nortonf1 a écrit :Pas du tout , un joint ne doit pas sécher dans le temps , ne doit pas adhérer sur la surface ,doit garder son élasticité et ne doit pas se détruire avec certains solvants et autres graisses ayant beaucoup de PH .Il ne peut etre monté qu'avec et seulement de la vaseline neutre .
Y ajouter de la pate est une aberration mécanique car on augmente d'autant les surfaces de contact qui sont dans ce cas des barrières d'étanchéité a l'huile .
Tu as de la chance de ne pas travailler en aéronautique , car j'aurai pris plaisir a te refaire entièrement tout le travail .
On a des règles du Bureau d'études liées avec celle du fabriquant , on les applique a la lettre .
Si tous les constructeurs faisaient du n'importe quoi comme toi , tu trouverais des AUDI des PEUGEOT des HONDA avec des joints toriques montés a la pate ce qui est impossible , ils sont comme DASSAULT ils ont des spécifications techniques de montage du fabricant a respecter .
Donc ta cuisine , tu te la gardes , tu ne la conseilles pas aux autres !
NortonF1, autant je ne dis rien sur la partie mécanique où je suis un petit bras.
Certes,
Mais quand tu balance des énormités et surtout des atatques personnel aussi nulles sur un sujet que tu ne connais ABSOLUMENT pas, je te dis de te taire, ou du moins, de te la jouer moins chevalier blanc qui sait tout sur tout et impose sa faible connaissance aux autres.
Je n'aime pas étaler ma connaissance ni mon pedigree, mais là, je ne peux pas te laisser dire de telles choses.
Ca fait plus de 20 ans que je travail dans le caoutchouc chez un sous-traitant automobile.
Je suis même expert dans ma partie (conception de filtration de ligne d'échappement). Je suis même plutôt assez bon et un des très rare dans le monde (le seul en europe à ma connaissance).
Je travail avec tous les constructeurs automobile et échappementiers mondiaux (je dis mondiaux : Renault/Nissan/Samsung/Dacia/Avtovaz, VAG et surtout AUDI, GM, Ford, Fiat/Chrysler, Faurecia, etc).
=> le caoutchouc (NR, EPDM, SBR, etc... et tous les coupages possibles) + le silicone (VMQ en particulier), j'estime donc connaitre et maitriser suffisament (conception, application process, advance engineering, etc).
Tu es certainement très fort dans ta partie et tu as une très grande connaissance dans ton secteur, l'aéronautique.
Mais tu n'as pas travaillé dans le milieu automobile => n'avance pas d'affirmation sur ce sujet et ne prétends pas mieux savoir que les autres.
Je ne me permettrais pas d'affirmer des choses sur le milieu aéronautique.
La prochaine fois, réflechi un peu avant d'écrire et d'aggresser bêtements les gens.
On ne sait jamais qui on a en face de soi....
Etre ouvert à la discussion en disant : "je ne suis pas d'accords avec toi pour telles et telles raisons" est normal et même sain.
C'est même le but d'un forum : partager ses connaissances, les soumettres et en extraire une synthèse.
Je ne prétends pas tout savoir, bien au contraire.
J'en apprends et me remets en cause tous les jours sur ce que je crois savoir.
C'est ce qui me fait avancer.
Etre fermé à la discussion en disant : "tu as tort et j'ai raison", n'amène rien d'autre que l'énervement, l'incompréhension, la stagnation de la connaissance et, soit la haine, soit la pitié.
Rassures toi, je n'ai pas de haine envers toi.
Je n'attends pas une réponse de ta part, car il n'y en a aucune à faire (hormis t'excuser).