Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 19 Sep 2018, 06:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 27 Fév 2014, 20:23 
En ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9609
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Je suis tombé sur ça par hasard

Image

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 27 Fév 2014, 21:45 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 22:51
Messages: 8125
Localisation: Montpellier
Moto(s) actuelle(s): Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Je le rajoute au post Mikuni BST 36
:super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 27 Fév 2014, 22:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 6005
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto Racing Yellow - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto Racing Yellow - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
:super:

Les réf. Keihin ne seraient pas en débit plutôt qu'en Ø ?

Le "hole Ø" est en mm ou en inch ?
Parce que faire évoluer des valeurs de micron en micron, ça ne doit pas être simple à réaliser...
Ca donnerait des Ø allant de 0.91 mm à 2.26 mm, qui me sembleraient plus en adéquation avec la réalité et, bizarrement, assez proche des valeurs Dynojet.
Mais ce n'est pas en lien avec les valeurs de Mikuni qui, il me semble, sont logiquement en mm...

Et voilà, je comprends plus rien. :pleur4:

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 28 Fév 2014, 00:37 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10801
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
C'est la côte des T3 ou les chronos du 100m DA?

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 28 Fév 2014, 08:38 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 09:30
Messages: 2612
Localisation: Clermont-Ferrand
Moto(s) actuelle(s): BB 104
attention par contre, c'est pas interchangeable en terme de filetage !!!

mikuni / dyno ya un sens dans lequel c'est jouable, mais là à 7h30 je ne sais plus lequel...

_________________
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 28 Fév 2014, 09:06 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14996
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
il semble que les dynojet soient en mm
les Keihin pourraient être en inches, ça correspond à peu prés, mais le Mikuni?

aprés les histoires de débits de boissons ou bistrot
c'est du demi, de la momie etc... non?
:mefiant: :siffle: :siffle:

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 28 Fév 2014, 10:08 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1882
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
ATTENTION!!! avant de mettre ce tableau dans une rubrique "bon à savoir"!
En équivalance un gicleur Dynojet a une numérotation plus petite que celle du Mikuni!

On en avait déja parlé il y a ... on se fait vieux!
Pour rappeler mes commentaires de l'époque, sans faire dans le détail, j'ai pas mal cherché autour du DYNOJET pour que sa marche bien.

1-Chevelu a raison (comme souvent :amen: :lol: ) les gicleurs dynojet on un filtage spécifique mais se montent sur les tubes d'origine, alors que les gicleurs d'origine ne se montent pas sur les tubes Dynojet.

2-tous les tableaux de comparaison entre les gicleurs Dynojet et autres marques que j'ai pu trouver sur le net sont [b]faut[/b]! OUI! (sa parait dingue mais...) j'ai demandé confirmation à TOURNAY distribution spécialistes du Dynojet en France: ils confirment!

autre commentaire que j'ai eu de spécialiste:

"The Dynojet main jets are about 5 points richer than the Mikuni main jets. So a DJ125 main jet is around a Mikuni 130. But this is not a direct cross reference. The tip of the needle has a large effect on the main jet size. The main jets that are in the ATV stock are rich already and the needle is very lean. "Michael Cory

Research & Development
Phone: 800-992-4993
Michael@Dynojet.com
http://www.Dynojet.com

Au moin c'est clair! Et comme on dit: mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu' a ses saints!

Même si c'est dur de comparer car tout doit être pris en compte comme le profil des aiguilles Dynojet très différent, et en plus il y a des variantes en fonction des millésimes de kit mais aussi de leur provenance UE ou USA, ce ne sont pas toujours les même pièces.

Donc attention avec les tableaux vous risquez d'être riche mais aussi déçu du Dynojet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 02 Mar 2014, 11:55 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:35
Messages: 1174
Je confirme, j'ai déjà vu ce tableau et ça colle pas. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:50 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:04
Messages: 8702
Localisation: Montpellier
Moto(s) actuelle(s): BB
Bonne trouvaille ! :super:

_________________
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 19:10
Messages: 1104
Moto(s) actuelle(s): T357 pimento red
T301 Diablo black
une B...B...B...
Et puis la Panpan
chouchou a écrit:
Je confirme, j'ai déjà vu ce tableau et ça colle pas. ;)


Quand tu dis qu'il ne colle pas, c'est pour les 3 colonnes ?

_________________
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:35
Messages: 1174
Oui entre un mikuni et un Dynojet, je pense qu'un 130 mikuni vaut un 128 Dynojet.
Entre un Mikuni et un Keihin, ça me parait un peu n'importe quoi mais je les connais moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 19 Oct 2015, 09:22 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1882
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Pour info:

On peut trouver des gicleurs pour MIKUNI (de l'origine ou de l'adaptable selon le stock, au même prix) ici:
www.ams-moto-pieces.com
et ce à des prix cool! exemple: 2.70€ le gicleur principal ;)

et j'ai testé :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 19 Oct 2015, 11:38 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 4905
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
:+1:
C'est pas mal effectivement (4.35 chez Wemoto )

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 20 Oct 2015, 14:40 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4138
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
merci pour l'info .... :super: :super: :super:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 20 Oct 2015, 15:04 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1882
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Ca permet de tester des tailles différentes de gicleurs sans se ruiner!

Et en plus je me suis apperçu que:
Sur nos moteurs, le fait d'avoir le gicleur central plus petit que les deux autres, même si on a des doutes sur le résultat et le pourquoi, ce qui est sûr c'est qu'a l'achat de plusieurs tailles de GP en vu d'essais, c'est une bonne chose car il suffi de commander seulement 2 GP de même taille puisqu'on utilise le GP de la taille en dessous pour le cylindre du milieu, d'ou une certaine économie. :super:
Y a pas de petites économies... ;)
C'est peut-être une moto anglaise, mais ceux qui ont paufiner la carburation sont bel et bien écossais! :lol:

"L'écossais prend toujours le thé chez lui avec 1 sucre, chez les amis avec 3 sucres, mais il ne l'aime qu'avec 2..."
Raconté (racompter :lol: ) de la bouche même d'un écossais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
MessagePosté: 11 Mai 2018, 12:37 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:27
Messages: 267
Localisation: Argenteuil
Moto(s) actuelle(s): Rollerblade Crossfire 90 ^^
Est-ce que vous auriez les dimensions des pointeaux de ces 2 carbus? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com