Si mais pas homologué sur route ouverte, c'est pas que ça me gênerai beaucoup mais il y d'autres inconvénients : Le prix, la merde à monter, la péremption due à l'usure rapide par "frottements/échauffement" internes qui plus est sur route. Et surtout la bécane qui louvoie dès que tu roules à 90 parce que ça ne donne pas l'équivalent pression d'une chambre à air. A l'origine c'est fait pour le tout terrain.
Ceux qui prévoient des trip au long cours en off road en monte parfois à l'avant ou bien passent en chambre à air renforcée (une belle merde à monter ça aussi) et certains autres passent même en tubeless à l'arrière après avoir si ce n'était pas le cas remplacé la jante pour en adapter une qui comporte les bossages spécifiques pour bloquer les talons de pneus TL. Mais je n'ai pas la jante arrière à bossages sinon même avec des rayons (il existe des astuces) je l'aurai modifié pour pouvoir être en TL au moins à l'arrière.
Je fais parti de ceux qui considèrent que de nos jours l'argumentation commerciale qui prône les roues à rayons sur un trail de 250Kg, de 100 ou 160 cv, qui peut atteindre facilement 180 km/h (voir largement plus) est complètement bidon et criminelle. Dans les faits presque 90% de ces bécanes n'iront jamais ne serait-ce que dans un chemin roulant, vu le prix toutes options de certaines on peut comprendre. Et ils auront beau nous montrer des vidéos promo avec des types qui emmènent ça comme si c'était un 500 CR il n'en reste pas moins que l’utilisateur lambda peut bien faire tous les stages qu'ils veut il n'aura jamais le niveau d'un Pol Tarrés (rien que le nom déjà
) ou d'un Tom Barrer (et lui aussi
) faut arrêter de prendre les gens QUE pour des cons car ils finissent vraiment par le devenir
En fait beaucoup d'utilisateurs choisissent un trail "routier" pour son confort et afin de pouvoir emprunter de temps en temps le réseau sub secondaire (le plus tranquille) qui est malheureusement, ou pas d'ailleurs
, entretenu en mode gestion aléatoire. Mais c'est bien, ça fait le trie et le ménage en même temps
Pour moi la jante à rayons standard pour pneus "tube type" devrait être une option et s'ils veulent vraiment le look trail "vintage" il font comme sur la Tuareg 660, ils équipent d'origine leurs brêles avec des jantes rayons tangentiels et on en parle plus...
Aaah oui j'oubliai ! l'argument des arguments de la mort qui tue. Et si la jante tubeless sur un gros choc caillasse est un peu pliée (oui oliv38, un peuplier aussi si tu veux
) et n'est plus étanche, hein ? alors là comment vous faites, hein ? Avec une jante à chambre on peut réparer, hein ? Alors là vous êtes "con vaincu" hein ?
Ben non ! Si elle plus étanche pour dépanner tu peux aussi mettre une chambre à air, couillon, suffit juste d'en emmener une au cas où, ça fait parti des trucs que l'on prépare quand on voyage un peu...
Vendeurs de pipeaux, y peuvent toujours se recycler en conseillers communication pour politiques en manque d'inspiration