Présentation nouveau membre
-
Jona9
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident de 95
Re: Présentation nouveau membre
oui faut couper mais c'est pour la bonne cause. Je veux qu'il soit propre c'est pour cette raison que j'ai pris une coque spécifique.
C'est bien le kit proposé avec les 2 cornets qui sortent près de la selle. Mais moi j'ai supprimé la boite à air. donc je n'aurais pas ces 2 cornets mais les 3 montés sur la rampe de carbu.
Je vais faire une peinture complète de la boucle, on me dit qu'elle se démonte mais je n'ai pas encore vérifié...
C'est bien le kit proposé avec les 2 cornets qui sortent près de la selle. Mais moi j'ai supprimé la boite à air. donc je n'aurais pas ces 2 cornets mais les 3 montés sur la rampe de carbu.
Je vais faire une peinture complète de la boucle, on me dit qu'elle se démonte mais je n'ai pas encore vérifié...
Patience et longueur de temps font ... vraiment chier ces citations
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
ben, on t'a mal dit ......Jona9 a écrit :
Le jaune, c'était trop .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Mon avis c'est que c'est vraiment dommage de s'attaquer à ce Trident alors qu'il y a temps de rougne à arranger.
Ou de cadres chez trimax..
Car ce Trident est le plus beau des T3 (objectivement) et il va prendre de la valeur comme le bon vin.
Tu pourrais découper sans scrupule un... Trophy qui aurait fait un glissade ? https://www.leboncoin.fr/motos/1054925359.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là...
Enfin chacun voit midi à sa porte..
Si tu veux vendre ou échanger ton réservoir de Trident contre un réservoir de Dayto rouge état neuf c'est possible.
(Je cherche un bidon de Trident en bon état depuis des mois.)
Je suis aussi intéressé par les flancs de ton Trident si ils ne sont pas trop abimés. > MP

Car ce Trident est le plus beau des T3 (objectivement) et il va prendre de la valeur comme le bon vin.
Tu pourrais découper sans scrupule un... Trophy qui aurait fait un glissade ? https://www.leboncoin.fr/motos/1054925359.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là...
Si tu veux vendre ou échanger ton réservoir de Trident contre un réservoir de Dayto rouge état neuf c'est possible.
Je suis aussi intéressé par les flancs de ton Trident si ils ne sont pas trop abimés. > MP
Modifié en dernier par felix le 03 janv. 2017, 12:36, modifié 6 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
La bienvenue sur le forum.
Je t'ai envoyé un mail en réponse du tient.
Mais je vois que tu as déjà évolué par rapport à ton mail.
Garder un 3/2 est bien.
Le kit MCSO est plutôt bien intégré, sauf, à mon avis, le traitement de la BàA.
Il y a plein de trucs à faire sur un T3.
Je t'ai envoyé un mail en réponse du tient.
Mais je vois que tu as déjà évolué par rapport à ton mail.
Garder un 3/2 est bien.
Le kit MCSO est plutôt bien intégré, sauf, à mon avis, le traitement de la BàA.
Il y a plein de trucs à faire sur un T3.
-
tititrophy93
J'avoue être un peu du même avis. Sauf pour le Trophy. On ne touche pas au Trophy.felix a écrit :Mon avis c'est que c'est vraiment dommage de s'attaquer à ce Trident alors qu'il y a temps de rougne à arranger.
mais là...![]()
Je suis aussi intéressé par les flancs de ton Trident aussi si ils ne sont pas trop abimés. > MP
Je suis de toutes façons plutôt pour laisser n'importe quel véhicule dans son état d'origine. Quand vient le temps de la collectionnite aigu ou ne serait-ce que pour l'histoire, ceux sont eux qui son recherchées.
Mais effectivement chacun fait ce qu'il veut
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Moi aussi j'aime bien bricoler, j'en brasse du T3
, mais pour faire un café racer j'achete tout en pièces détachées.
Ou bien je récupère des machines qui ne peuvent plus revenir à l'origine.
Après... tout ça est subjectif.
Ce que certains trouvent beau - comme un Daytaune, Jona,
moi je dis que ça pourrait très bien être coupé en petits morceaux.
Ou bien je récupère des machines qui ne peuvent plus revenir à l'origine.
Après... tout ça est subjectif.
Ce que certains trouvent beau - comme un Daytaune, Jona,
moi je dis que ça pourrait très bien être coupé en petits morceaux.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Et si un jour (et ça viendra, je fais confiance à toutes ces personnes haut placées qui nous "veulent du bien"
), on nous pond un contrôle technique moto, ça fera le bonheur des ferrailleurs et des casses ! Alors faire de "l'irréversible", si on veut foutre sont pognon par la fenêtre ...

