Au cours du périple, j'ai eu un souci d'embrayage sur la Trophy avec pour conséquences un durcissement de la poignée d'embrayage et un patinage des disques au dessus de 4000 t/mn, lors des grosses accélérations.
Donc j'ai pu faire la virée, en dessous de 4000 et à allure réduite, mais le plaisir était là !
J'ai commandé un récepteur d'embrayage mardi matin (fermé le lundi) et reçu vendredi matin.
J'ai remonté le neuf et j'ai constaté sur le vieux récepteur, deux points dur, l'un au niveau de la position repos et le deuxième point dur 5 mm en poussant le piston.
Avec la chaleur ces points durs ont du bloquer le piston du récepteur et maintenir en pression le plateau d'embrayage, ce qui explique le patinage.
Celui-ci ne ressort pas par la poussée du ressort, alors que le neuf ...... du velours.
J'ai remonté le nouveau récepteur et pour le purger, je l'ai desserré pour qu'il se trouve reculé de 3 mm environ.
La purge s'est bien déroulée.
Puis je suis parti faire 30 bornes dont 10 de chauffe moteur et bonhomme et 20 d'accélérations franches entre 3500 et 9000 t/mn.
L'embrayage ne patine plus.
Super !!!!
Mais, un truc m'interpelle.
Lors de la virée, il y avait d'autres Trophy (900 ou 1200, je ne me rappelle plus). Leurs poignées d'embrayage présentaient une "garde" sur un secteur du tiers de la course du levier.
Sur ma bécane, je n'ai pas ce jeu ou cette "garde".
L'embrayage est bien souple, le levier n'est plus dur , mais il attaque de suite en débrayant.
Le niveau du liquide est parfait, soit au point le plus bas.
Ce soir la moto se repose avec une ficelle enroulée autour du levier qui est comprimé contre le guidon, jusque demain (une combine d'André lors de la virée pour éliminer d'éventuelles bulles).
Voilà voilà ........
Je pense que je suis paré pour la concentration de mai avec un récepteur neuf !!!!
A la votre
Lionel