Salut les T3
Posté : sam. 4 janv. 2020 19:26
Bonjour,
moi c'est Olivier , 50 ans Val d'Oise , mécano aéro .
J'avais acheté une Thunderbird toute neuve en 1998 , green impérial et crème que j'ai a contre cœur revendu en 1998 pour des raisons financières ...
Bref , en 2010 , en peut par hasard j'en retrouve une du même coloris sur ebay du même coloris a 2 300 € , a l'époque plus personne ne voulais de ses bécanes démodés Je reporte l’enchère un peu surpris et me voilas en possession de l'engin que je n’aurais jamais du vendre
40 000 km , réservoir un peut corrodé a l’intérieur , aspect peut relisant ( moto parisienne qui dormait dehors )
Traitement du réservoir a la résine , bon décrassage , polish sur les chromes et surtout des alu , guidon ace bar et rétro de bout de guidon , selle refaite sur mesure avec une coque amovible et le tour était joué , j'avais mon petit bijoux a moi . Je roulais un peut pour aller bosser mais pas plus , a peine 3 000 km par ans , motard solitaire ...
Et puis il y a quelques années mes potes se sont enfin décidé a passer leur permis moto a 45 ans , il était tant ,et mon fils lui aussi , du coup c’était parti pour des balades le dimanche ou pour des weekends de moto
Apres avoir couler une bielle a 60 000 km , on a changé le vilebrequin dans les règles de l'art avec un bon collègue qui a un peut de matos du coté de Sannois
Et puis en septembre après avoir un peut roulé , échangé les bécanes avec les potes et mon fils ( XJR 1300 de 98 et XSR 700 ) j'ai vraiment réalisé les défauts de ma belle Thunderbird .
Freinage avant médiocre malgré le montage d'un disque flottant , fourche pas mon gout malgré une bonne révision et le montage de ressort progressif , repose pied positionné trop en avant pour ma position de conduite .
J'ai donc installé tout le train avant d'une Thunderbird Sport et ses commandes reculés .
Pour le freinage une paire t'étrier de Honda a trois pistons on fait merveille.
Voila je détaillerais mes motifs dans d'autre post
moi c'est Olivier , 50 ans Val d'Oise , mécano aéro .
J'avais acheté une Thunderbird toute neuve en 1998 , green impérial et crème que j'ai a contre cœur revendu en 1998 pour des raisons financières ...
Bref , en 2010 , en peut par hasard j'en retrouve une du même coloris sur ebay du même coloris a 2 300 € , a l'époque plus personne ne voulais de ses bécanes démodés Je reporte l’enchère un peu surpris et me voilas en possession de l'engin que je n’aurais jamais du vendre
40 000 km , réservoir un peut corrodé a l’intérieur , aspect peut relisant ( moto parisienne qui dormait dehors )
Traitement du réservoir a la résine , bon décrassage , polish sur les chromes et surtout des alu , guidon ace bar et rétro de bout de guidon , selle refaite sur mesure avec une coque amovible et le tour était joué , j'avais mon petit bijoux a moi . Je roulais un peut pour aller bosser mais pas plus , a peine 3 000 km par ans , motard solitaire ...
Et puis il y a quelques années mes potes se sont enfin décidé a passer leur permis moto a 45 ans , il était tant ,et mon fils lui aussi , du coup c’était parti pour des balades le dimanche ou pour des weekends de moto
Apres avoir couler une bielle a 60 000 km , on a changé le vilebrequin dans les règles de l'art avec un bon collègue qui a un peut de matos du coté de Sannois
Et puis en septembre après avoir un peut roulé , échangé les bécanes avec les potes et mon fils ( XJR 1300 de 98 et XSR 700 ) j'ai vraiment réalisé les défauts de ma belle Thunderbird .
Freinage avant médiocre malgré le montage d'un disque flottant , fourche pas mon gout malgré une bonne révision et le montage de ressort progressif , repose pied positionné trop en avant pour ma position de conduite .
J'ai donc installé tout le train avant d'une Thunderbird Sport et ses commandes reculés .
Pour le freinage une paire t'étrier de Honda a trois pistons on fait merveille.
Voila je détaillerais mes motifs dans d'autre post