Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 21 Nov 2018, 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roue libre de démarreur et remise en état Sprint 900
MessagePosté: 05 Nov 2018, 11:27 
Ca y est, j'ai mordu !

Moto(s) actuelle(s): Aprilia Dorsoduro 750 Factory + Triumph Sprint 900 1996
Me revoilà après un petit moment d'absence !

En effet, petit soucis à la livraison de la roue libre refaite car livrée à la mauvaise adresse donc il m'a fallu 1 mois pour la récupérer mais je l'ai eu !
Du coup les travaux on pu reprendre ce week-end.

L'ancien ressort au passage :

Image

Ensuite pas de problème pour tout remonter, la plus grosse difficulté fut le joint entre les demi carters, dans la précipitation je n'ai pas pu faire de photos et c'était la première fois donc je n'ai aucune confiance dans mon travail :D :D J'espère juste qu'elle ne pissera pas l'huile dans tous les sens au premier démarrage !

Ensuite pas de problème, je n'ai pas refait de photos c'est juste l'inverse du démontage.
Du coup tout le bas moteur remonté, alternateur et démarreur aussi, pompe a eau nettoyée, mais dans la pochette de joint moteur WoT le joint de la pompe n'y est pas, sa pochette hermétique oui mais elle est vide :D
Donc je passerai chez Triumph pour récupérer un nouveau !

J'ai donc attaqué le jeux aux soupapes. Pas de difficultés pour le contrôler par contre j'ai des petites questions sur les tailles de pastille. Voici le résultat :

Image

(Pour info, les valeurs maxi sont les valeurs passe, la valeur passe pas est donc 1 centième plus grande. (si passe 0.14 et la valeur maxi passe, 0.15 est la valeur passe pas))

Au démontage seules 2 pastilles on leur valeur écrite dessus les deux autres non donc je suis pas confiant sur l'épaisseur mesurée au pied à coulisse.
Pour l'admission au cylindre 2 j'ai mesuré 2.6 et en est déduis qu'il faudra une pastille de 2.65 mais j'irais bien jusqu'à 2.7
Pour l'échappement il y a une pastille à 2.675 pour le cylindre 3, 2.625 pour le cylindre 2 et une autre pour le cylindre 2 mesurée à 2.7

Du coup pour l'échappement je suis un peu perdu, les valeurs 2.675 et 2.625 n'existent pas dans la RMT et du coup j'irais bien au jeux mini avec des cales plus fortes.
Est-ce que mesurer les pastilles au micromètre numérique est une bonne solution ou juste la mesure au pied à coulisse suffit ?

Merci ! :)

MessagePosté: 05 Nov 2018, 12:13 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Plus de précision et de confort avec le micromètre évidemment. Mais au début je les prenais avec un bon pied à coulisse (0.10) et c'était OK.
Il faut toujours privilégier les jeux maximum car les soupapes ont tendances à "entrer" dans les sièges, donc les jeux ont tendances à se minimiser à l'usage.

Il est peut-être un peu tard mais démontage/remontage ici : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 16#p126216

MessagePosté: 05 Nov 2018, 13:55 
Ca y est, j'ai mordu !

Mon pied à coulisse est à 0.05mm mais c'est pas évident de dire entre 2.60 et 2.65. Du coup je vais voir dans le même temps si je peux pas acheter plusieurs pastille en même temps histoire de pas à avoir à refaire la manip x fois.
Ce soir j'essaie de faire une mesure avec le micromètre, je peux en avoir un au micron.

Concernant le lien il est déjà dans mes favoris c'est un peu ma bible !

MessagePosté: 05 Nov 2018, 17:42 

Moto(s) actuelle(s): Trident 94
viewtopic.php?f=6&t=3619

Il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que le nominal parce que le jeu diminue avec le temps.
:cheers1:

MessagePosté: 09 Nov 2018, 12:35 
Ca y est, j'ai mordu !

Merci pour vos retours!
Du coup ce que je vais faire :

- Côté admissions je vais changer celles du cyl 3 qui sont à 0.09 pour le monter au maxi vu que le jeu diminue, idem pour celle du cyl 2 qui est à 0.11, je prendrais -0.05 pour ces 3 pastilles
- Côté échappement je vais passer le cyl 3 à 2.7 et le cyl 2 à 2.7 et 2.75

Donc je penser mais fermer le moteur ce week-end mais ça sera le prochain le temps que je commande tout ça !
J'ai récupéré un micromètre cette semaine je validerai la prise de mesure au pied à coulisse.
J'essaierai de commander aussi tous les manchons de BAA et rampe de carbu + le kit de réfection des carbus chez trimax.

Ça risque de rester un peu en stand-by vu que j'ai les 40000km à faire sur mon Dorsoduro, tout tombe en même temps mais le salaire qu'1 fois par mois :D

MessagePosté: 19 Nov 2018, 17:47 
Ca y est, j'ai mordu !

Donc,

Pastilles reçues de chez Wemoto en un temps record, j'en ai profité pour prendre un pignon de sortie de boite vu qu'ils détaillent tout, ça permettra de fermer le moteur sans avoir à acheter un kit chaine complet immédiatement.
Du coup j'ai fermé le moteur, calé la distri, le jeux est plus ou moins au maxi partout donc on est bien, tout a été refermé. Je n'ai pas pris de photos pour le remontage, pas vraiment de choses intéressantes à voir !
Du coup maintenant faut que je lave tout le système de refroidissement, que je refasse la rampe de carbu, contrôle du faisceau parce qu'en 12 ans il a été grignoté... Gros lavage puis remontage.

De l'autre côté vidange sur l'Aprilia et mauvaise surprise sur le bouchon aimanté, un joli bout de tôle qui vient de je ne sais où.... :

Image

La suite au prochain épisode quand je pourrais !

MessagePosté: 19 Nov 2018, 18:19 

Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
ton bout de tole vient de noale en vénécie! :mrgreen:
:cheers1:

MessagePosté: 19 Nov 2018, 21:12 

Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
:lol: :lol: :lol:

En même temps une italienne qui part en c....nouille c'est juste normal :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]