Voici le lien ou j'ai commandé mon simili avec une dimension de 1m/1.35m de quoi faire largement deux selles pour moins de 14€ frais de port inclus.
http://www.halldutissus.fr/fr/simili-cu ... -cuir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il vous faut un minimum d'outillage
un tournevis ,une pince pour virer les anciennes agrafes,une agrafeuse,un petit marteau pour enfoncer les agrafes récalcitrantes ,une paire de ciseaux,une btr pour démonter mes insert pour le capot de selle et une chouffe.

une poubelle

commencez par dégrafez la vieille housse avec le tournevis et la pince.Une fois la housse retirée découper votre beau simili avec quelques centimètres de plus par rapport à la plure que vous venez de retirer ,un bon 20cm.Excusez pas de tof trop occupé a rigoler

Il faut agrafer en effectuant une tension suffisante afin d'éviter les plis,ne pas hésiter a tirer sur le simili.Donc en + de l'outillage prévoir 4 ou 5 mains,si vous êtes seul laissez tomber.J'ai fait le test,c'est la misère.

la partie qui remonte sur le réservoir est assez chiante a faire,mais après plusieurs agrafages et désagrafages on y arrive.
A oui nous avons exposé le simili au soleil ""et oui il y a du soleil dinch nord" afin de bien le ramollir avant de le travailler
Voici le résultat après 1H30 .

merci à seb et fabien pour le précieux coup de main