Présentation

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Présentation

Message par Jack2jack »

Plus simple c'est vite dit... j'ai toujours entendu ça et pour le moment entre les emmerdes mécaniques, le prix des pièces et l'accessibilité j'en suis revenu du continent jap...(honda,suzuk).
La seule qui ne me fait pas chier c'est mon fazer 1000 à carbus
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Présentation

Message par hugo_mpl »

J'ai changé distri, pistons sur une bandit 1200 il y a peut et je ne vois pas une différence si énorme mis à part que la distrie est accessible sur les notres..

On en reparlera quand tu auras roulé avec, fini la linéarité.. Des bras qui s'allongent et pas besoin de piqûre de rappel

:bravo: :bravo: :bravo:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
3ric
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 21:46
Moto(s) actuelle(s) : T3 light t3 armoire normande et t3smoking

Re: Présentation

Message par 3ric »

pour tes vis, inutile de le changer si tous les controles sont ok:
- longeur sous tete identique l'origine
- pas du filetage non etiré a controler avec un peigne
- filets, portée sous tete et empreintes en bon etat
- pas de retrecissement de la tige, pas d'impact
pour le remontage, nettoyage des tiges, portées, des filetages des gougeons et taraudages a la bosse metallique puis graissage .
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

La moto de mon pote est un 885 injection T509, joint de culasse introuvable chez Triumph... (alors que les 955 sont encore dispos) ma commande vient d'être annulée :cry:

Je viens d'en commander un en Slovaquie, j'espère que le site est à jour et qu'ils l'ont vraiment en stock :roll:
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Présentation

Message par hugo_mpl »

J'ai envoyé un message a Franck T5 & compagnie pour en savoir plus ! ;)
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Présentation

Message par hugo_mpl »

Appelle Franck T5 et compagnie à Chalan il en a un en stock ! :super: :super: :super:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

hugo_mpl a écrit : ven. 17 juin 2022 19:27 Appelle Franck T5 et compagnie à Chalan il en a un en stock ! :super: :super: :super:
Merci, je vais du coup attendre de recevoir celui que j'ai commandé ;) Et si ce n'est pas le cas, je me rapprocherai de Franck T5
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Présentation

Message par hugo_mpl »

Yes ! :super:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Salut,

Je suis dépité ... J'ai réussi à me faire rembourser le joint commandé en Slovaquie et j'ai envoyé un message hier à Franck T5 qui n'en a plus :mefiant:
J'ai passé un temps fou sur le net et il n'y a plus rien de dispo :cry:
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Salut,

après des mois de recherche infructueux pour trouver un joint de culasse pour cette moto, je l'ai fait refabriqué :wink:

Image

En préparant la culasse, je me suis rendu compte que les joints de queue de soupape reçus n'étaient pas du bon modèle, donc j'attends les bons ::), en attendant ...

Image Image Image Image



Je me suis remis la semaine dernière sur la Triumph et devinez quoi, les nouveaux joints de queue de soupapes n'étaient encore pas du bon modèle (encore trop petit)...
Donc commande chez Trimax cette fois ci et ils sont ok, je vais essayer d'obtenir un avoir chez Wemoto, mais vu que ça fait plusieurs mois ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le lève soupape ;)
Image

Evidemment un petit rodage de soupape est effectué avant remontage, plus pour appairer la soupape avec le siège que pour rectifier le jeu initial qui ne doit pas être énorme avec seulement 28 000 km.
Image

Forcément, avec les bons joints de queue de soupape, c'est plus facile à mettre ::)
Image

Image

Et là, au moment de déposer les soupapes du cylindre numéro 2 (pour rappel c'est le cylindre numéro 1 qui a posé problème avec une bougie mal serrée + surchauffe+ fonte de l'électrode de la bougie + blocage + déculassage ...)

Le gros ressort de rappel est CASSE !! Je n'ai encore jamais vu ça !!

Image


Heureusement que j'ai décidé de remplacer les joints de queue de soupape et que de ce fait j'ai déposé les soupapes et ressorts, sinon ça aurait pu être la cata dans les hauts régimes :o

N'ayant jamais possédé de Triumph, malgré un turn-over important dans mon garage (+ de 20 en 12 ans), j'avoue être "frileux" quant à la fiabilité de cette marque et bien évidemment la non disponibilité des pièces qui m'a valu de faire refabriquer un joint de culasse.

On peut toujours commander un joint de culasse de GPZ900R de 1986 chez Kawasaki (env 90€) mais Triumph ne fabrique plus toutes les pièces pour une moto de 1998 (Speed triple 885)... Donc re-fabrication à 212€ merci les Anglais :roll:

On me dira "oui mais maintenant ce ne sont plus les mêmes motos", c'est déjà ce qu'on disait quand Triumph est revenue d'entre les morts au début des années 1990, ils adoptaient des périphériques japonais (come Ducati) pour les fiabiliser ...

Un ressort de soupape n'est pas un périphérique, je sais que "ça" peut arriver, mais sur cette moto, tout arrive ... Pour rappel, la moto à 28000 km, c'est énorme !!! pour Triumph ?

ça fait plus d'un an qu'elle est à la maison, j'aimerai qu'elle roule et parte cette année :roll:

Image
Répondre