Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 14 Déc 2018, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 04 Juil 2017, 20:51 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 23 Juin 2013, 21:49
Messages: 105
Localisation: 38
Moto(s) actuelle(s): T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
Salut à tous

est ce quelqu'un a déjà essayé de monter un 3 en 1 de speed de 97 (injecté) sur un T301 ?
Si ça se monte sur la culasse qu'elle sont les modifs à effectuer ?

Merci

_________________
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 04 Juil 2017, 22:00 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 11104
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
A priori les sorties d'injectées sont ovales...donc découpage d'un collecteur d'injectée puis soudure sur un collecteur de T3

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 04 Juil 2017, 22:35 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 6014
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
jack2jack a écrit:
A priori les sorties d'injectées sont ovales...donc découpage d'un collecteur d'injectée puis soudure sur un collecteur de T3
:+1:
A moins d'avoir le matos et les compétences pour effectuer une bonne soudure ou de pouvoir le faire au black pour une boutanche, autant prendre un 3/1 qui se monte directement sur un bloc de T3.

Mais il faut en trouver un qui corresponde au comportement attendu, qui soit apairé avec un silencieux kivabien et qui ne rende pas la vie plus merdique (un qui ne passe pas en dessous du filtre à huile et de l'écrou de vidange, par exemple => démontage de la ligne + joints de collecteur à chaque vidange).
Tout les collecteurs 3/1 ne sont pas identiques (longueur de tubes seuls avant le raccord, type de raccord : 3/1 ou 3/2/1, tube d'accord et position de celui-ci, Ø des tubes, rayons de courbures, ovalisation de la section ou non dans les courbes, simple ou double peau, ...).
Tout ces petits détails qui influent sur l'accord des gaz, leur vitesse, les pertes de charges, etc.

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 05 Juil 2017, 21:25 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 23 Juin 2013, 21:49
Messages: 105
Localisation: 38
Moto(s) actuelle(s): T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
ok merci pour les infos. En résumé ça se fait... en adaptant, un peu, beaucoup...la soudure n'est pas le pb, c'est plutôt le temps qui manque.
Sinon je le trouve plus sympa le 3en1 du t509. Ceux que j'ai vu en photo pour le t301 descendent assez bas sous le moteur alors que celui de l'injecté passe à la hauteur de la crépine.
N'allez pas croire que je me prends pour un pailote... :nonon: c'est juste visuel.
Tiens je vais essayer de mettre des photos...

Image
Image

Concernant le couple, il se décale vers les hauts régimes avec un 3 en 1. C'est flagrant à la conduite ? Des valeurs ? Le couple à 5000 trs du 3en2 on l'a à 6000 avec le 3en1 ? 7000?

Pas que je veuille absolument en mettre un, mais actuellement j'ai 2 pots courts de chez Louis, qui tiendront...certainement un temps :-? . Pour les remplacer faudra donc en racheter 2 autres, la facture monte vite du coup, les occasions ne sont pas courantes, les mecatwins ça coute la peaux des rouleaux (ils ne seraient pas NH en plus ?)...bref vous connaissez la chanson.
Alors que s'il n'y en avait que un, bin il me semble qu'il y le choix sur le bon coin....

_________________
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 05 Juil 2017, 22:14 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1513
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
Regarde l'angle tube de descente / sortie des 2 versions, et tu constateras que ça ne se monte pas.

Le seul qui se monte , c'est le Tiger injecté 1997, avant les 955.

Mais il est moche à pleurer.

Pour le déplacement du couple.... je trouve plutôt que c'est un " effacement " du couple.

Désagréable. Tu perds cette " traction " en sortie de virage, tellement particulière au T3 " standard ".

Tu as un peu plus de puissance en haut, certes. Mais " tracter " tôt est primordial. :super:

Des Nikko Racing comme le jaune, j'en ai....... mais j'ai pas encore roulé avec..... paraitrait que c'est pas top.

:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 05 Juil 2017, 22:41 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
:siffle:

la patience est mère de toutes les vertus

:mrgreen: ;) :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 05 Juil 2017, 22:46 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1513
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
1d1d a écrit:
:siffle:

la patience est mère de toutes les vertus



Ca, c'est ce qu'on dit quand on a le temps !!! :-?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 05 Juil 2017, 22:49 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
Rem-edenbike a écrit:
1d1d a écrit:
:siffle:

la patience est mère de toutes les vertus



Ca, c'est ce qu'on dit quand on a le temps !!! :-?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C est vrai

Avec les T3, j ai le temps de jouer.

viewtopic.php?f=9&t=8411&start=20

Pas avec les autres ;) :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 24 Jan 2018, 19:06 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
Rem-edenbike a écrit:

Le seul qui se monte , c'est le Tiger injecté 1997, avant les 955.

Mais il est moche à pleurer.

:cheers1:


Hello Rem.

C est remoi :yeah:

J sais plus ou j parlais de ce collecteur que j avais en stock, dans l attente d un truc ...