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
tititrophy93
C'est pas faux!
-
Jona9
- Ca y est, j'ai mordu !
Je ne m'attendais pas à ce type de critiques (mais comme de vrais bikers au coeur tendre, amoureux, mélancoliques, romantiques, de la mécanique............. j'aurai pu m'y attendre
)
et je respecte beaucoup cet argument
. Effectivement c'est peut-être un peu dommage mais seule la découpe de la boucle arrière est irréversible. Enfin de toute façon mon but (sans prétention de savoir comment fabriquer une moto avec du style) c'est d'essayer de faire une moto qui me plaise, et c'est la seule que j'ai trouvé ou qui m'a trouvé pour mon projet parceque des annonces sur leboncoin et des visites je m'en suis dégouté
...
Ce n'est pas une moto que je compte garder un peu et revendre dans 5 ou 10 ans pour gagner de l'argent. Je pense plutôt la garder... pour mon fils.
Mais vos arguments sont tout à fait raisonnables et avisés mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai acheté cette moto.
Donc, et c'est vrai, merci de le rappeler, mais elle ne ressemblera plus à l'originale. mais elle restera identifiable facilement on aura normalement aucun doute sur la provenance de la marchandise
Je sais que la partie la plus difficile approche mais l'avenir nous dira si oui ou non c'était judicieux ou si j'ai fait de cette moto une bouse.
...............
Merci à tous pour votre soutien (y compris pour vos messages envoyés par mail
)
C'est vraiment plaisant de discuter avec vous.
Si pour certains qui sont en cours de modif ou encore en mode réflexion et que vous voulez des photos de telle ou telle pièce sur la moto n'hésitez pas !!! tant qu'elle est démontée.... parque j'ai comme une envie pressante de poser mes fesses et de tourner la poignée.
Bonne soirée à vous
et je respecte beaucoup cet argument
Ce n'est pas une moto que je compte garder un peu et revendre dans 5 ou 10 ans pour gagner de l'argent. Je pense plutôt la garder... pour mon fils.
Mais vos arguments sont tout à fait raisonnables et avisés mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai acheté cette moto.
Donc, et c'est vrai, merci de le rappeler, mais elle ne ressemblera plus à l'originale. mais elle restera identifiable facilement on aura normalement aucun doute sur la provenance de la marchandise
Je sais que la partie la plus difficile approche mais l'avenir nous dira si oui ou non c'était judicieux ou si j'ai fait de cette moto une bouse.
Merci à tous pour votre soutien (y compris pour vos messages envoyés par mail
C'est vraiment plaisant de discuter avec vous.
Si pour certains qui sont en cours de modif ou encore en mode réflexion et que vous voulez des photos de telle ou telle pièce sur la moto n'hésitez pas !!! tant qu'elle est démontée.... parque j'ai comme une envie pressante de poser mes fesses et de tourner la poignée.
Bonne soirée à vous
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
C'est normal Jona9, ici tu es chez les puristes ..
.. Ceux qui font "marcher" ces machines ..
On va avoir tendance à te vendre le savoir faire usine ! Celà dit, certains d'entres nous adorent ces petites modifs qu'on peut y apporter, le cadre coupé et la boucle, simple, tu en trouves d'autres des cadres alors le jour du contrôle, c'est remise sur un cadre origine.. T façon tu seras pas assuré pareil, faut assumer !

