Jean-Michemuche

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

renaud_brandon
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 12:26
Localisation : Hoerdt (67)
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue qui a trop la classe qu'elle est belle de 1996

Re: Jean-Michemuche

Message par renaud_brandon »

Bienvenue futur pilote de Trophy ! Dis toi que j'ai un 900, qui est le même que le 1200 mais avec un moteur moins puissant, donc qui se traine un peu plus... :D :D :D
Jean-Michemuche
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 18:09
Moto(s) actuelle(s) : 600 diversion S de 2000 et 1200Trophy de 1998

Re: Jean-Michemuche

Message par Jean-Michemuche »

Bon ca y est j'ai pris possession de la "bête" . Après les contrôles d'usage j'ai fait une première ballade d'une quarantaine de kilomètres.
Première impression , elle est énorme! Cela me fait tout drôle d'avoir quelque chose d'aussi énorme entre les jambes!
Deuxième impression , le moteur ça pousse , bon je n'ai que mon endive pour comparer . Et le son .... je pense que les hirondelles qui squatte ma grange vont porter plainte :lol: .
troisième point , la tenue de route , rien a redire , et en courbe ça passe plus vite que l'endive et surtout la prise d'angle est plus confiante ( et encore je suis encore dans la phase de prise en main).
Le confort , Wahou!
Bon par contre essayer de rouler a 80 c'est mission impossible :? ça va être compliqué de pas perdre de points sur route, ou alors va pas falloir dépasser la quatrième.
Bon pour les balades d'hiver je pense que je n'aurait pas froid au jambes , mais j'aimerais pouvoir couper le chauffage l’été
petite vingtaine de kilomètres avec la passagère, elle valide , mais glisse un peu sur la selle!
dernier point le freinage, j'ai le sentiment que l’absence d'abs n'est pas un problème , ça freine mais sans plus et le frein moteur est quasi plus violent ... Une vidange du circuit de freinage s'impose.
A bientôt pour les photos
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Jean-Michemuche

Message par Lionel 57 »

Profites bien de ta machine et on te verra peut-être à la prochaine concentre :super:
Jean-Michemuche
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 18:09
Moto(s) actuelle(s) : 600 diversion S de 2000 et 1200Trophy de 1998

Re: Jean-Michemuche

Message par Jean-Michemuche »

Voici des photos Image

Image
Pratiquement 130 km dans le weekend, tu out a l'air de fonctionner, sauf la pendule . Un peu deconcerte par le selecteur de vitesse qui reste ferme en en première vers le bas et en sixième vers le haut , mais je devrais m'y faire .
Lionel 57 a écrit : sam. 11 juin 2022 08:17 Profites bien de ta machine et on te verra peut-être à la prochaine concentre :super:
Oui cela devrait pouvoir s'etudier .
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Jean-Michemuche

Message par Lionel 57 »

Belle bestiole !!!
:super: :super: :super:
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Jean-Michemuche

Message par hugo_mpl »

Salut Jean miche !

Pour le freinage, une durite aviation te comblera je pense.. Et si ça suffit pas pour mordre, un maître cylindre plus important ! :super:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Répondre