Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
question à la con:
comment regler correctement ses phares?
sur la Dayto c'est inaccessible, faut enlever les vis du bloc d'instrument et le dégager pour avoir accés aux vis de réglages, celles du haut pour la hauteur, et celles du bas pour l'alignement.
mais quand sait-on qu'on a le bon réglage?
vaut mieux le faire assis sur la moto , mais aprés faut etre deux!
j'ai essayé , mais c'est pas facile de svoir si ça va,
y a t il une méthode avec des repéres à prendre?
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Ma méthode (celle que j'utilise, quoi...): celle du 10/10 (10cm/10m)
Tu te mets face a un mur, a 10m de celui ci, en feu de croisement, le faisceau forme une espèce de double ligne, un plate et une oblique, le point de croisement doit se trouver a une hauteur égale a celle du phare moins 10 cm.
Peaufinage sur route, en général, c'est bon du premier coup...
et faut aussi etre à plat, de niveau de préférence! c'est tout ça à la fois qui fait que c'est galère,
d’où ma question de départ: y a t-il une combine pour simplifier le truc!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Dans les ZI, tu peux réussir a trouver un coin bitumé, plat, avec un muret ou une usine. Chez moi, je le fais sur le parking de supermarché sur un garage a caddy.
Personnellement, je règle mes phares, tous véhicules, à l’œil, sur des routes de campagne plates et sans circulation, pour ne pas être trop dérangé.
Je suis plus haut que le réglage à la machine, mais au moins je vois la route, et n'ayant jamais reçu d'appel de phare, je ne dois pas être trop gênant sur la route... par contre, en duo...
J'appliquais la "régle des 3/3 (3m/3cm) jusqu'à présent.
Et là, j'ai appliqué la "règle maison" : 5 m derrière le Berlingo de maman, le faisceau au raz de la vitre AR.
Le plus difficile sur les doubles phares reste qaund même de régler al largeur du faisceau en horizontal.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !