Triumph Trophy 900 avant 96

Pour rechercher une moto, un accessoire, des pièces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Nanard67

olive38
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Triumph Trophy 900 avant 96

Message par olive38 »

Pour cette dernière annonce, j'ai un peu l'impression qu'il se brique le moutse:
"Couleur rare bi ton": pour un Trident? ha bon...
"collection possible l année prochaine": le classement "collection" demande à ce que ce soit d'origine à part quelques détails tolérés, j'ai déjà fais un dossier pour un classement... là on n'est plus trop dans de l'origine.
Les photos ne la mettent pas en valeur je trouve ceci explique peut-être ce là. Ceci dit, c'est peut-être une bonne machine.
RedGuy
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 3 de 1995 et honda CB125 S3 de 76

dayto Re: Triumph Trophy 900 avant 96

Message par RedGuy »

Patator27 a écrit : dim. 7 août 2022 18:23 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2114519166.htm
:siffle:
Merci beaucoup Patator27. Oui, effectivement, je l'avais vue aussi :) J'avais même rendez-vous avec le proprio hier pour aller la voir mais le propriétaire a dû annuler au dernier moment pour des raisons pro (il est pompier). On va essayer de replanifier car elle a l'air plutôt propre.
olive38 a écrit : lun. 8 août 2022 09:54 Ben y a une facture et sur ma moto c'est un Shock Factory, EMC, etc. :lol:
Ceux d'origine sont pas mal, mais quand la machine a des bornes en général il est fatigué, voir mort s'il y a des fuites.
L'annonce ci-dessus paraît correct, manque les embouts de guidons, ils sont différents de ceux des guidons plus haut et c'est peut-être pour ça qu'il ne les a pas mis. Silencieux un peu boursoufflés au niveau du cône: oxydation intérieur? Il vidange les freins AR mais ceux de l'avant? :mefiant: Enfin faut voir toutes les factures et s'il est en possession d'un suivi d'entretien même si c'est fait à la maison, sur ces machines on peut vite avoir 150 000 km au lieu de 50 000 si l'entretien est bien fait , j'en ai la preuve à la maison :) . Mais bon c'est pas forcément grave, le tout est de le savoir.
Merci olive38 pour les précisions sur l'amortisseur : je regarderai ça de plus près de mes prochains essais. En ce qui concerne l'annonce, après échange téléphonique avec le propriétaire :
  • Il y a le pneu arrière à prévoir d'ici la fin de l'année
  • Le voyant de passage au neutre fait des siennes 1 fois sur 2 depuis une quinzaine de jour : le capteur ne doit pas être très compliqué à nettoyer / changer, si ?
Tu fais bien de mentionner le kilométrage. Il n'a qu'un historique partiel des factures mais il m'a dit qu'il avait eu l'historique complet des propriétaires via un site (type automoli). Du coup, les km aux changements de propriétaires doivent être disponibles : je vérifierai.
Pour les embouts de guidon, j'avais vu aussi : mais comme il indique qu'il a mis le guidon du sprint (tout en ayant l'original), peut-être est-ce lié à ça ? Je verrai lors de la visite. Et sinon, je ne vois pas les autocollants du drapeau anglais sous les clignotants avant... :cry:
Quant aux échappements, je ne m'étais pas rendu compte : tu as l'œil super affuté ! Là aussi, je vérifierai. Merci pour tes conseils en tout cas, je vous tiendrai au courant.
olive38 a écrit : mar. 9 août 2022 09:56 Pour cette dernière annonce, j'ai un peu l'impression qu'il se brique le moutse:
"Couleur rare bi ton": pour un Trident? ha bon...
"collection possible l année prochaine": le classement "collection" demande à ce que ce soit d'origine à part quelques détails tolérés, j'ai déjà fais un dossier pour un classement... là on n'est plus trop dans de l'origine.
Les photos ne la mettent pas en valeur je trouve ceci explique peut-être ce là. Ceci dit, c'est peut-être une bonne machine.
Oui, et le fait qu'il n'y ait une photo de la moto complète me paraît suspect. Et puis je préfère l'origine aux transformations (comme pour... :siffle: )
olive38

Message par olive38 »

https://www.leboncoin.fr/motos/2175032194.htm
Celle là paraît pas mal... pots Laser, ... et moto très polyvalente puisque vacances, route et travail! :)
olive38

Message par olive38 »

De mémoire pour ta première annonce je te mettais en garde sur les boursoufflures au niveau des cônes de silencieux, sur cette vidéo on voit très bien que ça a percé et qu'il y a eu réparation de fortune.
https://www.youtube.com/watch?v=H4NPwj9E2mk
(moto non pas de 91 mais certainement de 93 vu de nombreux détails)
Une paire de silencieux c'est pas donnée, le prix doit en tenir compte, donc attention. D'où le fait qu'avec des Laser inox qui vont bien aux T3 ça peut être un atout.
Modifié en dernier par olive38 le ven. 12 août 2022 16:14, modifié 1 fois.
RedGuy

Message par RedGuy »

Merci beaucoup olive38, je vais vérifier ce point ! Quant à l'autre, j'ai prévu d'appeler en début de semaine prochaine, en fonction de ce que donne la première. Je vous tiens au courant !
RedGuy

Message par RedGuy »

Bon, ça y est !
Après mûre réflexion et quelques kilomètres, me voici de retour en Triumph :cheers1:
Voici une photo de ma belle :fleurs:

Image

Avec un peu d'attention, elle sera parfaite pour moi !! 8-)

Merci à tous de vos précieux conseils !
Domlemans
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Triple Black Panthère, 1200 Executive, 900 Trophy ...
Et maintenant 900 Tiger...

Message par Domlemans »

Belle route !!! :super:
Répondre