Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 13 Déc 2018, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J’ai remis le DAYTO en route
MessagePosté: 30 Mai 2018, 00:31 
Ca y est, j'ai mordu !

Moto(s) actuelle(s): 900 DAYTONA, R1200R BMW, 125 LIBERIA, 1100XS attelé Cobra GT
Salut à tous

Comme indiqué dans le titre j’ai remis en route mon Daytona
J’ai déposé les carbus car elle broutait un peut au démarrage et à la remise de gaz à la suite d’une allure stabilisée.
Je les ai fait passer aux ultrasons mais ça n’a pas réglé le problème :pleur4:
Avez vous rencontré ce problème ?
On me parle des câbles des bobines haute tension, des soupapes, du réglage des visses de richesse du coup je m’y perd un peux
Ha oui j’oubliai il y a un kit DINOJET dessus

Si quelqu’un a eu le même problème et du coup une solution je suis preneur
Merci

Sujet du message: Re: J’ai remis le DAYTO en route
MessagePosté: 30 Mai 2018, 07:19 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
le kit dynojet et les filtres individuels, c'est un nid à emmerdements
les kits s'usent trés vite, et aprés ça merde
j'ai ça sur une , et ça ne marche jamais totalement bien
il faut vraiment se pencher dessus et être une épée en carburation si on veut que ce soit bon

le mieux c'est le retour à l'origine avec une boite à air et un filtre K&N dedans

MessagePosté: 30 Mai 2018, 10:02 

Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Si c'était l'allumage je dirai que la "panne" devrait être constante, si c'est à la remise de gaz je penche plus pour un problème carbus.
Le nettoyage c'est une chose mais t'es sûr du reste?
-niveau de cuve
-état des pièces
-arrivée d'essence (robinet : dépression)
-...

Aussi quels réglage as tu?
-taille gicleurs
-cran aiguilles

MessagePosté: 30 Mai 2018, 11:00 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
:+1: avec Fred, l'origine un poil optimisé (taille des gicleurs) avec la boite à air et un filtre KN est le meilleur compromis :cheers1: :cheers1: :cheers1:

MessagePosté: 30 Mai 2018, 18:20 
Ca y est, j'ai mordu !

Moto(s) actuelle(s): 900 DAYTONA, R1200R BMW, 125 LIBERIA, 1100XS attelé Cobra GT
Merci pour vos réponses

les niveaux de cuve ont été réglés, les pointeaux changés, les joints également, les durites essence et dépression (bientôt c'est moi qui vais en faire une :mdr3: ) les bougies sont neuves ce qui m'étonne c'est que j'avais exactement le même problème avant :mur:
Si vraiment je n'arrive pas à trouver je reviendrais à l'origine
Mais là je un peut le feu au cul parce que je suis inscrit pour des cessions de vitesse au café racer festival à Montlhéry le week-end du 23 / 24 juin
D’ailleurs si certain membres du forum passe là bas il y aura du rosé et de la bière ... bon je ne garanti pas la fraicheur :cheers1: :boire: (Barnum bleu et noir avec dessous un DAYTONA BLEU, une BMW VERTE HYPSTER et un REPLICA MIKE HAILWOOD vous serez les bien venu jusqu'à épuisement des stocks disponibles :mdr1: )
voilà pour mes petits problèmes je continue de creuser ce week-end je vais faire des tentatives de réglage de visses de richesse, qui ne tente rien n'a rien :D
je reste toujours à l'écoute du conseil salvateur :roll:

MessagePosté: 30 Mai 2018, 19:12 

Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
si t'es au café racer festival à Montlhery, tu devrais y voir Luc, alias speedayto, avec ses brêles
tu pourras causer carbu de T3 avec, il connait un peu :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2018, 20:59 

Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Tu pourras aussi causer string Borat :lol:

Si tu avais le même soucis avant,je vérifierai les câbles HT.

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°

MessagePosté: 31 Mai 2018, 07:59 

Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Nous avons eu un débat technique sur le Dynojet lors de la concentre.
Les avis sont partagés suivant ce que l'on recherche, mais le montage d'origine semble le mieux pour démarrer d'un bon pied, quitte à modifier par la suite.

