elles ont quelles tronches vos aiguilles ou plutôt quelle est leur usure, car ça peut changer pas mal de choses....
je l'adore ce graphique
je reste sur ces principes avec un moteur d'origine (AAC, culasse non modifiée,..., cdi d'origines) et une conso d'environ 6.5L:
j'aurais tendance à changer de gicleur de ralenti (GR) quand je suis à 4 tours pour obtenir le bon réglage de richesse... pour un gicleurs plus gros.
si je passe en cornets et pots libérés, c'est obligatoirement un passage à de plus gros GR et ensuite de gros GP.
avec un pot d'origine, je laisse les GR d'origine, pas contre je peux mettre + 5 ou +10 par gicleur principal (GP), ouvrir les boisseaux à 3 trous.
avec un KN dans la boite à air, des mecatwin, je passerai en GR plus gros (de 38 à 40, de 40 à 42.5, de 42 à 45) et GP + 5 ou + 10...
Les aiguilles ont aussi une influence sur la richesse pour un régime donné, les changer par des plus fines c'est l'idéal, les désaccorder de leur puits d'aiguille ou d'émulsion c'est enrichir là ou il n'y a pas besoin (on peut faire aussi des trous mais pour les reboucher c'est plus difficile).
après tout dépend de la conso qu'on veut garder et de l'agrément qu'on veut trouver à la poignée ouverte à 1/4, 1/2 ou 3/4 .
et avec cette photo ( je collectionne les puits d'émulsion et les aiguilles...

) cela illustre les possibilités complémentaires
Analyse des tubes ci-dessus:
Le 1 est pauvre en bas, riche à mi-régime et pauvre en haut.
Le 2 est riche en bas, pauvre à mi-régime et riche en haut.
Le 3 est moyen partout, compromis du 1 et 2.
Le 4 est moyen/riche en bas, moyen à mi-régime, moyen/riche en haut.
Le T est pour application "turbo" et ne nous concerne pas*
(* si au contraire, plus il y a de trous, plus ça appauvrit le mélange, à vérifier en augmentant la taille des gicleurs principaux...)
l'article en question :
http://alfasei.canalblog.com/archives/p250-10.html