kit chaine ? (p'tin y est chiant lui et ses questions)
- Mick59
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
kit chaine ? (p'tin y est chiant lui et ses questions)
Lol c'est encore moi,
J'ai vérifié mon kit chaine hier, remis bonne tension (la pauvre elle tirait la langue).
Mise à part la crasse et le manque de graisse les dents grande couronne + maillons de chaine n'on pas l'air usés.
Question :
- J'ai rien compris sur la vérification longueur de chaine à 20 maillons au dessus... c'est de où à où exactement? (ou alors vous avez une autre méthode?)
- Pour atteindre la petite couronne avant il faut démonter le carter du sélecteur... embrayage, huile? Si oui qu'elles sont les précautions? (tiens pas que tout me saute sur la tronche ^^)
Merci pour vos lumières.
Mick
J'ai vérifié mon kit chaine hier, remis bonne tension (la pauvre elle tirait la langue).
Mise à part la crasse et le manque de graisse les dents grande couronne + maillons de chaine n'on pas l'air usés.
Question :
- J'ai rien compris sur la vérification longueur de chaine à 20 maillons au dessus... c'est de où à où exactement? (ou alors vous avez une autre méthode?)
- Pour atteindre la petite couronne avant il faut démonter le carter du sélecteur... embrayage, huile? Si oui qu'elles sont les précautions? (tiens pas que tout me saute sur la tronche ^^)
Merci pour vos lumières.
Mick
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: kit chaine ? (p'tin y est chiant lui et ses questions)
Tu dois vidanger avant toute intervention.
A l'aide d'un marqueur ou un petit coup de pointeau fait un repere sur l'axe et le selecteur de vitesse avant de demonter cela facilite le remontage et te fait gagner du temps pour boire une ou deux bières
Tu peux aussi voir sur la doc aussi trés bien expliqué
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_11b.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A l'aide d'un marqueur ou un petit coup de pointeau fait un repere sur l'axe et le selecteur de vitesse avant de demonter cela facilite le remontage et te fait gagner du temps pour boire une ou deux bières
Tu peux aussi voir sur la doc aussi trés bien expliqué
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_11b.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Mick59
- Pilier de bar
ça l'air bien chiant :/
Bon se sera pour plus tard quand je devrais changer le kit ^^
Merci pour la doc
Bon se sera pour plus tard quand je devrais changer le kit ^^
Merci pour la doc
- Mick59
- Pilier de bar
J'ai rien compris sur la vérification longueur de chaine à 20 maillons au dessus... c'est de où à où exactement? (ou alors vous avez une autre méthode?)
Il faut mesurer 20 maillons à partir du dessus petit pignon jusqu'au dessus de la couronne arrière?
Il faut mesurer 20 maillons à partir du dessus petit pignon jusqu'au dessus de la couronne arrière?
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Déjà en secouant la chaîne de droite à gauche par rapport à la moto on peut apprécier son jeu, pour la mesure de vérif, tu enlèves la protection de chaîne, d'une main tu appuies le plus fort possible (on dit entre 10 et 20 kg) sur le bas de la chaîne çà tend le haut et là tu mesures entre 21 axes (20 maillons) il faut pas que ça dépasse 319 mm. 319 y a déja pas mal de jeu!
Souvent la courrone ne s'use pas beaucoup, (c'est pour ça que certains kit les proposent en alu), un kit sur deux tu peux changer que la chaîne et le PSB qui s'use beaucoup par contre ça revient à moitier prix du kit complet.
En moyenne je change tous les 30 000km, chiant? non ,quand y faut... y faut! Enfin y a un peu de nettoyage quand même!
Aussi, contrairement à la revue Tech. j'ai jamais eu besoin de l'outil spécial pour remettre l'axe du bras.
Attention au joint du carter, à changer ou à en prendre très soin.
Souvent la courrone ne s'use pas beaucoup, (c'est pour ça que certains kit les proposent en alu), un kit sur deux tu peux changer que la chaîne et le PSB qui s'use beaucoup par contre ça revient à moitier prix du kit complet.
En moyenne je change tous les 30 000km, chiant? non ,quand y faut... y faut! Enfin y a un peu de nettoyage quand même!
Aussi, contrairement à la revue Tech. j'ai jamais eu besoin de l'outil spécial pour remettre l'axe du bras.
Attention au joint du carter, à changer ou à en prendre très soin.
- Mick59
- Pilier de bar
Coucou,
Bon nettoyage de la chaine brosse à dent + pétrole + graissage huile tronçon
en attendant gros nettoyage générale de la brelle au karcher ...
Elle est couleur or je ne le voyais même pas

Bon nettoyage de la chaine brosse à dent + pétrole + graissage huile tronçon
en attendant gros nettoyage générale de la brelle au karcher ...
Elle est couleur or je ne le voyais même pas
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
J’espère que tu plaisantes quand tu dis au karcher...

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Jamais de Karcher, malheureux !
Ca va te flinguer plus que nettoyer.
Jet d'eau, brosse pour le moteur, les biellettes et les disques, éponge pour le reste. Essence F pour la où il faut.
Ca va te flinguer plus que nettoyer.
Jet d'eau, brosse pour le moteur, les biellettes et les disques, éponge pour le reste. Essence F pour la où il faut.
-
tititrophy93
Aïe aïe! Avec le Karcher tu vas flinguer tes roulements et fair barrer la graisse de la suspension
- Mick59
- Pilier de bar
ah oki heureusement que j'en parle alors ^^
Bon ben se sera sceau + éponge alors
Bon ben se sera sceau + éponge alors