Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 21 Oct 2018, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 11 Fév 2018, 14:50 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 815
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Je l'aime bien avec ce rouge!

Concernant la BMW; le panier est équipé d'un toit. Il est indispensable pour madame que ses petits soient bien à l'abri.

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 11 Fév 2018, 18:10 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011, 11:14
Messages: 3505
Moto(s) actuelle(s): La plus belle
Cet été,on a fait les glands avec un side Oural,qu'est ce qu'on s'est poilé!!!!!!!!! :mdr4: :mdr4:



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 11 Fév 2018, 20:26 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Super vos messages !!! :+1:
Merci !
Comme quoi la passion Triumph dérive aussi vers des machines pas comme les autres !
Dès que le bébé sera là, je vous ferai un reportage !
Bonne fin de week end à tous !!!
Lionel :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 11 Fév 2018, 23:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7262
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Super, je les ai regardés pendant pas mal d'années mais le tri je n'arrivais pas à faire une croix dessus, et avec le temps je regrette de ne pas avoir craqué avant bien qu'en pilotage c'est vraiment du archaique et aléatoire, mais un plaisirs que je n'oublie pas, si tu passes dans les vosges du nord j'en connais au moins deux qui apprécieraient de te voir avec :cheers1: :cheers1: :cheers1: ;) ;) ;)

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 09:15 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Mais c'est prévu que je passe dans les Vosges, j'y vais régulièrement et je me mets en mode balade sur les routes les plus petites.
Mon plaisir est de m'arrêter dans un hameau isolé où il y a un bistrot et de discuter avec les gens du coin.(il y a de moins en moins de bistrots).
Depuis chez moi c'est à une heure de moto jusqu'au Donon ou deux heures en Ural ...
Ce sera avec très grand plaisir !!!
Lionel :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 09:20 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2016, 16:39
Messages: 24
Localisation: Complètement à l'ouest
Moto(s) actuelle(s): Legend TT + W800
Lionel 57 a écrit:
Super vos messages !!! :+1:
Merci !
Comme quoi la passion Triumph dérive aussi vers des machines pas comme les autres !
Dès que le bébé sera là, je vous ferai un reportage !
Bonne fin de week end à tous !!!
Lionel :cheers1:


Bonjour,

L'un des 3 side caristes roule aussi en Triumph 1200 Bonneville :bravo:
Y a plus qu'à attendre le reportage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 18:12 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 623
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
On peut aller très loin même avec un side d'un autre âge
http://www.thetimelessride.com/FR/LC/TBT.5.html
Image

Hubert Kriegel à qui appartient le site est hélas décédé fin janvier 2018
Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver je vous invite à parcourir ses images de plus d'une décennie de voyage sur 3 roues.

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 19:16 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
sidecarmoto a écrit:
On peut aller très loin même avec un side d'un autre âge
http://www.thetimelessride.com/FR/LC/TBT.5.html
Image

Hubert Kriegel à qui appartient le site est hélas décédé fin janvier 2018
Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver je vous invite à parcourir ses images de plus d'une décennie de voyage sur 3 roues.


Merci Sidecarmoto,
je connais Hubert. :amen:
Je suis ses périples depuis un bout de temps.
J'ai vu son décès sur le forum de l'amicale Ural.
Un gars qui voyait la vie comme on devrait tous la regarder ...

Lionel :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 20:34 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2012, 02:23
Messages: 2781
Localisation: marseille
Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
autant il est de ma famille! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 21:05 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 15140
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
tout à fait possible!

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 22:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012, 13:55
Messages: 815
Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Du coup j'ai commencé à lire les forums Ural...

Ça fait rêver de rouler sur une moto sans notion de temps, plus de kilomètres, plus de kilomètres/heure.

La vrai vie, peu importe la destination, c'est la manière d'y parvenir disais l'autre.

Dans cet idéal, j'aurais un bateau de pêche en bois, et un side car Ural ( pis mon Fireball)

Fini la montre, le smartphone, internet...

J'aime bien ce que dit Lionel, sur les petites routes et les hameaux. Quand je pars en Road trip ( pas quand je reviens, je suis trop pressé de voir mon troupeau de meufs...) je m'arrange toujours pour prendre des routes de ce goût la.

Me caler au troquet et discuter le bout de gras. Pis repartir, paisib'

Pour ma culture, tu peux nous en dire plus sur ton Ural?

J'ai lu que les mecs passaient 3 jours à les assemblés, afin de peaufiner, fiabilisé, l'assemblage.?

Édit: au re tographe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 12 Fév 2018, 22:54 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
En fait, cela s'est passé bêtement et simplement.
Attention, la machine n'est pas encore livrée, ce sera fin mars.
Elle est commandée auprès de l'importateur qui est en Autriche.
Il y a un réseau de concessionnaires en France.
Les sides sont fabriqués et montés à Irbit à 2000 bornes à l'Est de Moscou dans les monts Oural (d'où le nom de la machine).
Il y a un lien vidéo à la fin de ce message et on y voit le montage manuel de ces machines, un peu comme Royal Enfield en inde.
La machine est livrée en caisse chez les concessionnaires en France. Il faut l'assembler et faire les réglages des trains roulants entre l'angle du side et de la moto.(les motos des autres marques sont aussi livrées en caisse)
Je passe beaucoup de temps à visionner les vidéos des baroudeurs en Ural, dont ce qu'a fait Hubert.