.. Ceux qui font "marcher" ces machines ..
On va avoir tendance à te vendre le savoir faire usine ! Celà dit, certains d'entres nous adorent ces petites modifs qu'on peut y apporter, le cadre coupé et la boucle, simple, tu en trouves d'autres des cadres alors le jour du contrôle, c'est remise sur un cadre origine.. T façon tu seras pas assuré pareil, faut assumer !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Jona9
- Ca y est, j'ai mordu !
Felix as-tu reçu le message en Mp? je n'arrive pas à le faire partir de la boite d'envoi...
-
kangourou
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200
Bienvenue chez les puristes Jona. Tu as prononcé le mot qu'il ne fallait pas "coupé"
J'en ai fait les frais dans un post similaire pour présenter ma sprint et mon projet.
Alors, je ne vais pas te pourrir ton post et dire à la fin "oups, désolé", mais je vais le suivre avec grand intérêt.
Perso, j'aime beaucoup la coque MCSO, par contre le filter à air avec les deux cornets , pas terrible.
Bon courage pour la suite.
J'en ai fait les frais dans un post similaire pour présenter ma sprint et mon projet.
Alors, je ne vais pas te pourrir ton post et dire à la fin "oups, désolé", mais je vais le suivre avec grand intérêt.
Perso, j'aime beaucoup la coque MCSO, par contre le filter à air avec les deux cornets , pas terrible.
Bon courage pour la suite.
-
Jona9
- Ca y est, j'ai mordu !
Merci pour le: "bon courage" , c'est le moment où je commence à me rendre compte que je vais devoir encore démonter le bras oscillant, les tés de fourches, le réservoirs et d'autres pièces encore pour au final tout peindre sauf le moteur. Ce n'était pas prévu...
Beaucoup de boulot avec l'électronique, cacher la batterie, remplacer le vase d'expansion par un nouveau récipient plus joli, créer le passage de roue arrière sur mesure, le support de phare, le support de compteur et tous les branchements et tout le remontage........
Réglage carbu etc etc....
Bon, ben j'espère qu'après tout ça je serai certain de ne pas avoir fait le travail à moitié... et que agrès les puristes je recollerai des avis positifs.
Pis j'ai tellement hâte de la chevaucher...
Bonne soirée à tous
Beaucoup de boulot avec l'électronique, cacher la batterie, remplacer le vase d'expansion par un nouveau récipient plus joli, créer le passage de roue arrière sur mesure, le support de phare, le support de compteur et tous les branchements et tout le remontage........
Réglage carbu etc etc....
Bon, ben j'espère qu'après tout ça je serai certain de ne pas avoir fait le travail à moitié... et que agrès les puristes je recollerai des avis positifs.
Pis j'ai tellement hâte de la chevaucher...
Bonne soirée à tous
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Si tu as tant envie que ça de rouler avec pourquoi tu ne la laisses pas tel quel pour le moment?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
Jona9
- Ca y est, j'ai mordu !
Tout est démonté
Pièces commandées, certaines arrivées
Pièces en peinture
Fabrication des supports de phare en cours
Et je ne peux pas roulé tant que tout ça n'est pas terminé et que la moto n'est pas réglée... Je veux pas crever le moteur non plus. même si je la modifie j'ai du respect pour elle.
Pièces commandées, certaines arrivées
Pièces en peinture
Fabrication des supports de phare en cours
Et je ne peux pas roulé tant que tout ça n'est pas terminé et que la moto n'est pas réglée... Je veux pas crever le moteur non plus. même si je la modifie j'ai du respect pour elle.
-
Jona9
- Ca y est, j'ai mordu !
Bonjour à tous,
après avoir démonté mon bras oscillant pour le faire partir en peinture,
je m'aperçois que (voir photo)
dites moi ce que vous en pensez (modification des caractéristiques mécaniques de la pièce, pas de danger juste esthétique, est-ce un vice caché d'après vous (moto acheté d'occase chez un concessionnaire kawa?
....)

Ensuite j'ai une question concernant la position des cales pieds (apparemment prévue pour être modifiée) j'aurais besoin de savoir si des biellettes sur mesures existent pour reculer les commandes au deuxième point d'ancrage prévu sur la platine repose pieds.
comme le montre la photo ci-dessous, si je monte mon cale pieds sur le point libre en haut à droite, mon axe de commande est trop court...

Je vous présente les entretoises intox sur mesure
que j'ai fait faire (merci au soudeur et au tourneur) qui se situent entre Té sup et Té inf et qui sont différentes de celles d'origine puisque je mets des bracelets sous le té supérieur...

Voilà où en est la moto ce soir

Et voici quelques pièces qui partent en peinture:

Voilà merci donc à ceux qui m'ont aidé et qui m'aident encore (même si ce n'est pas fini
).
J'attends avec impatience vos questions, vos réponses, enfin voilà
Gaaazzzz et V à tous!
après avoir démonté mon bras oscillant pour le faire partir en peinture,
dites moi ce que vous en pensez (modification des caractéristiques mécaniques de la pièce, pas de danger juste esthétique, est-ce un vice caché d'après vous (moto acheté d'occase chez un concessionnaire kawa?

Ensuite j'ai une question concernant la position des cales pieds (apparemment prévue pour être modifiée) j'aurais besoin de savoir si des biellettes sur mesures existent pour reculer les commandes au deuxième point d'ancrage prévu sur la platine repose pieds.
comme le montre la photo ci-dessous, si je monte mon cale pieds sur le point libre en haut à droite, mon axe de commande est trop court...

Je vous présente les entretoises intox sur mesure

Voilà où en est la moto ce soir

Et voici quelques pièces qui partent en peinture:

Voilà merci donc à ceux qui m'ont aidé et qui m'aident encore (même si ce n'est pas fini
J'attends avec impatience vos questions, vos réponses, enfin voilà
Gaaazzzz et V à tous!
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Perso,j monte ça, en stock, mais ça se trouve

http://www.ebay.fr/itm/97-Triumph-900-T ... SwbdpWZdkz" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis , raccourcis pour monte bracelets Tommaselli
Du b-o d occase en parfait état, ça se trouve aussiJona9 a écrit :Bonjour à tous,
après avoir démonté mon bras oscillant pour le faire partir en peinture,je m'aperçois que (voir photo)
![]()
dites moi ce que vous en pensez (modification des caractéristiques mécaniques de la pièce, pas de danger juste esthétique, est-ce un vice caché d'après vous (moto acheté d'occase chez un concessionnaire kawa?....)
Gaaazzzz et V à tous!
-
kangourou
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200
ils n'ont pas l'air moches tes collecteurs d’échappements. Tu vas les peindre aussi ?
Pour les miens, j'ai choisi le polissage.
Bonne courage pour la suite.
Pour les miens, j'ai choisi le polissage.
Bonne courage pour la suite.