Lionel :cafe:

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

MessagePosté: 31 Mai 2018, 09:32 

Ne mélangeons pas deux éléments distincts:
Dynojet et KN individuels
Même si toutes les combinaisons sont possibles en matière de carburation et que certains cumulent les deux...
Les difficultés de réglages proviennent souvent plus des KN individuels que du Dynojet. Si les chambres de tranquillisation existent c'est pas pour rien.
Mais bon je ne veux pas relancer le débat... tout le monde est convaincu de sa propre vérité. ;)

MessagePosté: 31 Mai 2018, 13:26 

Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Expériences passées
Speed à Marco avec ma rampe Dinojet 3 avec boîte à air et kn dans la boîte.. . Ben, ça marchait pas
Idem mais avec filtres individuels..... ça marche bcp mieux mais faut rien attendre sous 3000 tr/m
Petite précision, cette rampe a 80000km
Lorsque cette rampe était montée sur mon Speed, associée aux pots Spark carbone, la puissance était de 114cv.....
Depuis, j'ai remis mon Speed en config plus appropriée.... rampe d'origine avec GP 135 et GR 40 et kn dans la boîte, c'est moins explosif dans les tours mais j'ai retrouvé le plaisir du 3 cylindres ..... quoique le mien est très râpeux dans la partie basse du compte tours

MessagePosté: 31 Mai 2018, 15:42 

Ok Dom t'énerves pas! ;)

J'ai roulé 120 000 km avec un Dinojet monté avec un KN dans la boîte et un 3/1 Nikko Racing et ça marchait très bien et à tous les régimes.
Gicleurs principaux 132DJ (correspondant en gros à du 135 Mikuni).

Deux trucs tout de même qui m'ont fait raler:
-l'usure des aiguilles et des puits x2 en 120 000
-pas les bons gicleurs dans le kit malgré plusieurs jeux dans celui-ci pour théoriquement justement pouvoir régler c'est balot, d'ou pour le 2ème: achat en pièces séparées vu que là je savais exactement ce que je voulais.
-et un temps infini à démonter les carbus pour trouver le bon réglage quand je m'obstinais à vouloir garder les GP du kit alors que le problème venait de là!

MessagePosté: 31 Mai 2018, 19:18 

Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Tiens .... je retrouve la suite du débat :super: :super: :super:
En plus c'est intéressant. :+1:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

MessagePosté: 31 Mai 2018, 19:35 

Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
L'origine fonctionne mieux que dynojet pour avoir fait l'expérience,de plus les aiguilles sont en merdium 30000kms à ne pas être satisfait avec cette merde.depuis que je suis retourné à l'origine c'est que du plaisir.

Et je consomme moins contrairement à la pub dynojet

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°

MessagePosté: 06 Juin 2018, 09:17 
Ca y est, j'ai mordu !

Bon alors ce week-end j'ai fait un test de réglage de visses de richesse, ça a un peut amélioré, la remise de gaz est plus franche à chaud mais à froid elle à du mal à tenir le ralenti :mur: , je vais à nouveau essayer d'affiner ce week-end et la semaine prochaine je la mène chez un copain qui a une rampe à mercure et qui est bien plus fort que moi en mécanique
(remarque vu mon niveau c'est pas dure :mdr3: :mdr4: )

j'espère que ça vas aller ...on verra :mefiant:

Je vais essayer de contacter SPEEDAYTO histoire de boire une petite gamelle au café racer festival et de parler de T3 :bravo: :cheers1:

MessagePosté: 15 Juin 2018, 08:15 
Ca y est, j'ai mordu !

Bon voilà un peut de nouvelles des réglage de la reine mère

comme je vous le disais plut tôt je suis aller chez le beau père d'un pote qui est vraiment très fort en mécanique (il travaille sur des motos ... de vrais merveilles!!!)
je n'ai pas osé lui demander de faire des photos la prochaine foi que j’irai le voir je lui demanderai c'est promis. (dés que j'aurais compris comment faire pour les mettre sur le forum :mdr1: )
bon revenons za nos moutons
la sychro carbus OK, ont a encore appauvri 1 tour 1/2 aux vis de richesses, la moto tourne mieux ont à tenté de changer le réglage des aiguilles (coup d'épée dans l'eau ;) ) remisent comme avant.
Alors c'est mieux mais c'est pas top il m'a conseiller d'acheter un jeux de gicleurs principaux et de faire des tests,ce que je vais faire.
Mais hier soir en rentrant vers 22h à 200m de chez moi j'ai trouvé que la moto avait un petit bruit du coup en arrivant j'ai essayé d'écouter mais après ont devient parano :roll: :yeux2:
il me semble qu'il y à un petit bruit de ferraillage mais très léger et quand jarrète le moteur j’entends comme un truc qui continue de tourner un cours instant un peut comme quand on loupe un démarrage j'ai peur que ce soit la roue libre :-? à une semaine du café racer festival je suis peut un stressé pour tout vous dire.
Est ce quelqu’un à déjà remarqué ce genre de bruit et peut être sais ce que c'est ( une bonne nouvelle ce serai cool :? )

Bon voilà A+

MessagePosté: 15 Juin 2018, 14:22 

Moto(s) actuelle(s): Trident 94
Le bruit de la roue libre qui foire est juste horrible :shock: et c'est juste au démarrage.

