Triumph Trophy 900 avant 96

Pour rechercher une moto, un accessoire, des pièces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Nanard67

olive38
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Triumph Trophy 900 avant 96

Message par olive38 »

RedGuy s'il y a de la carrosserie à reprendre, la rampe de carbus, le robinet...etc. Elle doit pas coûter grand chose, le prix des pneus. Tu dois pouvoir en trouver entre 1500 et 2000€ en état, à moins que tu aimes bricoler.
olive38

Message par olive38 »

Ces Trophy peuvent avoir d'origine des guidons bas ou hauts, attention ça change pas mal la conduite, histoire de goût... et de poids.
RedGuy
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 3 de 1995 et honda CB125 S3 de 76

Message par RedGuy »

Merci à tous pour vos réponses !
Domlemans a écrit : jeu. 4 août 2022 18:54 Le monsieur il veut un modèle avant 96...
A un an près...
Oui, j'avais effectivement vu cette annonce mais je préfère vraiment les modèles d'avant 96. Je trouve l'esprit GT un peu trop poussé dans celles d'après 96. Et puis j'aime moins la face avant (question de goûts...)
olive38 a écrit : ven. 5 août 2022 09:57 RedGuy s'il y a de la carrosserie à reprendre, la rampe de carbus, le robinet...etc. Elle doit pas coûter grand chose, le prix des pneus. Tu dois pouvoir en trouver entre 1500 et 2000€ en état, à moins que tu aimes bricoler.
Pour le moment, elle est affichée un peu cher (presque 2000€) mais le vendeur a l'air ouvert à négocier. Maintenant, il faut voir jusqu'à quel point... J'aime bricoler mais j'ai une nette préférence pour le travail du bois. La mécanique, je veux bien mais uniquement quand c'est nécessaire (et puis je suis peu outillé pour ça... à part les outils de base) et pour ce qui est de la carrosserie, je ne saurais vraiment obtenir un résultat correct...

Après les Trophy, il y en a mais ce n'est pas tout à côté ;mur: ... et avec le coût de l'essence, ça monte vite dans le budget.

Merci pour vos commentaires en tout cas ! Ça fait réfléchir :idea:
olive38

Message par olive38 »

Oui enfin le coût de l'essence on oublie vite une fois La bonne machine acquise.
2000€ pour une machine qui fuit et surtout un réservoir abîmé!!! :roll: J'y mettrais à peine 1000€ si vraiment elle est très propre mais vraiment.
RedGuy

Message par RedGuy »

Merci olive38. Je crois que tu as raison. Après quelques recherches, j'ai l'impression que la cote d'une Trophy 3 en bon état, tout entretien fait est à 2000€. Du coup, je m'aligne sur ton estimation compte tenu de ce que j'en sais.
Le problème, c'est que les propriétaires sont rarement prêts à descendre beaucoup en dessous de 2000€ (il y a un seuil psychologique là), avec minimisation de l'entretien à réaliser...
C'est le fameux :
Elle a peu roulé depuis la dernière révision il y a deux ans... du coup, il n'y a rien à faire
ça vous parle ? :lol:

Bref, je vais continuer à chercher la perle rare :siffle:
KRIKRI
Moto(s) actuelle(s) : 750 Trident.
900 trophy 3.

Message par KRIKRI »

A 2000 il faut qu'elle soit nickel., y compris l'amortisseur !
RedGuy

Message par RedGuy »

Merci Krikri. Et comment voit-on si l’amortisseur est nickel ?
Patator27
Moto(s) actuelle(s) : BMW R1200RS / T398 MK1 Tornado Red

Message par Patator27 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2114519166.htm
:siffle:
olive38

Message par olive38 »

RedGuy a écrit : dim. 7 août 2022 13:38 Merci Krikri. Et comment voit-on si l’amortisseur est nickel ?
Ben y a une facture et sur ma moto c'est un Shock Factory, EMC, etc. :lol:
Ceux d'origine sont pas mal, mais quand la machine a des bornes en général il est fatigué, voir mort s'il y a des fuites.
L'annonce ci-dessus paraît correct, manque les embouts de guidons, ils sont différents de ceux des guidons plus haut et c'est peut-être pour ça qu'il ne les a pas mis. Silencieux un peu boursoufflés au niveau du cône: oxydation intérieur? Il vidange les freins AR mais ceux de l'avant? :mefiant: Enfin faut voir toutes les factures et s'il est en possession d'un suivi d'entretien même si c'est fait à la maison, sur ces machines on peut vite avoir 150 000 km au lieu de 50 000 si l'entretien est bien fait , j'en ai la preuve à la maison :) . Mais bon c'est pas forcément grave, le tout est de le savoir.

Pour revenir à l'amorto, quand on commence a devoir tester différents réglages et que où c'est le yoyo où c'est dur, mais qu'on a du mal à trouver le bon amorti, c'est souvent qu'il est HS. Le reconditionnement des fois assez cher, et pas forcément durable, d'ou le fait de choisir du Shock Factory où le rapport qualité/prix est très correct et c'est du fabriqué en France (comme EMC d'ailleurs, mais plus cher). Mais pour voir ça il faut tout de même rouler avec la moto et connaître un peu son comportement. A vérifier aussi: la commande de réglage de précharge hydraulique peu ne plu fonctionner correctement.
Domlemans
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Triple Black Panthère, 1200 Executive, 900 Trophy ...
Et maintenant 900 Tiger...

Message par Domlemans »

J'ai trouvé cette annonce sinon.
C'est une Trident avec un carénage Trophy.
Ca a l'air plutôt joli je trouve.

https://www.leboncoin.fr/motos/2193641317.htm

Et si besoin, je peux aller voir, ce n'est pas très loin e chez moi.
Répondre