Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 21 Oct 2018, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 19 Juin 2018, 17:07 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 22 Juil 2015, 19:38
Messages: 76
Moto(s) actuelle(s): thunderbird sport 2004
hello a tous
vendredi dernier je part pour la W&W et la a la pause a pisos (on rigole pas)
fuite d'huile au joint de cache culbuteurs , de l'huile sur tout le coté gauche jusqu'au pot
un amis arrive avec son van il ressert les deux vis du coté de la fuite et la plus rien sur les 588 km du week-end
n'ayant pas de jauge classic comment savoir combien j'ai perdu d'huile ...
je précise que le niveau est bon .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 19 Juin 2018, 17:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Une fuite légère de la valeur d'un demi-verre de cantine ne se remarque pas sur le niveau global.
La fuite est étalée et semblaient importante.
Si cela ne fuit plus et que ton niveau est bon , ne touche à rien. :super:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 19 Juin 2018, 18:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7262
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
:+1: avec Lionel, perso je pense que refaire le tour des serrages de toute les vis ne prend pas beaucoups de temps et t'évitera une autre fuite :cheers1:

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 19 Juin 2018, 19:50 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 22 Juil 2015, 19:38
Messages: 76
Moto(s) actuelle(s): thunderbird sport 2004
ok merci a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 19 Juin 2018, 23:58 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1513
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
fredo33 a écrit:
comment savoir combien j'ai perdu d'huile ...
je précise que le niveau est bon .



:-?

La réponse semblerait contenue dans l'énoncé !! :lol: :lol:

:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 20 Juin 2018, 09:26 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1916
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Rem-edenbike a écrit:
fredo33 a écrit:
comment savoir combien j'ai perdu d'huile ...
je précise que le niveau est bon .



:-?

La réponse semblerait contenue dans l'énoncé !! :lol: :lol:

:cheers1:


Y s'en fout que le niveau soit bon, il veut savoir combien d'huile est sortie... :mefiant:
Problème mathématique, mais on a pas toutes les données: âge de la moto, densité du joint, couple serrage vis, qualité de l'huile, temps d'écoulement... :lol:

Vu que ton (tes) filetage de chapeau de palier d'arbre à came n'est pas mort, pas de soucis, mais serrage modéré car les filteages dans l'alu sont fragiles.
Quant au niveau d'huile..." quand le verre est plein il faut le boire" (quoiqu'attention au rhum pimenté! y en a qu'y ont essayé...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuit joint cache culbuteur
MessagePosté: 20 Juin 2018, 11:54 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
olive38 a écrit:
Rem-edenbike a écrit:
fredo33 a écrit:
comment savoir combien j'ai perdu d'huile ...
je précise que le niveau est bon .



:-?

La réponse semblerait contenue dans l'énoncé !! :lol: :lol:

:cheers1:


Y s'en fout que le niveau soit bon, il veut savoir combien d'huile est sortie... :mefiant:
Problème mathématique, mais on a pas toutes les données: âge de la moto, densité du joint, couple serrage vis, qualité de l'huile, temps d'écoulement... :lol:

Vu que ton (tes) filetage de chapeau de palier d'arbre à came n'est pas mort, pas de soucis, mais serrage modéré car les filteages dans l'alu sont fragiles.
Quant au niveau d'huile..." quand le verre est plein il faut le boire" (quoiqu'attention au rhum pimenté! y en a qu'y ont essayé...)


Pour la quantité d'huile sortie, je vais faire une réponse à la Fernand Raynaud .... une certaine quantité :mefiant:
Olive, tu as oublié la température et la vitesse du vent autour du moteur en fonction du rapport engagé . :cheers2: :yeux2:
Attention, le rhum pimenté dans l'huile va décaper tout le moteur et bouffer les joints. :mdr4: :mdr4:
Il est uniquement recommandé de ne mettre ce breuvage que dans un estomac costaud et blindé.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com