Étrier de frein Thunderbird et autre ..
Posté : lun. 6 janv. 2020 19:35
Slt,
je n'es jamais été enchanté par le freinage de ma cher T-Bird , ce n'est pas un foudre de guerre avec 70 ch mais elle pèse plus de 220 kilo a vide la mémère , le freinage a deux doigts je ne connaissais pas ...
Je me suis donc décidé a installer une fourche de T-Bird Sport et je me suis dis tant cas faire autant installer les beaux et plus puissants étrier a quatre piston ( ceux avec Triumph en reliefs ) comme dans le tuto du site .
Mais Impossible de monter des étriers quartes pistons avec des roues a rayons , ca ne passe pas avec les rayons ...
En cherchant bien je suis tombé sur ce site
https://triumphthunderbirdrvision.weebl ... e-cbf.html
Et sur site le site américain triumphrat il y a plusieurs post sur cette modif .
En fait il y a tout se qu'il faut chez NISSIN via Honda pour remplacer les étriers deux piston ( 2 x 27 mm )
de chez Triumph
Plusieurs possibilités :
prendre des etriers de CBF 500 / CBR 600 ABS
https://www.ebay.fr/itm/Honda-CBF-500-C ... 2749.l2649
l'avantage s'est qui ont deux pistons de 27 mm et un de 23 mm .
Par contre Il faut demonter les pistons et les joints de coté droit pour percer , pas trop profond !!! , le font de l’étrier ( le piston de milieux fonctionne de manière indépendante ) jusqu’à la canalisation qui relie les deux pistons extérieur.
C'est délicat mais relativement simple On nettoie bien remonte le tout et on bouche l'arrivé du pistons central .
Le problème avec les etriers de CBF 500 s'est que les supports d’étrier ne donne pas le bon angle pour le montage sur les Triumph , les supports que se montent bien on les trouve sous cette ref
45190-MFA-D11 - BRACKET SUB-ASSY
45290-MER-R81 - BRACKET SUB-ASSY
Ou alors on prend des étriers de CBF 1000 ABS ( 50 euro l’étrier d’occase ), la manip du perçage est la même mais sur l'étrier de gauche , qui ont les bons support mais dont les pistons sont deux de 23 mm et un de 27 mm , donc on n'est un peut moins gagnant ...
Un maître cylindre de 14 pour la paire d'étrier a trois pistons , pour ma part je j'y trouve un bon feeling , je peut enfin freiner tranquille a deux doigts ou plus fort
je n'es jamais été enchanté par le freinage de ma cher T-Bird , ce n'est pas un foudre de guerre avec 70 ch mais elle pèse plus de 220 kilo a vide la mémère , le freinage a deux doigts je ne connaissais pas ...
Je me suis donc décidé a installer une fourche de T-Bird Sport et je me suis dis tant cas faire autant installer les beaux et plus puissants étrier a quatre piston ( ceux avec Triumph en reliefs ) comme dans le tuto du site .
Mais Impossible de monter des étriers quartes pistons avec des roues a rayons , ca ne passe pas avec les rayons ...
En cherchant bien je suis tombé sur ce site
https://triumphthunderbirdrvision.weebl ... e-cbf.html
Et sur site le site américain triumphrat il y a plusieurs post sur cette modif .
En fait il y a tout se qu'il faut chez NISSIN via Honda pour remplacer les étriers deux piston ( 2 x 27 mm )
de chez Triumph
Plusieurs possibilités :
prendre des etriers de CBF 500 / CBR 600 ABS
https://www.ebay.fr/itm/Honda-CBF-500-C ... 2749.l2649
l'avantage s'est qui ont deux pistons de 27 mm et un de 23 mm .
Par contre Il faut demonter les pistons et les joints de coté droit pour percer , pas trop profond !!! , le font de l’étrier ( le piston de milieux fonctionne de manière indépendante ) jusqu’à la canalisation qui relie les deux pistons extérieur.
C'est délicat mais relativement simple On nettoie bien remonte le tout et on bouche l'arrivé du pistons central .
Le problème avec les etriers de CBF 500 s'est que les supports d’étrier ne donne pas le bon angle pour le montage sur les Triumph , les supports que se montent bien on les trouve sous cette ref
45190-MFA-D11 - BRACKET SUB-ASSY
45290-MER-R81 - BRACKET SUB-ASSY
Ou alors on prend des étriers de CBF 1000 ABS ( 50 euro l’étrier d’occase ), la manip du perçage est la même mais sur l'étrier de gauche , qui ont les bons support mais dont les pistons sont deux de 23 mm et un de 27 mm , donc on n'est un peut moins gagnant ...
Un maître cylindre de 14 pour la paire d'étrier a trois pistons , pour ma part je j'y trouve un bon feeling , je peut enfin freiner tranquille a deux doigts ou plus fort