Zimbeline du 43

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
Zimbeline
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 17:52
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Speed Trophy light, Ducati 944 ST2, Triumph 955 Sprint ST compacte : (

Zimbeline du 43

Message par Zimbeline »

Salut à tous
Zimbeline, de Haute Loire, 50 ans cette année.
J'ai passé le permis tardivement (38 piges)alors que je me sentais motard depuis l'adolescence.
Pour expliquer mon degré de passion pour la moto? Je roule tous les jours à moto, par tous les temps à part peut être sous la neige ( et encore, parfois je me laisse avoir par la météo) j'ai parcouru à peu près 200 000km en 12 ans de permis, et grâce à des forums tels que celui ci je me suis mis à la mécanique ( plus grosse opération à ce jour: changement du vilebrequin sur ma trophy), et j'ai même fini par m'engager auprès de la FFMC pour aider à défendre notre passion.
Je suis passé par une Fazer de 2000, avant de tomber dans le trois cylindres avec une 955 sprint st de 1999 que j'ai envoyé dans une voiture🥴( sans bobo pour moi) j'ai alors trouvé une 900 trophy de 97 que j'ai passablement modifié ( c'est aujourd'hui une trophy light bien speed triplelifiée). Mais un joint de culasse l'a immobilisée il y a quatre ans😥. J'ai trouvé en urgence pour aller au taf, une Ducati 944 ST2, qui m'a bien fait progresser en détection de pannes🤣, et je viens de m'offrir ( enfin... depuis janvier et 16 000km) une speed triple R de 2014: de la triche pour conduire vite mais quel kiff 😍
Sauf que chaque jour, je passe à côté de ma trophy ( parfois même je monte dessus et je pleur). Ce moteur... Cette exigence de conduite... Et cette gueule... Je veux la remettre en route.
Vous pouvez m'aider?
En tous cas merci à vous de faire vivre ce forum qui est une mine d'informations, qui permet à de pauvres bougres comme moi d'acquérir des tonnes de connaissances.
Biz sur le casque
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3681
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Zimbeline du 43

Message par frédégaz »

:D
Salut Zim et wellcome
Pas de doute, tu trouveras ici tout ce qu’il faut pour remettre en route ta moto, surtout si c’est un souci de joint de culasse ! :mrgreen:

Une tite photo peut-être ?

Et de quel côté dans le 43?

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
olive38
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Zimbeline du 43

Message par olive38 »

Plutôt du 4? Ou du 3? :mefiant:
:lol: :lol: :lol:
Bienvenu :cheers1:
ccm17
Messages : 769
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Zimbeline du 43

Message par ccm17 »

:bienvenue1:

:cheers1:
A la retraite. :mrgreen:
Zimbeline
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 17:52
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Speed Trophy light, Ducati 944 ST2, Triumph 955 Sprint ST compacte : (

Re: Zimbeline du 43

Message par Zimbeline »

frédégaz a écrit : jeu. 5 oct. 2023 13:15 :D
Salut Zim et wellcome
Pas de doute, tu trouveras ici tout ce qu’il faut pour remettre en route ta moto, surtout si c’est un souci de joint de culasse ! :mrgreen:

Une tite photo peut-être ?

Et de quel côté dans le 43?

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Salut Frédégaz
Je suis juste à côté du Puy-en-Velay, Coubon.
Pour le joint de culasse, oui je pense être au bon endroit :D . Me faut juste un peu de temps et ça tombe bien j'ai choppé le COVID :oups: je vais pouvoir explorer le forum et sortir le moteur pour voir l'étendu des dégâts après qu'elle m'ai ramené des Pyrénées.
Pour la photo... Je regarde mais depuis mon téléphone je ne garantis rien :?
Zimbeline
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 17:52
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Speed Trophy light, Ducati 944 ST2, Triumph 955 Sprint ST compacte : (

Re: Zimbeline du 43

Message par Zimbeline »

olive38 a écrit : jeu. 5 oct. 2023 13:25 Plutôt du 4? Ou du 3? :mefiant:
:lol: :lol: :lol:
Bienvenu :cheers1:
Merci Olive38
Et pour me trouver, pile au milieu, 3,5 ;)
Zimbeline
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 17:52
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Speed Trophy light, Ducati 944 ST2, Triumph 955 Sprint ST compacte : (

Re: Zimbeline du 43

Message par Zimbeline »

ccm17 a écrit : jeu. 5 oct. 2023 14:20 :bienvenue1:

:cheers1:
:merci:
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2640
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Zimbeline du 43

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
ccm17
Messages : 769
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Zimbeline du 43

Message par ccm17 »

Si tu dois changer ton joint de culasse sur le 900
Pas besoin de tomber le moteur du cadre
Certes
il faut connaitre ;)
( enfin... depuis janvier et 16 000km) une speed triple R de 2014: de la triche pour conduire vite mais quel kiff
Ah tu as vu la lumière toi aussi :bravo:

:cheers1:
A la retraite. :mrgreen:
Répondre