Présentation

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Salut,
ça avance, le ressort est arrivé
Image

Et la culasse est enfin prête
Image

Plus qu'à sortir ces fichues chemises qui ne veulent rien savoir :roll:
Image
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Image

Image

Plus qu'à nettoyer tout ça, effectuer un déglaçage des chemises et remonter à l'Hylomar :wink:

Ce sont vraiment des moteurs spéciaux ...
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Nettoyage et déglaçage des chemises

Image

Connaissent pas le tierçage chez Triumph ? :roll:

Image
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Le nettoyage est fait

Image
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Enfin ça avance ...
Donc Hylomar Bleu pour l'étanchéité des chemises
Image

Mise en place des chemises, pas si facile malgré le chanfrein en bas des chemises :-\
Image

Les trois sont en place
Image

Le joint de culasse tant recherché ...
Image

La culasse retrouve son bloc
Image

A-y-est tout est serré au couple : 1 passe à 2mDaN, 1passe à 3.5 mDaN et serrage angulaire à 90° (d'où la marque blanche sur les vis)
Image
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Montage des poussoirs et des arbres à cames pour vérification du jeu au soupapes

Image

Verdict : seules 4 soupapes sur 12 ont les jeux corrects ...en récupérant deux pastilles je n'en ai que 6 à commander :roll:
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

J'ai remonté le cache distri, les bougies et les bobines crayon

Image

J'ai tourné le vilo avant et après le montage des bougies, pas de blocage et ça a l'air de comprimer :wink: , si ça ne démarre pas, au moins rien ne sera bousillé.

A quand les moteurs non interférentiels pour les motos :lol:

Suite au prochain épisode... il y a des pièces dont je ne me rappelle plus à quelle place elles s'installent :cry:
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Nettoyage/test des injecteurs
Image

Nettoyage filetage des écrous de collecteur
Image

Nettoyage filetage des goujons de collecteur
Image

Réparation des goujons, ici le filetage est un M8x1.25 des deux côtés du goujon, en cas de problème, on peut donc le remplacer par une tige filetée de M8x125
Image
c'est mieux
Image

Nettoyage filetage des deux goujons restés dans la culasse
Image

Frein filet pour la partie vissée dans la culasse
Image


Image

Forcément il y a toujours un filetage qui pose problème, donc un coup de taraud, toujours en M8x1.25
Image

Voilà le collecteur remonté, graisse cuivre sur les filetages bien évidemment
Image

De l'autre côté, le tube de fuite est maintenu par deux ressorts
Image

L'admission est remontée
Image
ccm17
Messages : 769
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Présentation

Message par ccm17 »

:super: :bravo:
A la retraite. :mrgreen:
Avatar du membre
olive38
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Présentation

Message par olive38 »

Pour rappel:
frédégaz a écrit : dim. 12 juin 2022 13:27 hello
Wellcome, mais ici c'est surtout les T3 à carbus
Du coup que les injections ne soient pas fiable :fesse:
:lol: :lol: :lol:

Déjà tu nous nargues avec ton pseudo ;) , tu nous parles de motos à injection :? , et tu postes toutes ta mécanique dans la mauvaise rubrique :roll:
Pour la mécanique hors T3 c'est ici: viewforum.php?f=14
Un peu d'attention serai bienvenu pour la bonne marche du forum à mon avis, sinon tout fout le camps!
Ceci dit, ce que tu nous racontes reste très intéressant.
:cheers1:
Répondre