Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 21 Sep 2017, 06:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:16 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 5907
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto Racing Yellow - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto Racing Yellow - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Aaaaah, le bon vieux Chevalier de dess duss, associé à celui du Tech en fab mécanique.
Image

Et plus tard, le memotech productique, plus complet (mais moins sympa) que j'utilisais même en B.E. :
Image

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:19 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 469
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
Louis a écrit:
Battu, édition de 1969 pour moi ! :lol:


Bon cru le 69, j'avais un collègue qui l'avait (sans rire). Dis-moi, tu l'as acheté d'occase?

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:22 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 469
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
SpeeDayto44 a écrit:
Aaaaah, le bon vieux Chevalier de dess duss, associé à celui du Tech en fab mécanique.
Image


Ah celui-là aussi je l'ai eu, j'ai fait un BTS fabrication mécanique... Hélas un fuite d'eau au dessus de nos casiers d'atelier l’endommageât au point qu'il finit à la poubelle.

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2011, 10:53
Messages: 4674
Localisation: Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-B R Green-Yellow
sidecarmoto a écrit:
Louis a écrit:
Battu, édition de 1969 pour moi ! :lol:


Bon cru le 69, j'avais un collègue qui l'avait (sans rire). Dis-moi, tu l'as acheté d'occase?


Non, neuf à l'époque, ce devait être en 1972 ! ;)

_________________
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 24 Mar 2017, 20:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 615
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
83 pour moi, je me sens rajeunir avec vous :langue2: merci!!!!!!!! :mdr1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 24 Mar 2017, 22:25 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 469
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
3ric a écrit:
83 pour moi, je me sens rajeunir avec vous :langue2: merci!!!!!!!! :mdr1:


Moi c'est Louis qui vient de me sauver :lol:

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 23:11 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2738
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Petit déterrage : quelqu'un connait les dimensions filetage de la jauge d'huile sur nos T3 par hasard ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:24 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2738
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Je pose la question car sur le mien, le filetage est abîmé et il y a quasiment 3 diamètres différents..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 12:23 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 469
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
Je sais pas, mais vu la taille c'est forcément un pas fin au regard du diamètre.

C'est le bouchon qui est HS ou le carter?

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 14:09 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2738
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Le bouchon est en plastique, un peu abîmé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 14:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 615
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
le diamètre extérieur du filetage est de 35.5 mm avec un pas de 3mm. Je n'ai pas de peigne a filet adéquat, la mesure a été faite au pied a coulisse donc a confirmer :siffle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:21 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 469
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
M36 pas fin (le standard c'est 4mm) ?

Ça peut être aussi un profil à la con, du moins pas ISO.

Le plus simple serait d'en trouver une d'occase.

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 09:50 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2738
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
:D C'est le soucis que j'ai à la mesure : j'ai du 36 - 35.5 - 35 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 18:22 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 5907
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto Racing Yellow - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto Racing Yellow - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Je confirme le pas de 300 (3 mm, vérifié au peigne).
Ca ressemble bien a du M36 (Ø35.5/35.6), à la nuance d'adaptation au procédé de fabrication (injection plastique) => filetage direct sortie du moule, sans reprise.
De toute façon, vu la longueur du filetage (prise sur 3 filets au max), ca ne changera pas grand chose de faire du M36 ou un filetage rapprochant sur la partie plastique (gaz, UNC ou autre impérialisme du genre).

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous saurons tout sur la visserie
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 22:12 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2738
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Merci pour le renseignement :) .

Je n'avais pas de matériel précis pour la mesure.
Mon bouchon est en bon état, mais un peu abimé sur son filetage.

J'avais repéré ça mais trop petit donc :
https://www.probolt-france.com/aluminium-oil-filler-cap-m34x1-50mm.html .

Sinon j'ai mesuré le poids d'un embout de guidon (sans vis).. ben ça pèse dans le demi-kilo..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com