Ptit montage à blanc qui me plait bien 8-)

Y a bien 2, 3 bricoles à tronçonner, mais ça va le faire :cheers1: :cheers1:

Image

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 24 Jan 2018, 19:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 20:50
Messages: 777
Moto(s) actuelle(s): triumph 900 daytona, 955 speed triple
les 1ères T509 en 885 ont les sorties rondes, celui que tu montres sur la photo est un T509 en 955 et la les sorties sont ovales, en voila un de 885, après je sais pas si c'est plug&play
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 24 Jan 2018, 19:31 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
Phil88 a écrit:
les 1ères T509 en 885 ont les sorties rondes, celui que tu montres sur la photo est un T509 en 955


Non!
T7 :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 24 Jan 2018, 19:50 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
Truffe a écrit:
Oui trouve toi un 3/1 SEBRING et tu ne seras pas déçu ! :super:


Non! :yeah: :cheers1: :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 24 Jan 2018, 21:33 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1969
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Pour les 3/1 il y a des collecteurs qui descendent moins bas que celui en commun des Nikko ou Rémus comme par exemple ceux des T301 cup et autres, mais à y regarder de plus près pour ces derniers leur liaisons entre les tubes est assimétrique et relativement éloignées des sorties. Il faut que ce soit relativement proche des sorties cela permet justement de ne pas trop perdre en couple à bas régime comme justement les Nikko.
Pendent longtemps j'ai roulé justement avec un 3/1 Nikko et j'ai trouvé que l'alonge était flagrante mais la perte de couple à bas régime moindre ce qui était très bien je trouve. Par contre attention les sensations auditives ne sont pas les mêmes et ç'est trompeur, le 3/1 donne un son plus régulier mais très joli pour le Nikko (j'en ai essayé 2 types Strada et NX) alors que le 3/2 est avantageux pour les oreilles à bas régime: son type Porches. Le son est décomposé droite gauche normal. Après faut faire les bons réglages aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 24 Jan 2018, 22:20 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012, 13:55
Messages: 816
Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
J'ai lu que le (attention...) 3-4-3-2-1 de marque TTS je crois, était top. ( source t3 carbs traduit par Ed 8-) )

Celui du mec en Tiger qui angle, qui je crois venait de la Speed triple cup, bref, pas forcément ceux du commerce.

Puissance et couple sont réunis.

Apres, pour les premières Speed de 1997, elles sont en 885, et selon ma mémoire, au moment de sa sortie, il était écrit que les fonderies internes du moteur était les mêmes que la generation des saigneurs ( T3 :somb: )... Donc sûrement pas de sortie ronde.

Apres... Le montage et le gain...

Edit1: source et correction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 25 Jan 2018, 00:35 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Le problème avec le 3 en 1, ça te fait un côté moche sur ta brêle ..... si tu recherches de la puissance, change de brêle.... :somb:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 25 Jan 2018, 00:56 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
dom a écrit:
Le problème avec le 3 en 1, ça te fait un côté moche sur ta brêle ..... :somb:


Le coté moche est tres relatif.

Sinon, nous aurions tous la même femme.

Non!
Non Dom!
Inutile d insister!
















































Garde ta femme!

J garde la mienne :yeah: :cheers1: :cheers1:

dom a écrit:
si tu recherches de la puissance, change de brêle.... :somb:

:mdr1:
De ce coté, j en ai fais le tour avec de bien belles comme par exemple Morini 1200 :langue3: :langue3: :cheers1: :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 25 Jan 2018, 10:57 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1969
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Nemo83 a écrit:
Apres, pour les premières Speed de 1997, elles sont en 885, et selon ma mémoire, au moment de sa sortie, il était écrit que les fonderies internes du moteur était les mêmes que la generation des saigneurs ( vive le boudin! :lol: )... Donc sûrement pas de sortie ronde.


Ben comme tu le dis si bien c'était uniquement "en interne" donc encore monté avec les chemises fonte, mais les sortie doivent être ovales aussi, bloc moteur/culasse différent des T3.

dom a écrit:
Le problème avec le 3 en 1, ça te fait un côté moche sur ta brêle ...
Tu veux dire celui où il reste un pot? :lol:
Non c'est vrai que c'est plus harmonieux avec les deux sortie, dans tous les sens du terme même si le son du Nikko était pas mal, bien dans les graves.

Coté pratique:
3/1 = accècibilité à la chaîne pour le nettoyage/graissage
3/2 = béquille centrale permanente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 25 Jan 2018, 13:39 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 5026
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): Trident 94
L'avantage du 3 en 1 c'est la masse, on a vite fait de gagner 7 kilos. Et puis si tu tombes du bon côté...

Le collecteur Laser 3 en 1 pour T3 est bien pour son tube qui préserve un peu de garde au sol et ne gêne pas pour les vidanges.
Par contre les matériaux sont pauvres et vieillissent mal. L'inox s'oxyde et les brides sont en beurre.

Image

:cheers1:

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 25 Jan 2018, 13:48 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
felix a écrit:
L'avantage du 3 en 1 c'est la masse, on a vite fait de gagner 7 kilos. Et puis si tu tombes du bon côté...

Le collecteur Laser 3 en 1 pour T3 est bien pour son tube qui préserve un peu de garde au sol et ne gêne pas pour les vidanges.
Par contre les matériaux sont pauvres et vieillissent mal. L'inox s'oxyde et les brides sont en beurre.

Image

:cheers1:


Joli.

Celui du T7 ne gêne pas non plus.

Juste un ptite modif à faire sur ce montage à blanc

Image :cheers1: :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 en 1 Speed 885 97
MessagePosté: 25 Jan 2018, 14:34 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1969
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
L'occasion pour moi (pas doué pour ça) de faire un essai de mise sur Youtube d'une vidéo que j'ai conservée de mon ancien montage 3/1 et ça marche, je vous en fait profiter c'est court:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com