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Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:23
par gpz1000rx
Salut,
ça avance, le ressort est arrivé
Et la culasse est enfin prête
Plus qu'à sortir ces fichues chemises qui ne veulent rien savoir
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:24
par gpz1000rx
Plus qu'à nettoyer tout ça, effectuer un déglaçage des chemises et remonter à l'Hylomar
Ce sont vraiment des moteurs spéciaux ...
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:24
par gpz1000rx
Nettoyage et déglaçage des chemises
Connaissent pas le tierçage chez Triumph ?
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:25
par gpz1000rx
Le nettoyage est fait
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:26
par gpz1000rx
Enfin ça avance ...
Donc Hylomar Bleu pour l'étanchéité des chemises
Mise en place des chemises, pas si facile malgré le chanfrein en bas des chemises :-\
Les trois sont en place
Le joint de culasse tant recherché ...
La culasse retrouve son bloc
A-y-est tout est serré au couple : 1 passe à 2mDaN, 1passe à 3.5 mDaN et serrage angulaire à 90° (d'où la marque blanche sur les vis)
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:26
par gpz1000rx
Montage des poussoirs et des arbres à cames pour vérification du jeu au soupapes
Verdict : seules 4 soupapes sur 12 ont les jeux corrects ...en récupérant deux pastilles je n'en ai que 6 à commander
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:27
par gpz1000rx
J'ai remonté le cache distri, les bougies et les bobines crayon
J'ai tourné le vilo avant et après le montage des bougies, pas de blocage et ça a l'air de comprimer
, si ça ne démarre pas, au moins rien ne sera bousillé.
A quand les moteurs non interférentiels pour les motos
Suite au prochain épisode... il y a des pièces dont je ne me rappelle plus à quelle place elles s'installent
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 21:28
par gpz1000rx
Nettoyage/test des injecteurs
Nettoyage filetage des écrous de collecteur
Nettoyage filetage des goujons de collecteur
Réparation des goujons, ici le filetage est un M8x1.25 des deux côtés du goujon, en cas de problème, on peut donc le remplacer par une tige filetée de M8x125
c'est mieux
Nettoyage filetage des deux goujons restés dans la culasse
Frein filet pour la partie vissée dans la culasse
Forcément il y a toujours un filetage qui pose problème, donc un coup de taraud, toujours en M8x1.25
Voilà le collecteur remonté, graisse cuivre sur les filetages bien évidemment
De l'autre côté, le tube de fuite est maintenu par deux ressorts
L'admission est remontée
Re: Présentation
Posté : mar. 10 oct. 2023 22:09
par ccm17
Re: Présentation
Posté : mer. 11 oct. 2023 11:20
par olive38
Pour rappel:
frédégaz a écrit : ↑dim. 12 juin 2022 13:27
hello
Wellcome, mais ici c'est surtout les T3 à carbus
Du coup que les injections ne soient pas fiable
Déjà tu nous nargues avec ton pseudo
, tu nous parles de motos à injection
, et tu postes toutes ta mécanique dans la mauvaise rubrique
Pour la mécanique hors T3 c'est ici:
viewforum.php?f=14
Un peu d'attention serai bienvenu pour la bonne marche du forum à mon avis, sinon tout fout le camps!
Ceci dit, ce que tu nous racontes reste très intéressant.