Yahyah c'est moi ^^
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 16 août 2023 07:17
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900 S (1994) et Triumph Tiger 1200 GT-PRO
Yahyah c'est moi ^^
Bonjour à tous
quand on arrive dans une nouvelle maison, c'est toujours sympa de se présenter ^^
Alors voilà
Yannick, 45 ans, je vis en Suisse dans le canton de Neuchâtel.
Passionné de motos, de 3D et de mécanique.
Je roule principalement en Triumph Tiger 1200 GT-PRO
Avec mon meilleur Ami, on se lance dans un projet un peu fou lol
on vient de trouver une Triumph Sprint 900S de 1994, avec seulement 12800km ^^
Bon elle a pas tourné depuis 15 ans... alors va y avoir pas mal de boulot, mais on y croit
quand on arrive dans une nouvelle maison, c'est toujours sympa de se présenter ^^
Alors voilà
Yannick, 45 ans, je vis en Suisse dans le canton de Neuchâtel.
Passionné de motos, de 3D et de mécanique.
Je roule principalement en Triumph Tiger 1200 GT-PRO
Avec mon meilleur Ami, on se lance dans un projet un peu fou lol
on vient de trouver une Triumph Sprint 900S de 1994, avec seulement 12800km ^^
Bon elle a pas tourné depuis 15 ans... alors va y avoir pas mal de boulot, mais on y croit
- Domlemans
- Messages : 185
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Triple Black Panthère, 1200 Executive, 900 Trophy, 900 Tiger... Et maintenant en 900 Executive...
Re: Yahyah c'est moi ^^
Bienvenue et bon courage !!!
Re: Yahyah c'est moi ^^
Bienvenu!
Vu de loin elle a l'air pas mal. Reste à voir s'il y a des surprises suite à l'inactivité. Un boîtier rouge... C'est pas si mauvais mais attention à la roue libre, avec ou sans trappe?
Vu de loin elle a l'air pas mal. Reste à voir s'il y a des surprises suite à l'inactivité. Un boîtier rouge... C'est pas si mauvais mais attention à la roue libre, avec ou sans trappe?
- frédégaz
- Messages : 3698
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Yahyah c'est moi ^^
Hello, wellcome
Le boîtier rouge c’est de la balle !
Le boîtier rouge c’est de la balle !
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
- frédégaz
- Messages : 3698
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Yahyah c'est moi ^^
Le boîtier d’allumage, le tci, la boîte rouge qui est sous la selle
C’est un boîtier électronique qui gère l’allumage et aussi la vitesse de rotation du démarreur
C’est pour ça que certains ne l’aiment pas car la vitesse est seulement de 400trs/mn. Alors que ceux qui l’ont remplacé ont augmenté cette vitesse qui est tenue responsable des faiblesses de la roue libre
En réalité c’est plus compliqué que ça
Mais ce boîtier rouge a aussi des qualités que ces successeurs n’ont pas
En particulier de pouvoir modifier la courbe d’allumage
C’est un boîtier électronique qui gère l’allumage et aussi la vitesse de rotation du démarreur
C’est pour ça que certains ne l’aiment pas car la vitesse est seulement de 400trs/mn. Alors que ceux qui l’ont remplacé ont augmenté cette vitesse qui est tenue responsable des faiblesses de la roue libre
En réalité c’est plus compliqué que ça
Mais ce boîtier rouge a aussi des qualités que ces successeurs n’ont pas
En particulier de pouvoir modifier la courbe d’allumage
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 16 août 2023 07:17
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900 S (1994) et Triumph Tiger 1200 GT-PRO
Re: Yahyah c'est moi ^^
Merci pour ces explications je sens que je vais encore apprendre une tonne de trucs avec cette bécane ^^frédégaz a écrit : ↑jeu. 17 août 2023 19:57 Le boîtier d’allumage, le tci, la boîte rouge qui est sous la selle
C’est un boîtier électronique qui gère l’allumage et aussi la vitesse de rotation du démarreur
C’est pour ça que certains ne l’aiment pas car la vitesse est seulement de 400trs/mn. Alors que ceux qui l’ont remplacé ont augmenté cette vitesse qui est tenue responsable des faiblesses de la roue libre
En réalité c’est plus compliqué que ça
Mais ce boîtier rouge a aussi des qualités que ces successeurs n’ont pas
En particulier de pouvoir modifier la courbe d’allumage