Marre de rouler en bagnole!

Pour rechercher une moto, un accessoire, des pièces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Nanard67

ANDRE
Moto(s) actuelle(s) : Moto Guzzi 1200 Breva

Re: Marre de rouler en bagnole!

Message par ANDRE » ven. 20 sept. 2019 18:03

Moi qui pensait que la raison te viendrait avec l'age! Il n'y a pas de hasard, Fondu tu es, Fondu tu restes! Il est inutile de faire l'article avec une machine sage ou simplement raisonnable, notre Jack à l'image des autres participants est définitivement infecté par la concentre annuelle T3 Passion! C'est le JOE BAR TEAM dans la réalité pas, et pas une simple BD. Forcément une fois que le participant a goûté à l'ivresse procurée par la poignée en coin et aux longues et animées soirées de "débrifing" lubrifiées au "bizzare" la sagesse l'a définitivement quitté.

frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357-93 et T364-98

Message par frédégaz » ven. 20 sept. 2019 20:20

:lol: :super: :super:
manquerait plus que ça qu'on devienne raisonnable, surtout Jack et les djeun's :lol:
je voulais juste dire que c'est pas forcément ce qu'on pourrait appeler une moto utilitaire pour aller au taf
enfin, selon les critéres "raisonnables" qui ne nous concernent pas , en fait :mrgreen: :fesse: :lol:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ______________________________________ Imagethe yellow dart

Jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Message par Jack2jack » ven. 20 sept. 2019 20:26

Comment ça "Jack et les djeun's"???!!!!! :fache:
...
... déjà... moi aussi je suis djeun's! ( Con-paré à la moyenne de la concentre :ange: )
...
...pis ça fait un peu...
Image
Salute amicu :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image

frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357-93 et T364-98

Message par frédégaz » ven. 20 sept. 2019 20:28

:lol: :lol: :lol:
bien vu mon pote!
:bravo: :bravo: :bravo:

pace e salute
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ______________________________________ Imagethe yellow dart

olive38
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Message par olive38 » sam. 21 sept. 2019 20:28

https://www.leboncoin.fr/motos/1667903068.htm/
fzs1000 un bon choix, belle machine guidon confort pour le quotidien, mais plutôt sport, quoique des fois ou souvent transformée kéké mais bon, mais si tu trouve la bonne :super:

Pin's[MiniKrikri]
Moto(s) actuelle(s) : CB 500//1000 Varadero//600 Transalp//1000 Falco//600 CBR ...

Message par Pin's[MiniKrikri] » jeu. 26 sept. 2019 15:24

Jack2jack a écrit :
ven. 13 sept. 2019 00:23
Après ma dernière grosse cartouche je me décide enfin à rependre le guidon!...pas que je l'ai vraiment lâché (pour preuve la dernière concentre) mais de là à ré- enquiller tous les jours... ça me hante encore un peu.
Mais bon je sens que le temps passe et qu'il faut passer une vitesse!
Bref je cherche une chignole sans emmerdes pour aller au taf (90kms/ jour) avec un minimum de banditude pour "pas cher".... comme d'hab ici.
Pour le moment je lorgne surtout sur du 1000cbr f ou du 600zzr ( pas de T3 svp car j'en ai déjà 2 dans le garage dont un avec ce putain de jdc!!!)
Donc si vous avez du temps à perdre en recherche et/ ou de la bécane poussiéreuse en stock je suis intéressé
Salut pour moi cela dépend de plusieurs critères :

-90kms par jour, de quoi ? Autoroute, grandes routes, centre-ville etc...
Si tu fais que de l'autoroute, c'est pas pareil que quelqu'un qui fait beaucoup de ville. Du coup pas le même modèle de moto à cibler.
Pour ma part je fais "beaucoup" de ville du coup il ne me faut pas une moto trop lourde, trop encombrante, trop large, avec des gros rétro etc... du coup ma "voiture" c'est mon 500CB top case manchons qui fait bien le job.

-Et ensuite ça dépend aussi si tu t'en fiches du "look" et du caractère moteur. Si ça reste une utilitaire et pas une moto "plaisir"
C'est un peu mon cas ayant plusieurs motos, mon "utilitaire" je m'en fiche si c'est pas une moto plaisir étant donné que j'en ai à côté.
Je regardais même les Deauville !!! Mais un peu gros pour mon utilisation...
Si je devais faire un peu de départementale pour aller au boulot je pourrai prendre une 900 diversion par exemple.
C'est moche (mais la beauté n'est pas un critère de sélection pour mon utilitaire), mais le moteur est simple, refroidi par air, costaud, pas super gourmand, et y'a plus de watts qu'un 500CB si tu dois effectuer un dépassement par exemple. Et surtout un élément important pour "l'utilitaire" et qui manque sur mon CB, c'est le cardan !! Tu colles un top case des manchons et voilà ! :super: . Je pense que c'est pas cher à assurer, les pneus ne doivent pas coûter un oeil et surtout t'en as à 1000 boules sur leboncoin !!! (et il y a des pièces en pagaille si tu casses ou si tu chutes)

Après c'est sur que ce serait pour une utilisation exclusivement "utilitaire" ... donc faut s'asseoir sur le look , les perfs... pour la moto plaisir t'as les Triumph !!!

Bises !

3ric
Moto(s) actuelle(s) : T3 light t3 armoire normande et t3smoking

Message par 3ric » jeu. 26 sept. 2019 18:53

si tu fais de la departemantale ou autoroute, une papamobile genre bm lt, rt,pan european, gtr enfin un truc avec un grand carenage(c'est bien quand il pleut et en hiver surtour avec des manchons) et des valises (pas top case ca bouge a partir de 140 :lol: ) au final les valises ne genent pas trop en ville (c'est moins large que les retros) et c'est pratique pour laisser le casque, combarde et autres merdes de tous les jours.Autre truc sympa que j'ai remarquer avec le trophy les flics ne te sautent plus dessus pour un oui ou un non :lol: et ca c'est cool, ils te font meme bonjour :fesse:

Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Pas de T3 pour le moment ...
Sidecar Ural
Suzette 650 XT

Message par Lionel 57 » jeu. 26 sept. 2019 18:59

J'ai eu une 900 Diversion quelques temps.
C'est moche.
Mais c'est costaud, très simple, un cardan et cela passe partout par tous les temps.
Ca consomme 6l aux cent, il y a juste une vidange à faire.
C'est très simple à démonter et entretenir.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Image
Nénel adopté ... :winner1:

Image

olive38
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Message par olive38 » jeu. 26 sept. 2019 20:25

Effectivement Lionel, pour du quotidien et balades tranquille c'est une bonne machine, oh pas si moche que çà je trouve, on dirait une Sprint surtout en bleu... :lol: :lol: :lol: et le cardan c'est pas si mal question entretien.
Juste avant mon Sprint j'avais justement l' ancêtre du 900 Div: une 900 XJ et je l'utilisais au quotidien par tout temps, mais çà c'est vieux... avant 1993!
Mais bon trop sage pour toi Jack!

Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis » jeu. 26 sept. 2019 20:43

C'est ce que je suggérais déjà plus haut, un XJ 900. C'est costaud, maniable, confortable, tu as un cardan. J'ai adoré cette moto avec laquelle j'ai fait la première fois la Corse !
Image
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :siffle:

Répondre