Merci Jack. Vous me manquez, tous.
J’ai arrêté la moto un peu après que mon fils soit né. La Tchernobylette a été volée. Ma Sprint sport noire aussi, mais je l’ai retrouvée dans des conditions rocambolesques, puis vendue. L’autre Sprint sport, la bleue, je l’ai utilisée pendant un temps et puis je l’ai vendue. Personne ne voulait que je mette le couffin sur le réservoir
Je me suis retrouvé en vélo…heureux, hein? mais bon.
Les années ont passé, et il y a eu un moment où le gamin est allé à l’école tout seul sur son propre vélo, alors j’ai acheté un Speed. C’est ce que j’ai trouvé de plus proche d’un T3… je ne voulais plus refaire de rampe de carbu à cause du SP95-E… mais en fait ce n’est pas du tout pareil. D’abord, ce n’est pas plus léger! Il paraît qu’il y a 20kg de moins. Où?
L’embrayage hydraulique me manque, aussi. L’aptitude au duo de tous les T3 me manque ! C’est très bien un Speed 2008. Ça marche sans effort particulier. C’est assez beau, même. Mais c’est spécialisé. Il n’y a pas cette espèce d’universalité confortable du T3. Un Sprint réglé avec soin comme celui de Cyclu est un optimum mécanique.
Si j’avais un garage, le temps et l’argent pour les pièces, je reprendrais un T3. Une Daytona pour rouler loin. Une Sprint 94 pour voyager à deux. Un Speed 96 (orange!) pour tous les jours. Les motos ont vieilli, j’ai vieilli. J’ai envie de pleurer
