J'ai posé la question à Maxence.
J'attends son retour.
Si on récapitule :
Il faut conserver les tubes de Tiger parce qu'ils sont plus longs que sur les autres T3 ?
Il faut passer aux fourreaux des autres T3 à cause des fixations d'étriers.
On n'a plus l'axe de roue déporté du coup.
Pour ce qui est du comportement, y'a du changement ?
Est ce qu'on garde le côté joueur du Tiger ? Ou est ce qu'il est plus difficile à balancer ?
En fait, tel qu'il est, le comportement global me convient parfaitement.
Je ferais cette modif avant tout pour le look et aussi pour un meilleur freinage.
En tout cas merci pour tous les retours.
Montage en jantes 17 pouces sur Tiger
Modérateur : Nanard67
- hugo_mpl
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Re: Montage en jantes 17 pouces sur Tiger
Selon moi y'a un gain d'adhérence net si tu changes l'avant pour une roue de 17" avec maintes fois plus de choix de pneus aux profils plus routiers forcément.
Ensuite, je n'augmenterais pas trop la taille de l'arrière, un 160 sur une roue de 18" serait un must pour la vélocité !
Par contre, une chose que j'ai faite avec ma tiger c'est de monter des ressorts de trident ou speed ou dayto, sprint, trophy avec des cales..
Ça en fait un vrai supermot !
Ensuite, je n'augmenterais pas trop la taille de l'arrière, un 160 sur une roue de 18" serait un must pour la vélocité !
Par contre, une chose que j'ai faite avec ma tiger c'est de monter des ressorts de trident ou speed ou dayto, sprint, trophy avec des cales..
Ça en fait un vrai supermot !
Carburopathe !
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Re: Montage en jantes 17 pouces sur Tiger
alors...
pour l'arrière si on veut passer en 160 c'est assez simple, roue de legend / tbird sport / tiger 955. plug and play.
moi je passe disque + étrier + tirant de classic pour avoir du gros frein arrière (utile à l'attaque sur petite route).
pour l'avant, plusieurs solutions :
à savoir que :
-l'agrement du tiger, son apparente facilité vient du déport vers l'avant de l'axe de roue, qui n'est pas dans l'alignement des tubes de fourche.
-la fourche du tiger est trèèès longue par rapport au T3 std donc une modif de fourche entraine une belle modif de géométrie. la solution est simple, passer un amorto de tbird sport à l'arrière pour compenser.
-les étriers 4 pistons ne passent pas avec les jantes à rayons
modèle facilité hauteur d'origine : pour conserver le déport d'axe de roue : re-rayonner en 17 sur le moyeu d'origine.
modèle facilité rabaissé : un train avant de T3 standard complet. il faudrait vérifier les écartements et tout pour voir si on peut conserver les tés du tiger... je pencherai pour oui mais c'est à controler. modif de l'arrière obligatoire
modèle supermot' : rabaisser l'arrière. mixer fourche tiger / T3 (sans réglage bien sur : fourreau + pipe tiger, tube sprint). théoriquement ça ne peux pas marcher, la course est supérieure à l'espace fourreau / té. mais ça marche car le ressort ne permets pas la course complète (du moins sur mon montage avec ressort spécifique de chez Damien).
modèle pour se faire le supermot' ultime : la même en prenant une fourche de 955, qui permet de passer des disques plus gros (idem tbird sport).
pour l'arrière si on veut passer en 160 c'est assez simple, roue de legend / tbird sport / tiger 955. plug and play.
moi je passe disque + étrier + tirant de classic pour avoir du gros frein arrière (utile à l'attaque sur petite route).
pour l'avant, plusieurs solutions :
à savoir que :
-l'agrement du tiger, son apparente facilité vient du déport vers l'avant de l'axe de roue, qui n'est pas dans l'alignement des tubes de fourche.
-la fourche du tiger est trèèès longue par rapport au T3 std donc une modif de fourche entraine une belle modif de géométrie. la solution est simple, passer un amorto de tbird sport à l'arrière pour compenser.
-les étriers 4 pistons ne passent pas avec les jantes à rayons
modèle facilité hauteur d'origine : pour conserver le déport d'axe de roue : re-rayonner en 17 sur le moyeu d'origine.
modèle facilité rabaissé : un train avant de T3 standard complet. il faudrait vérifier les écartements et tout pour voir si on peut conserver les tés du tiger... je pencherai pour oui mais c'est à controler. modif de l'arrière obligatoire
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Trimax-moto
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
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- Domlemans
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- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Triple Black Panthère, 1200 Executive, 900 Trophy, 900 Tiger... Et maintenant en 900 Executive...
Re: Montage en jantes 17 pouces sur Tiger
Merci Max.
J'ai toutes les infos qu'il me fallait (normalement...)
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