Remplacement amorto

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

KRIKRI
Messages : 1452
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 10:46
Localisation : MARSEILLE
Moto(s) actuelle(s) : 750 Trident.
900 trophy 3.

Re: Remplacement amorto

Message par KRIKRI »

Je me suis servi d un cric, sans k ce coup la :mrgreen:
Avatar du membre
Canari
Messages : 260
Enregistré le : mer. 26 août 2020 16:10
Localisation : Nantes
Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1995

Re: Remplacement amorto

Message par Canari »

Bon j'attendais des nouvelles de l'EMC d'occasion, année, kilométrages, facture, mais apparemment je gonfle un peu le vendeur, prix de vente 200 euros, mais pour quel résultat :fesse:
Le soucis est de mettre 400 boules dans un amortisseur neuf alors que j'ai payé la bécane 1150 euros :surpris1:
En ce moment sur ebay, il y a des YSS entièrement réglables pour 300 euros, ou bien le premier modèle non réglable en hydraulique chez EMC pour 350 euros.
Egalement le choix de reconditionner le mien, ou alors un d'occaz d'origine pour 120 euros également sur ebay.
Je fouine je fouine :mrgreen: :super:
Dom

Re: Remplacement amorto

Message par Dom »

Bof pour la réfection d'un amorto d'origine.... pas forcément fiable, n'est ce pas Fred ?
Par contre, EMC ou Schok Factory, c'est du bon et fiable.
Pour info, le dernier amorto EMC reconditionné à neuf acheté sur LBC, j'ai payé 250 euros.
Faut pas jouer à 50 euros lorsqu'on parle sécurité, agrément et tenue de route
Avatar du membre
Canari
Messages : 260
Enregistré le : mer. 26 août 2020 16:10
Localisation : Nantes
Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1995

Re: Remplacement amorto

Message par Canari »

Pour l'instant la meilleure solution serait un EMC neuf calibré a moins poids et celui de mon SDS :love2:
En 1er prix, sans réglage il est a 350 euros garantie 2 ans, après il y a le modèle a 540 euros, mais la ça commence a faire cher.
:cheers1:
Avatar du membre
Canari
Messages : 260
Enregistré le : mer. 26 août 2020 16:10
Localisation : Nantes
Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1995

Re: Remplacement amorto

Message par Canari »

Si toutefois quelqu'un du fofo en a un a vendre....... :fleurs:
3ric
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 21:46
Moto(s) actuelle(s) : T3 light t3 armoire normande et t3smoking

Re: Remplacement amorto

Message par 3ric »

tu peux prendre un schock factory equivalent a EMC avec reglage,calibrage aussi, simple d'utilisation, fonntionne bien et prix vers 400 euro neuf me semble t'il
Avatar du membre
Canari
Messages : 260
Enregistré le : mer. 26 août 2020 16:10
Localisation : Nantes
Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1995

Re: Remplacement amorto

Message par Canari »

3ric a écrit : dim. 20 déc. 2020 17:50 tu peux prendre un schock factory equivalent a EMC avec reglage,calibrage aussi, simple d'utilisation, fonntionne bien et prix vers 400 euro neuf me semble t'il
Je peux le toucher a moins 10% avec frais de port gratuit par un collègue professionnel. :super:
Ou alors celui sur Ebay, origine 32.000 kms, il a l'air en parfait état, pour 140 euros port compris.
J'y réfléchi :mefiant:
Ce n'est pas trop un problème financier, mais la moto a 92.000 kms, c'est plus un choix raison que passion sur ce coup :love2:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4054
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Remplacement amorto

Message par Jack2jack »

Si tu ne comptes pas trop rouler ou ne pas la garder...je comprends.
Maintenant si tu as prévu quelques ballades en solo/duo et que tu as les 400 balles je n'hésiterai pas > shock factory de base avec les pré-réglages à la commande.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu le peux tu verras que le confort et le plaisir de conduite dépendent beaucoup d'un bon amortissement AR/AV. ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Dom

Re: Remplacement amorto

Message par Dom »

Jack2jack a écrit : dim. 20 déc. 2020 19:29 Si tu ne comptes pas trop rouler ou ne pas la garder...je comprends.
Maintenant si tu as prévu quelques ballades en solo/duo et que tu as les 400 balles je n'hésiterai pas > shock factory de base avec les pré-réglages à la commande.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu le peux tu verras que le confort et le plaisir de conduite dépendent beaucoup d'un bon amortissement AR/AV. ;)
Tout est dit :super:
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Remplacement amorto

Message par olive38 »

Même s'ils ont entièrement raisons ;) et que j'ai fini par investir dans du Shock Factory suite à soucis de reconditionnement, je vais me faire l'avocat du diable :langue3: et mettrai un bémol. Le gros avantage de l'origine est sa commande de précharge très accessible pour ceux et celles qui passent souvent du solo au duo. Car même si on peut trouver un compromis de réglage solo/duo c'est dommage de ne pas avoir LE bon réglage. J'ai constaté que le Shock F. était assez sensible et j'ai du le régler au quart de tour en précharge, peut être vu mon poids "léger" 70kg. Ceci dit vu que je roule maintenant qu'en solo... mais dans ton cas faut étudier. Si celui d'ebay fonctionne TOUT bien...
Le réglage précharge du S.F. demande "juste" à démonter les deux vis qui tiennent la bavette sur le bras oscillant: c'est pas insurmontable mais ça se fait pas tous les 5 minutes. J'aime bien Sock Factory c'est une boîte loclale de chez moi en Isère :super:
Je sais qu'Azertoliv l'avait essayé en duo sans réglage spécifique et qu'il avait dit que ça allait, mais bon il roule vite et doit voler au dessus des bosses :lol: , et je ne sais pas ce qu'il avait demandé comme type de ressort à la commande.
Répondre