Bonjour à tous
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 404
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:02
- Localisation : AUBE
- Moto(s) actuelle(s) : Plus que du T3
Re: Bonjour à tous
Bel outil
- Jack2jack
- Messages : 4083
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
- Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
- Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!
Re: Bonjour à tous
J'aime bien ton réservoir
-
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:59
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird sport 98, 1290 super adventure S 2022
Re: Bonjour à tous
Mon souci c'est que l'ancien proprio a "posé" la selle comme ça, et elle ne tient que par l'insert au niveau du réservoir et au niveau de la serrure arrière. Il n'y a aucun appui intermédiaire sur le cadre (pas de tampon caoutchouc ou tampon mal positionné et surtout il n'y a pas les petits supports métalliques en forme de crochets qui viennent se glisser sous le renfort de cadre).
Mais ces pièces ne se détaillent pas donc soit je patiente et je trouve finalement mon bonheur soit je change de selle (dans l'idéal une selle type café racer avec renflement à l'arrière ou une monoplace avec coque à peindre).Mais du coup effectivement ce ne sera plus le même budget...
-
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:59
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird sport 98, 1290 super adventure S 2022
Re: Bonjour à tous
J'avoue effectivement que c'est du bon boulot, la moto était rouge à la base (je l'ai vu sur la tranche d'un des flancs latéraux au démontage) et elle a été repeinte par un atelier à La Rochelle je crois, Jobar Graphic (sa signature est sur le côté droit du réservoir).
- azertoliV
- Messages : 887
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
- Localisation : Auvergne
- Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97
Re: Bonjour à tous
salut et
Il me semble que ton moteur ne soit pas celui d'un T-Bird voir photo ci-dessous :
Mais plutôt celui d'un T3 standard type Trident, Sprint, Dayto, Speed.
Il me semble que ton moteur ne soit pas celui d'un T-Bird voir photo ci-dessous :
Mais plutôt celui d'un T3 standard type Trident, Sprint, Dayto, Speed.
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
-
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:59
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird sport 98, 1290 super adventure S 2022
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
Tu as raison azertoliV, il s'agit bien d'un moteur de trident. J'étais prévenu au moment de la vente.
Du coup j'ai un peu plus que les 83cv d'origine...
Tu as raison azertoliV, il s'agit bien d'un moteur de trident. J'étais prévenu au moment de la vente.
Du coup j'ai un peu plus que les 83cv d'origine...
- azertoliV
- Messages : 887
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
- Localisation : Auvergne
- Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97
Re: Bonjour à tous
Ce moteur est un peu plus réactif et sa plage d'utilisation incite moins à descendre trop bas dans les tours puisque le couple et la puissance supplémentaire lui offre un reprise plus onctueuse.
C'est le problème des T-Bird leur motorisation incite trop souvent les utilisateurs à rester en sous régime. A la remise des gaz cela sollicite trop toute la distribution si on ne rentre pas un rapport. Cela peut même amener dans certains cas extrêmes une casse moteur et en tous cas une usure prématurée.
Donc ton montage n'est peut-être pas réglo mais cela permet d'envisager une meilleur tranquillité sur la longévité mécanique.
Pis ce moteur dans ce cadre ne me semble pas anachronique et renforce l'allure "bad-boy" du TBS.
Faut juste pas oublier que la suspate et les freins peuvent avoir du mal à suivre ou alors faire un "upgrade" de ces périphériques
C'est le problème des T-Bird leur motorisation incite trop souvent les utilisateurs à rester en sous régime. A la remise des gaz cela sollicite trop toute la distribution si on ne rentre pas un rapport. Cela peut même amener dans certains cas extrêmes une casse moteur et en tous cas une usure prématurée.
Donc ton montage n'est peut-être pas réglo mais cela permet d'envisager une meilleur tranquillité sur la longévité mécanique.
Pis ce moteur dans ce cadre ne me semble pas anachronique et renforce l'allure "bad-boy" du TBS.
Faut juste pas oublier que la suspate et les freins peuvent avoir du mal à suivre ou alors faire un "upgrade" de ces périphériques
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
-
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:59
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird sport 98, 1290 super adventure S 2022
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
c'est ce que je prévois dans un futur proche. Améliorer le freinage et les suspensions.
Ressorts progressifs hyperpro ou wilbers pour l'avant et un nouvel amorto arrière (choix pas arrêté encore).
Et pour le freinage peut être passer à des disques flottants.
c'est ce que je prévois dans un futur proche. Améliorer le freinage et les suspensions.
Ressorts progressifs hyperpro ou wilbers pour l'avant et un nouvel amorto arrière (choix pas arrêté encore).
Et pour le freinage peut être passer à des disques flottants.