Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 18 Jan 2018, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 16 Déc 2017, 20:23 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 4504
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
Et puis t'es pas obligé de faire Paris Beyrouth en 1/2 heure.
Tu laisses la brelle tourner sur la béquille 15 minutes et tu as le même résultat.
Ça peut éviter de serrer loin de chez toi.
Souvenez vous du Jura et de l'organisateur qui s'est retrouvé comme un poussin devant une omelette. :calimero:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 16 Déc 2017, 20:59 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14182
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
en la faisant tourner à l'arrêt chez moi , ça n'a pas fait ça du tout
je ne sais pas faire tourner un moteur en zone rouge à l'arrêt :surpris1:

et il y a 15 jours en faisant 100 bornes en roulant bien non plus!

là je lui ai tiré dans la gueule, je l'ai envoyé en zone rouge plein de fois et j'ai vraiment tapé dedans :mrgreen:
si je roule "normalement" (!!!?) il n'y a pas de probléme

c'est pour ça que ce n'est pas aussi simple que ça à cerner
d'autant qu'elle péte le feu!

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 16 Déc 2017, 21:28 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 26 Nov 2017, 21:22
Messages: 72
Moto(s) actuelle(s): Bin... des T3 !
J'ai couru en coupe de l'espérance R5 Alpine turbo, il y a ........ :surpris1: longtemps !!!!!

J'avais 18/19 ans, mécano / carrossier.... pas une tune à mettre dedans, on avait remonté à coup de pied une épave d' Alpine Turbo, en double monte et on faisait les épreuves pas trop loin....

Pourquoi je raconte ça ??

Parce que cette salope de pôvrette nous faisait exactement ça. Elle se mettait à chauffer et refouler sitôt qu'on attaquait la mort, mais pas sur tous les circuits !!

Comme si à certains moments elle dépassait un stade.... :mefiant: :mefiant: :mefiant:

On a cherché, cherché..... changé plein de trucs toute la 1ere saison.... rien n'y a fait.

Avant la 2eme saison, on a décidé de refaire le moteur, équipage mobile toussa....... et on a trouvé le problème, par hasard ! :roll:

En passant un coup de branleuse dans les chemises, une fine trace dans le sens de la hauteur ne partait pas.... :mefiant: :mefiant: :mefiant:

Et bé c'était une fissure dans une chemise. :o :shock: Qui s'ouvrait seulement au delà d'un certain seuil de dilatation. :fache: :fache: :fache:

C'est peut être pas ça.... mais ça existe !! :mrgreen2: :mrgreen2:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 16 Déc 2017, 21:39 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14182
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est une cause qu'on a évoqué avec Seb de chez Triumph
enfin c'est lui qui y a pensé, c'est trés difficile à déceler (trés rare mais ça existe effectivement)
donc on va déposer, voir et analyser et trouver
et éventuellement je pense remplacer les chemises par des neuves au passage
d'autant qu'elles sont d'origine
ça peut pas faire de mal

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 17 Déc 2017, 10:18 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2017, 11:01
Messages: 182
Localisation: SON pellier
Moto(s) actuelle(s): Tiger 900 / BB
frédégaz a écrit:
on va déposer, voir et analyser et trouver
et éventuellement...



Le refaire soi même ... :ange:


Tu pourras plus dire que mes réglages sont pas bons ! :mrgreen:


:siffle: :langue2: :siffle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 19:53 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14182
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
je m'occuperai moi même de mes moteurs quand j'aurai le temps et la place!

donc quand je serai en retraite! :lol:

des news

aprés démontage, rien de visible= contrôle de la culasse
et là, il s'avére qu'il y a un défaut de surfaçage là ou les cylindres sont presqu'à touche touche entre le 1 et le 2 et entre le 2 et le 3
avec un ecart allant jusqu'à 2/10éme! :shock:

bon ben voilà maintenant on sait .............resurfaçage évidement etc...
du coup je vais en profiter pour remplacer les cylindres cette fois, et mon moulbif sera totalement neuf!

à noter que chez triumph, l'officiel, ils sont en rupture de pochettes de joints complétes jusque fin février
je vais donc attendre car sinon, au détail , ça fait 150 balles de plus!

en attendant je vais rouler avec les autres :D

à suivre

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 20:20 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3361
Ce qui veut dire
Une culasse mal surfacée ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 20:34 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14182
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
la culasse avait été resurfacée à 143 000
mais apparemment , là, ça n'avait pas été contrôlé.......

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 20:57 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2012, 02:23
Messages: 2323
Localisation: marseille
Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
avec ce qui se trame, tu vas pouvoir te faire un bon rodage a vie! tu pourrais même la laisser comme ca, ta brèle, elle va plus chauffer beaucoup. puis bientôt il y aura un contrôleur qui te dira que tu as une petite fuite d eau, c est sympa! puis qu'est ce que tu fous avec ce tas de fer anémique et poussif? l état nous autorise maintenant a rouler avec des mob de 200 chevaux!
:pleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 21:12 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14182
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
t'as un coup de blues, mon Krikri :?: :oh: :reconfort: :reconfort:

t'inquiéte on va virer les plaques , les cliquos et toutes les merdes qui servent à rien et on va tous les pourrir, bientôt!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 21:41 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3361
frédégaz a écrit:
la culasse avait été resurfacée à 143 000
mais apparemment , là, ça n'avait pas été contrôlé.......


Ah ok Fred :super:
Ça va augmenté le taux de compression à la longue :D
0,20 + 0,20 ...après c'est fini pour la tolérance et sécurité
Sinon c'est big bisous :|
Ben bon courage :fleurs:
:cheers2: :cheers1: :cheers2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 11 Jan 2018, 22:14 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 522
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
BMW R60/6 de 1976 Café Racer
Du coup c'est la facture qui va refroidir
:ange:

_________________
God save the T3!
Je préfère savoir ma sœur au bordel que mon frère sur une japonaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 12 Jan 2018, 08:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14182
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est pas le probléme,
ce sera l'objet d'une négociation (ça ,c'est juste le mien de probléme)

l'important est que cette moto reste ce qu'elle est
la mienne
The Yellow Dart

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 12 Jan 2018, 10:20 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2017, 11:01
Messages: 182
Localisation: SON pellier
Moto(s) actuelle(s): Tiger 900 / BB
Une des seules qui roule vraiment ! 8-)



Bah avec ça t'es neuf mon Fred ! :langue2:



:cheers2: :cafe: :cheers2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refroidissement
MessagePosté: 12 Jan 2018, 21:59 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 664
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
pour ma culture et mon prochain deculassage, quelle est la profondeur des chambres et quelle cote max de surfacage, (0.5mm) avant de faire une partouze de soupapes et piston?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chevelu et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com