffer from several minor design flaws that hamper routine maintenance and give rise to some recurrent mechanical problems. These disadvantages tend to imply that most long term owners are at least mechanically competent and moreover somewhat idiosyncratic in their determination to keep this type of machine running."
(pour les non-native readers, ca dit que les problèmes mécanques récurrents font que ceux qui roulent en Tiger depuis longtemps sont au moins compétents en mécanique et ont une détermination caractéristique (symptomatique) à maintenir ce genre de modèle en vie) Elle est tellement bien tournée cette phrase... qu'on pourrait dire "une détérmination qui tourne à l'entetement".
Et c'est à partir de là que je me suis fait une idée, une idée personnelle, à laquelle je m'attache et qui s'étend peut-être aux différents T3/T4 à carbus de cette génération. Cette moto n'est pas une moto "objet de consommation" (on prend, on use, on jette), ce n'est pas une moto de salon (ni de pelouse...), elle a ses défauts, récurrents, ses spécificités, ses soucis d'entretien, pas énormes mais présents. Ce n'est pas une moto qu'on néglige. Et chez moi, on appelle ça le caractère. Jovial dans les tours, généreux, mais demandeur d'attention.
Maintenant, je n'ai pas à me plaindre, je l'ai achetée à 52 000 Kms il y a 15 mois, elle en a maintenant 73 0000.
Alors certes le précédent propriétaire: Louping60 pour ne pas le citer
... tout ça pour dire que même si tu as quelques investissements à faire, elle te le rendra surement.
Bacri> Juste une question, pour la fourche molle, as-tu déjà eu un trail ? ... nan parceque c'est normal qu'elle soit souple hein
- Bacri
C'est le mécano qui m'a dit que c'était à refaire , la fourche.
Et j'hésitais entre une Africa Twin et le Tiger...
J'ai préféré le Tiger pour sa gueule , j'avoue que ce n'est pas pour une passion quelconque pour le 3 , 6 ou 8 cylindres.
En fait les perfs moteurs je m'en tamponne un peu , effectivement la fiabilité ça m'importe , j'ai pas envie de m'emmerder tous les 4 matins.
J'ai préféré le Tiger pour sa gueule , j'avoue que ce n'est pas pour une passion quelconque pour le 3 , 6 ou 8 cylindres.
En fait les perfs moteurs je m'en tamponne un peu , effectivement la fiabilité ça m'importe , j'ai pas envie de m'emmerder tous les 4 matins.
- TRS
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900
Dans ce cas, c'est peut-être l'Africa que tu aurais dû choisirBacri a écrit :C'est le mécano qui m'a dit que c'était à refaire , la fourche.
... mon Africa a 24 ans/50 000 Kms et aucune merde mécanique à déclarer malgré les raids au Maroc, Tunisie + TT dans l'arrière pays que je lui mets dans la tronche
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Tsss, n'écoute pas ce provocateur mon cher Bacri.
Et plutôt lis bien tout ce qu'écrit Oncl' Bill, c'est lui qui a raison.
Et plutôt lis bien tout ce qu'écrit Oncl' Bill, c'est lui qui a raison.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
N'empêche qu'il a raison et il sait de quoi il parle lui !!
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Bacri
Bon je suis reparti voir un mécano au circuit auto moto de Mérignac de la part d'un pote qui travaillait avant au circuit .
Pour lui la bécane est limite au niveau sécurité , amorto mort , kit chaine mort et la fourche rebondit. Il dit qu'il faut changer le ou les joints spi par rapport à l'huile obligatoirement.
Je vais peut etre faire les réparations chez lui.
Pour lui la bécane est limite au niveau sécurité , amorto mort , kit chaine mort et la fourche rebondit. Il dit qu'il faut changer le ou les joints spi par rapport à l'huile obligatoirement.
Je vais peut etre faire les réparations chez lui.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Je crains pour ta bourse. Ton mécano de Merignac raconte des conneries. On ne change les joints spy de fourche que s'ils sont hors service, c'est à dire s'ils fuient! Vu l'age de ton Tiger, pour peu qu'aucune vidange de fourche n'aie eu lieu depuis sa sortie d'usine, je laisse le soin aux connaisseurs d'imaginer le résultat! Normalement le remplacement de l'huile de fourche a lieu tous les deux ans. Le meilleur moyen de te rassurer c'est de retrousser tes manches et d'entreprendre le démontage de ton engin. Lorsque tu ne seras pas sur de bien faire, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour t'éclairer. Il faut un peu d'outillage, un espace fermé, et la volonté d'entreprendre.
D'autre part il semble que tu n'es pas seul sur le secteur. Un motard quel qu'il soit n'est jamais tout à fait mauvais (dicton motard) a partir de ce postulat, il y aura bien un connaisseur qui te donnera un coup de main.
Lorsque tu auras mouillé ta chemise à réparer ta machine, celle-ci te le rendra au centuple. Et puis quelle satisfaction.
D'autre part il semble que tu n'es pas seul sur le secteur. Un motard quel qu'il soit n'est jamais tout à fait mauvais (dicton motard) a partir de ce postulat, il y aura bien un connaisseur qui te donnera un coup de main.
Lorsque tu auras mouillé ta chemise à réparer ta machine, celle-ci te le rendra au centuple. Et puis quelle satisfaction.
- Bacri
Merde encore un qui raconte des conneries , fais chier .
Merci André , pourtant le mec avait l'air sympa .
Mais là je me le sens pas trop bordel , si à chaque fois que je fais un pas les types cherchent à m'entuber.
Merci André , pourtant le mec avait l'air sympa .
Mais là je me le sens pas trop bordel , si à chaque fois que je fais un pas les types cherchent à m'entuber.
- Bacri
C'est quoi le résultat si l'huile n'a jamais été changée??