Cela a commencé lorsque je cherchais une Trophy.
Dans le village à côté du mien, un mec sympa et bien vendait la sienne.
Mais beaucoup trop de bornes, la chignole.
On a sympathisé et en discutant il me parle d'un gars qui prépare des Triumph à 20 bornes de chez moi.
Je trouve enfin ma Trophy et je vais vois le gars en question pour commander mes premières pièces.
J'ai trouvé un mec sympa, passionné et perfusé Triumph Bonneville.
Dans son magasin tout neuf de septembre 2017 (il était dans un petit garage avant), je vois trois Ural.
Je lui demande si c'est lui qui les rénove.
Il se fend la poire et me dit que c'est du neuf !!!
Je rentre à la maison, en parle à mon épouse, retourne voir le gars qui est devenu un pote depuis, pour faire quelques essais avec mon épouse qui commence à résister de moins en moins longtemps en duo sur une moto.
Nous sommes tombés amoureux du concept, balade, tranquille, pouvoir prendre les petits enfants, charger les bagages et hop ..... on passe commande après quelques nuits blanches de comptabilité.

Nous avons choisi la version CT, car le chassis est un peu plus bas que les versions tout terrain et les roues font 18 pouces au lieu de 19 pouces.
La fourche est à balancier, car plus rigide que la fourche classique de la version "rétro".
Cela n'empêche pas de faire de la route forestière ou du chemin, la garde au sol est très haute.

Depuis 2014, les carbus ont été remplacés par une injection EFI et la cylindrée est passée à 750 cc afin de rentrer dans le moule des normes euros 4.
Les freins tambours sont remplacés par des freins à disques.

L'ensemble est lourd (340 kg environ) et se conduit avec l'accélérateur.
La roue du panier fait levier.
Si on accélère, l'attelage part à droite, et si on coupe les gaz, l'ensemble part à gauche.
Donc on roule avec les gaz et un peu le guidon.
Il faut faire un rodage et à 500 bornes vidanges et culbus.
La machine est quasi identique depuis 70 ans, sauf les améliorations et fiabilisations citées plus haut.
Elle est équipée de 4 vitesses et une marche arrière.

Je n'ai pas pris la version roue motrice au panier, car on ne se sert de cette transmission que dans la haute neige ou la boue.
Le fait de rouler avec une transmission débrayée consomme de l'énergie pour rien.
Si on roule la transmission engagée sur le bitume, la machine va tout droit car il n' y a pas de différentiel.

La vitesse maxi est de 100 km/h si tout va bien.

Voilà voilà ...
Il nous tarde de rouler avec cet engin pas comme les autres.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Quelques vidéos:

Service qualité Ural qui teste ses machines
https://www.youtube.com/watch?v=UUZOzT4F0DI

Présentation du CT attendu pour fin mars
https://www.youtube.com/watch?v=KJUihF_4NQQ

Une visite de l'usine d'Irbit avec une pointe d'humour de Laurent Cochet de Moto Journal
https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 09:02 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1606
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Au fait, il y a-t-il d'autres "Triumphistes" qui roulent aussi en side ? :bougie:

Lionel :cafe:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 10:11 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2016, 16:39
Messages: 24
Localisation: Complètement à l'ouest
Moto(s) actuelle(s): Legend TT + W800
Lionel 57 a écrit:
Au fait, il y a-t-il d'autres "Triumphistes" qui roulent aussi en side ? :bougie:

Lionel :cafe:


Bonjour,

Oui j'en connais un qui roule en Bonneville 1200 et Side Car URAL , présent au rassemblement de St Nectaire avec 2 autres Ural du coin ...

Image

Pas très bonne la photo ... désolé :mrgreen2: avec un petit aperçu d'une partie des 3 side cars Ural présents
Y avait trop de soleil en BZH sud :siffle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 15:08 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 815
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Lionel 57 a écrit:
Au fait, il y a-t-il d'autres "Triumphistes" qui roulent aussi en side ? :bougie:

Lionel :cafe:


Ou qui vont s'y mettre...

:ange:
:cheers1:

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 16:44 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 623
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
Ça c'était avant en 98... ;)

Image

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 17:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2011, 10:53
Messages: 4906
Localisation: Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Pour moi aussi, c'était avant !! Début des années 90. Je l'ai revendu en 1995, j'aurais pas dû !! :?

Image

Image

Image

_________________
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 18:41 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 623
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
Il avait de la gueule le Comanche!

Sinon pour Lionel du côté Ural (tu connais peut être déjà) http://www.zacoliv.fr

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 22:03 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 815
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Vous en pensez quoi de celui-ci
https://www.leboncoin.fr/vi/1383840654.htm

Hormis les problèmes électrique et de redémarrage...

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePosté: 14 Fév 2018, 22:51 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012, 13:55
Messages: 815
Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Purée la soucoupe volante!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nikobus et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com