Zimbeline du 43
Posté : jeu. 5 oct. 2023 12:45
Salut à tous
Zimbeline, de Haute Loire, 50 ans cette année.
J'ai passé le permis tardivement (38 piges)alors que je me sentais motard depuis l'adolescence.
Pour expliquer mon degré de passion pour la moto? Je roule tous les jours à moto, par tous les temps à part peut être sous la neige ( et encore, parfois je me laisse avoir par la météo) j'ai parcouru à peu près 200 000km en 12 ans de permis, et grâce à des forums tels que celui ci je me suis mis à la mécanique ( plus grosse opération à ce jour: changement du vilebrequin sur ma trophy), et j'ai même fini par m'engager auprès de la FFMC pour aider à défendre notre passion.
Je suis passé par une Fazer de 2000, avant de tomber dans le trois cylindres avec une 955 sprint st de 1999 que j'ai envoyé dans une voiture( sans bobo pour moi) j'ai alors trouvé une 900 trophy de 97 que j'ai passablement modifié ( c'est aujourd'hui une trophy light bien speed triplelifiée). Mais un joint de culasse l'a immobilisée il y a quatre ans. J'ai trouvé en urgence pour aller au taf, une Ducati 944 ST2, qui m'a bien fait progresser en détection de pannes, et je viens de m'offrir ( enfin... depuis janvier et 16 000km) une speed triple R de 2014: de la triche pour conduire vite mais quel kiff
Sauf que chaque jour, je passe à côté de ma trophy ( parfois même je monte dessus et je pleur). Ce moteur... Cette exigence de conduite... Et cette gueule... Je veux la remettre en route.
Vous pouvez m'aider?
En tous cas merci à vous de faire vivre ce forum qui est une mine d'informations, qui permet à de pauvres bougres comme moi d'acquérir des tonnes de connaissances.
Biz sur le casque
Zimbeline, de Haute Loire, 50 ans cette année.
J'ai passé le permis tardivement (38 piges)alors que je me sentais motard depuis l'adolescence.
Pour expliquer mon degré de passion pour la moto? Je roule tous les jours à moto, par tous les temps à part peut être sous la neige ( et encore, parfois je me laisse avoir par la météo) j'ai parcouru à peu près 200 000km en 12 ans de permis, et grâce à des forums tels que celui ci je me suis mis à la mécanique ( plus grosse opération à ce jour: changement du vilebrequin sur ma trophy), et j'ai même fini par m'engager auprès de la FFMC pour aider à défendre notre passion.
Je suis passé par une Fazer de 2000, avant de tomber dans le trois cylindres avec une 955 sprint st de 1999 que j'ai envoyé dans une voiture( sans bobo pour moi) j'ai alors trouvé une 900 trophy de 97 que j'ai passablement modifié ( c'est aujourd'hui une trophy light bien speed triplelifiée). Mais un joint de culasse l'a immobilisée il y a quatre ans. J'ai trouvé en urgence pour aller au taf, une Ducati 944 ST2, qui m'a bien fait progresser en détection de pannes, et je viens de m'offrir ( enfin... depuis janvier et 16 000km) une speed triple R de 2014: de la triche pour conduire vite mais quel kiff
Sauf que chaque jour, je passe à côté de ma trophy ( parfois même je monte dessus et je pleur). Ce moteur... Cette exigence de conduite... Et cette gueule... Je veux la remettre en route.
Vous pouvez m'aider?
En tous cas merci à vous de faire vivre ce forum qui est une mine d'informations, qui permet à de pauvres bougres comme moi d'acquérir des tonnes de connaissances.
Biz sur le casque