Le bruit (on le dit 2 fois par semaine) d'une vis de l'arbre d'alternateur qui te fait des ding ding ding. Le bruit change en mettant les phares, bien situé à gauche au ralenti au niveau de l'alternateur. D'ailleurs je vais réparer ça ce soir sur un sprint. (je pense que c'est ça dans ton cas, faut penser à réparer mais c'est la merde que si la vis se barre et moi je l'ai jamais vu.)

Attention au bruit à droite côté chaîne de distri. Ca peut être le patin du tendeur, dans ce cas il faut arrêter sur place : La chaine usine le patin en envoyant de la limaille dans l'huile, et les soupapes risquent de taper les pistons.

Le bruit tac tac tac tac dans le bas moteur, ça commence par vibrer, puis ça fait du bruit, puis tu serres, c'est les coussinets de vilo - mortel.

Mais sinon c'est super fiable.
Pas d'inquiétude
Pas de stress
Y aura toujours quelqu'un pour te ramener.

:boire:

MessagePosté: 17 Juin 2018, 07:12 
Ca y est, j'ai mordu !

Merci Félix

Je ne te dit pas comment tu viens de me remonter le moral :bravo: :bravo:
Je ne sais pas si tu vas au café racer festival mais si tu viens C’EST MA TOURNÉE !!!!! :cheers1: si non on finira bien par se rencontrer et ce sera MA TOURNÉE :D
Sans rire merci beaucoup pour tout ces renseignements
Commence a bien m’plaire ce forum :super: :super: :super:

MessagePosté: 17 Juin 2018, 15:21 

Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
RITCHY a écrit:
Je vais essayer de contacter SPEEDAYTO histoire de boire une petite gamelle au café racer festival et de parler de T3 :bravo: :cheers1:
On arrive vendredi soir et on s'installera sur ce que les orgas appellent un "camping" (pas de point d'eau, 2 chiottes à 200 m, 3 douches pour tout le site... Une honte, vu l'ampleur du festival et le nombre de "campeurs"), au début ou tout au fond.
Mon Dayto sera bleu et blanc cette année.
Roulage en Cafe-Racer moderne, avec les 2 Guzz des potes du team (très restreint cette année).
Si tu ne vois pas ma camionnette avec le nom de mon bouclard dessus, c'est que t'es miro. :mrgreen:

Image

Image

MessagePosté: 17 Juin 2018, 22:12 

Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Moi, je viens de faire l’axe d’alternageur...

Le bruit était degueulasse au ralenti... Une vraie bouse à lancer. Genre un coq au réveil qui aurait une coqueluche...

Après au ralenti ça faisait un peu Ducat.

Rem m’a confirmé le diagnostic.

Le kit neuf chez Triumph, 180€.

Moi perso, je pensais pas à ça, je pensais à rien :mefiant:

MessagePosté: 18 Juin 2018, 06:35 
Ca y est, j'ai mordu !

SpeeDayto44 a écrit:
RITCHY a écrit:
On arrive vendredi soir et on s'installera sur ce que les orgas appellent un "camping" (pas de point d'eau, 2 chiottes à 200 m, 3 douches pour tout le site... Une honte, vu l'ampleur du festival et le nombre de "campeurs"), au début ou tout au fond.
Mon Dayto sera bleu et blanc cette année.
Roulage en Cafe-Racer moderne, avec les 2 Guzz des potes du team (très restreint cette année).
Si tu ne vois pas ma camionnette avec le nom de mon bouclard dessus, c'est que t'es miro. :mrgreen:

Nous aussi ont arrivera vendredi dès qu'ont sera installé je jetterais un oeuil pour te trouver c'est cool de rencontrer quelqu’un du forum aussi rapidement :super: nous on roule dans la catégorie moto de caractère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]