Page 1 sur 2

Pannes rencontrées

Posté : ven. 8 févr. 2019 08:17
par clede13
Coucou tous, j'ouvre ce post pour que tout le monde puisse nous faire part des pannes rencontrées sur nos T3. Maître Louis a sorti un renvoi vers l'ancien fofo et les "pannes recensées" , mais l'idée c'est de faire moins théorique et plus "vécu" . Cela pourrait permettre à nous tous de vérifier certains points qui sont valides mais qui risquent de ne plus l'être.....et aux nouveaux membres de savoir où ils s'engagent en décidant d'acquérir une grand mère de 25 ans , surtout si ils ont 2 bras gauches :lol: . Pour ma part, à ce jour rien de sérieux en 8 ans de T3 grâce à mes soins permanents. Reste juste un souci de capteur de PM qui ne marche plus à chaud et qui reste non élucidé. Voili, voilou, sortez vos plumes et enrichissez nous avec vos expériences. Merci :cheers2: :bravo:

Re: Pannes rencontrées

Posté : ven. 8 févr. 2019 10:50
par NORBY
Salut,
j'en suis à mon troisième T3 en 24 ans,seuls soucis,un capteur d'allumage et un anti parasite HS sur ma Sprint '98,et un anti parasite sur mon premier trident '92,à part ça,RIEN :D :D
C'est du béton ces T3

Norbert

Re: Pannes rencontrées

Posté : ven. 8 févr. 2019 11:18
par Jack2jack
Trident de 93
RAS mais gardé seulement 15000

Daytona de 94
Kilométrages aproximatifs j'éditerais avec les factures:
117000: roue libre de démarreur
120000: centrale clignos
130000: patin de distribution x2, joint de culasse
131000: capteur d'allumage
144000: joint de culasse
???: capteur de béquille, capteur de pression d'huile (Je ne sais pas quand c'est arrivé et ça ne m'a pas empêché de rouler...Je dirais vers les 100/110000)

Speed de 96
J'éditerais avec les factures

Re: Pannes rencontrées

Posté : ven. 8 févr. 2019 14:57
par olive38
Sprint de 1993 (achetée neuve)

25 000 contacteur d'huile / câble compteur (sous garantie)
30 000 pipes d'admission
63 000 roue libre de démarreur (réparation maison en changeant uniquement le ressort)
80 000 sonde de réserve d'essence
92 000 robinet d'essence
95 000 pipes d'admission/segmentation / chaîne de distribution, son tendeur et ses deux patins / boîtier CDI (mais il avait été bidouillé!?) / disques freins AV
109 000 silentblocs alternateur
116 000 antiparasites et câbles HT
125 000 pipes d'admission / roulements de direction / bagues fourche
131 000 relais démarreur
145 000 réfection complète carburateurs (kit joints + aiguilles + tubes d'émulsion + guides boisseaux)
158 000 arbre d'équilibrage
162 000 kit maître cylindre freins AV
170 000 relais sécurité démarreur
175 000 disque frein AR

J'ai essayé de faire concis, aux vraies pannes j'ai rajouté quelques gros points d'entretien courent. mais il fait y rajouter des joints divers et variés, des roulements de roues, batteries etc... du classique quoi. Plus un amortisseur AR neuf, celui d'origine ayant déjà été reconditionné 2 fois.
Pour les pipes d'admission changées plusieurs fois, je suis un peu maniaque j'aime pas quand ça craquelle même si l'air passe pas je change.

Re: Pannes rencontrées

Posté : ven. 8 févr. 2019 17:04
par lancelot
un grand classique pour vous faire marrer mais c'est pas une panne....
tour de clé, tout s'allume. Appui sur le bouton de démarreur: rien. Rebelote: rien. dix de der: toujours rien. Vérification de la position en point mort: OK. Contacteur de béquille: ok. (au cas où) là, je commence à m'énerver, pester contre ces {[|`\^@] d'anglaises capricieuses.
Je tente une poussette, rien et je vais pas assez vite, de plus la rue est en pente inverse. Grosse suée. un voisin me voit. Sympa il vient m'aider, me pousse, une fois, deux fois, rien à faire.
et là je réalise et me retrouve dans un de ces fabuleux moments de grande solitude devant le voisin transpirant mais hilare: le coupe circuit.
j'actionne. Elle ronronne. En plus elle me nargue!!!! vilaine.
;mur:

Re: Pannes rencontrées

Posté : ven. 8 févr. 2019 19:33
par clede13
Merci à Norbert, Jack, Olive pour avoir fait travailler leur poignet ! Très intéressant ! .....Sans oublier Lancelot pour la séquence humour :lol:

Re: Pannes rencontrées

Posté : sam. 9 févr. 2019 10:29
par NORBY
Et pour continuer dans le chapitre panalakon,les cosses du relai de démarreur débranchées après les avoir accrochées en remettant la batterie :D :D

Norbert

Re: Pannes rencontrées

Posté : sam. 9 févr. 2019 12:54
par ERIC T3
NORBY a écrit : sam. 9 févr. 2019 10:29 Et pour continuer dans le chapitre panalakon,les cosses du relai de démarreur débranchées après les avoir accrochées en remettant la batterie :D :D

Norbert
Dans la série "cigale" des relais hs :D



Re: Pannes rencontrées

Posté : lun. 11 févr. 2019 06:24
par clede13
Ah quelle chance d'avoir des cigales ! J'ai pas ça dans le chnord !!... :D

Re: Pannes rencontrées

Posté : lun. 11 févr. 2019 09:17
par olive38
ERIC T3 a écrit : sam. 9 févr. 2019 12:54Dans la série "cigale" des relais hs :D
T'es sûr EricT3? La cigale c'est pas plutôt quand c'est le relais de démarreur, et non celui de la sécurité?
Bref...
Petite choses qui a son importance sur le relais de sécurité sité, c'est qu'il n'est pas standard, deux de ces bornes sont inversées. Donc si on veut se dépanner avec n'importe quel relais du commerce il faut inverser (facile) les deux cosses femelle qui correspondent sinon y a court jus, au risque de foutre le feu à la bécane :( . Le relais crame instantanément!