A propos du freinage des T3 (non Classic)

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

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Louis
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A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Louis »

Freinage AV :
1- Les disques flottants (Ø310) ou fixes (Ø290) se fixent indifféremment sur les jantes de Trident ou T301 ! Ce sont les mêmes entraxes.
2- Les disques fixes se montent avec les étriers flottants 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy)
3- Les disques flottants se montent avec les étriers fixes 4 pistons ou 6 pistons de Super III ou des 6 pistons Tokiko d'entraxe 90mm
4- Si montage de disques flottants avec étriers 4 ou 6 pistons à la place des disques fixes et étriers 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy), il faudra aussi changer le maitre cylindre de 14 par au minimum un 5/8" de T301 (ou Dayto, etc.) ou un PR16 ou 17 ou 19 !

Freinage AR :
Etriers flottants 2 pistons avec disque fixes (Ø255). Montage étrier dessus (Trident, Sprint et Trophy) ou dessous (Dayto, T301, etc.)
chevelu a écrit :le MC en 14 va très bien pour le montage en 4 pistons, on a plus de feeling, pas une attaque de folie mais je trouve ce montage très confort.
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Ejfz
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Ejfz »

Sinon pour le freinage d'origine, est ce que des plaquettes frittées metal apportent vraiment un plus par rapport au plaquettes standard organique ( 2 fois mois chères ) ?
ccm17
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par ccm17 »

Tout dépend de ta ligne de freinage et ton style de pilotage...
Selon ce que tu recherches (?!)

:cheers2:
A la retraite. :mrgreen:
Barnabé
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Barnabé »

Les plaquettes en métal fritté apportent plus de puissance, mais surtout plus de progressivité en début de freinage. Elles sont aussi plus constantes, y compris sous la pluie quand les organiques montrent leurs limites.
Après, si tu veux un freinage plus performant, il faut aller du côté des plaquettes tendres type XBK5 de CL, mais si elles freinent plutôt fort, elles ne le font qu'à chaud. Donc bien en montagne ou sur piste, mais beaucoup moins en plaine.
Pour conclure, je préfère nettement les plaquettes en métal fritté aux organiques et je trouve que la dépense est totalement justifiée au vu de la sécurité apportée.
Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.
ccm17
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par ccm17 »

Les plaquettes en métal fritté apportent plus de puissance
Pour la puissance de freinage sur un 900 d'origine.

:mdr4:
A la retraite. :mrgreen:
masbernat
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par masbernat »

Et les classic qu'oi qu'on fait?
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grizzly48
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par grizzly48 »

masbernat a écrit : jeu. 27 juil. 2023 15:46 Et les classic qu'oi qu'on fait?
Bonjour à tous,

Pour la Tbird on trouve "disque flottant" chez British Legend ainsi que des plaquettes EBC métal fritté.

Quelqu'un a déjà testé chez eux ?

Merci pour vos retours.

:cheers1:
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand

Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

:somb:
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frédégaz
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par frédégaz »

Je leur ai déjà pris pas mal de matos
Bonne boîte, sérieuse et honnête,
Pas de soucis
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
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grizzly48
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par grizzly48 »

Merci Frédégaz !
:amen:

:cheers2: :cheers2:
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand

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Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

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