plus d'allumage sur autoroute
- jonathanbse33
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
plus d'allumage sur autoroute
Bonjour à tous ma sprint executive de 1997 me fait une petite blague que je trouve pas très rigolo. Les symptômes sont les suivants je perds l'allumage lorsque je suis sur l'autoroute. Je vous explique j'ai fait changer l'allumage car au début je pensais que c'était le problème en effet ma moto éteignez toute seule lorsque je roulais et je pouvais éventuellement la redémarrer un peu plus tard ou pas parfois je pouvais la redémarrer tout de suite sans problème j'ai donc j'ai changé l'allumage et ma moto avait l'air de très bien fonctionné ceci dit au bout de 5 km tondeuse sur l'autoroute à 130 km Bar à l'heure ma moto s'est encore arrêté...
d'allumage se coupe de trois fois quelques secondes puis s'éteint complètement ensuite impossible de redémarrer la moto c'est comme si qu'il n'y avait plus à l'image avez-vous des idées?
d'allumage se coupe de trois fois quelques secondes puis s'éteint complètement ensuite impossible de redémarrer la moto c'est comme si qu'il n'y avait plus à l'image avez-vous des idées?
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Re: plus d'allumage sur autoroute
Ça peut être une sécurité qui se met à merder (vibrations, vent), donc coupure.
Arrivée d'essence qui merdoit, pas assez de coco pour gaver les carbus. As-tu essayé de passer en PRI? Voir également la mise à l'air du réservoir---> clapet du bouchon ou un tuyau pincé
Voir également le capteur d'allumage qui peut provoquer ce genre de coupure à chaud et redémarrer après un arrêt plus ou moins bref.
Arrivée d'essence qui merdoit, pas assez de coco pour gaver les carbus. As-tu essayé de passer en PRI? Voir également la mise à l'air du réservoir---> clapet du bouchon ou un tuyau pincé
Voir également le capteur d'allumage qui peut provoquer ce genre de coupure à chaud et redémarrer après un arrêt plus ou moins bref.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Autre piste : Durite à dépression ( de robinet ) en caoutchouc inadapté.
Trop mollasson, et quand la tempé augmente + ( genre bouchon ou autoroute ) , la durite fini par se pincer et fermer l'arrivée d'essence .
Une durite à dépression, c'est pas du tuyau d'aquarium, ni même de durite de retour de gasoil........
C'est de la durite à dépression.

Trop mollasson, et quand la tempé augmente + ( genre bouchon ou autoroute ) , la durite fini par se pincer et fermer l'arrivée d'essence .
Une durite à dépression, c'est pas du tuyau d'aquarium, ni même de durite de retour de gasoil........
C'est de la durite à dépression.
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
ca ressemble fort a un capteur d'allumage hs mais il faut verifier la presence ou d'allumage au moment , si non suivre la piste de rem
Quand tu dis que tu as fait changer l'allumage, c'est quelle pieces? capteur? bobines? fil Ht , antiparasite? cdi? est ce que tout est bien connecté (faux contact)
Quand tu dis que tu as fait changer l'allumage, c'est quelle pieces? capteur? bobines? fil Ht , antiparasite? cdi? est ce que tout est bien connecté (faux contact)
- jonathanbse33
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Merci pour ces 1ere piste! Cest le capteur que jai changé. J'en ai acheté un neuf pour être tranquille.... Mais non lol
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Possible aussi que ce soit la mise à l'air du résé..... si le capteur est neuf, c'est donc logiquement un souci d'essence...
Le jaune, c'était trop .....
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
au prochain soucis ouvre le revoir et essai de redémarrer(en laissant le temps au cuve de ce remplir), si ça démarre pas suit la piste de rem
- 3ric
au prochain soucis ouvre le revoir et essai de redémarrer(en laissant le temps au cuve de ce remplir), si ça démarre pas suit la piste de rem
-
didier382002
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 900
salut
j'ai eu exactement la même panne plusieurs fois sur autoroute
, comme dit ci dessus, l'état de la durite de depression et son cheminement sonttrès importants, le moindre pincement,et le débit du robinet devient insuffisant.
Il faut vérifier l'état ds 2 petits filtres et celui du robinet qui se colmatent avec le temps, et qui doivent ralentir le débit
Je pense tout de même que ce robinet à dépression est sous dimensionné d'origine, il me semble qu'il y quand même moins de soucis sur d'autres bécanes avec des robinets à depression de cette génération.
j'ai eu exactement la même panne plusieurs fois sur autoroute
Il faut vérifier l'état ds 2 petits filtres et celui du robinet qui se colmatent avec le temps, et qui doivent ralentir le débit
Je pense tout de même que ce robinet à dépression est sous dimensionné d'origine, il me semble qu'il y quand même moins de soucis sur d'autres bécanes avec des robinets à depression de cette génération.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pas mal de pistes on été dites, pour éliminer le problème de dépression fais un essai en roulant en PRI si il y a encore coupure ouvrir avec le bouchon de réservoir rapidement pour voir si ça vientde la mise à l'air libre , si il s'ouvre normalement (sans faire un e grosse aspiration) tu sauras que ça vient de l'allumage (soit le capteur est défaillant bien que neuf (ça s'est déja vu), soit une sécurité merdoie ou un problème avec le faisceau).

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Ne pas mettre deux filtres à essence transparent en plus 

- jonathanbse33
- Habitué du forum
Merci pour toutes ces pistes!!! Je vais passer a la phase test (enfin mon pote va faire ça) et je vous tien au jus!!!! Vs etes super
- 3ric
si ca vient de la mise a l'air, il faut aussi penser au clapet de m.... dans le bouchon
. Dans mon cas aucun bruit d'asprition quand on ouvrait mais une fois le clapet disparu, plus de problèmes 
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Idem mon Tigrou... depuis que j'ai viré ce p....
de clapet, je ne tombe plus en panne
Le jaune, c'était trop .....
- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Dégagé lors de la dernière concentr' 2017 et depuis, ôh miracle, plus de fausses pannes d'essence !
...obsolescence programmée des clapet anti-retour ???
N'oublie pas qu'il te reste les autres pistes à checker
- jonathanbse33
- Habitué du forum
Salut les enfants!!!
J'ai donc trouvé le coupable!!!!
la durite de depression fendu en deux... et aussi le capuchon sur la tete de carbu qui etait cassé...
et maintenant ca rouleeeee!!!!!!!!!!!!!! comme avant!!!!!!
bon y a pu qu'as prendre du plaisir maintenant!!!!!
merci a tous!!!!
J'ai donc trouvé le coupable!!!!
la durite de depression fendu en deux... et aussi le capuchon sur la tete de carbu qui etait cassé...
et maintenant ca rouleeeee!!!!!!!!!!!!!! comme avant!!!!!!
bon y a pu qu'as prendre du plaisir maintenant!!!!!
merci a tous!!!!