A propos des amortisseurs arrières

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

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Louis
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A propos des amortisseurs arrières

Message par Louis » dim. 20 janv. 2019 15:08

Il y a 2 types d'amortisseur AR pour T3 standard en fonction du Ø de roue AR (Trident, Speed Triple, Trophy, Sprint, Daytona ):
- Amorto d'orgine pour roue de 18 : entr'axe de 318 mm à +- 1mm
- Amorto d'orgine pour roue de 17 : entr'axe de 327 mm à +- 1mm

Sur les Trident, Speed Triple, Trophy, Sprint, Daytona, les attaches d'amorto sont 2 anneaux.
Sur les "Classics", les attaches d'amorto ne sont pas pareilles ! Ce sont un anneau et une fourche.

chevelu a écrit :je bosse regulièrement avec EMC :
pour les modèles en 17 c'est le T05 qui fait 326 mm
pour les modèles en 18 c'est le T01 qui fait 319 mm

prix du reconditionnement chez EMC : 160 TTC minimum selon l'état.
chevelu a écrit :Image

les mesures sont prises au mètre, à l'oeil, on est pas à 1 ou 2 millimètres près....
les modèles classic et tiger carbu sont à fixation inférieure à fourche, ça va avec le bras oscillant et les basculeurs spécifiques, sans le trilink.
les T3 ont une fixation inférieure de gros diamètre, les T5 d'un diamètre proche de la fixation supérieure.

de gauche à droite :
white power pour X90 : 31,3 cm
origine pour Tbird : 33,5 cm
origine pour TBS : 35 cm
origine T3 sans réglages : 32 cm
origine T3 avec réglages court : 32 cm
idem
origine T3 avec reglages long : 328 cm
origine T5 pour monter sur T3 (regardez l'olive de fixation inférieur) : 37 cm
origine T5 : 37 cm
origine tiger injecté : 37 cm
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :siffle:

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Jack2jack
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Re: A propos des amortisseurs arrières

Message par Jack2jack » mar. 22 janv. 2019 00:00

L'amortisseur est différent sur les speeds de 96 (modèle à azote sans réglage déporté mais réglable tout de même). Mais l'entraxe reste certainement le meme.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image

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Re: A propos des amortisseurs arrières

Message par Chevelu » mar. 19 mai 2020 12:13

dernières infos :
proflex de speed cup entraxe 340 mm.
les mecs disent que les patins de chaine fondent comme neige au soleil avec cet amorto.

et l'amorto noté "origine T5 pour montage sur T3" ne se monte pas en fait, trop long.
Trimax-moto
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !

olive38
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Re: A propos des amortisseurs arrières

Message par olive38 » mar. 19 mai 2020 14:24

Pour infos/remarques: mon Shock Factory pour 17" fait 333 mm, et coté patin de bras o. le fait d'être en 18x46 fait moins frotter la chaîne, c'est presque l'équivalant au 17x43, un poil plus court.
A noter qu'avec cette longueur d'amorto moto sur béquille centrale le pneu AR touche le sol, béquille en bon état bien sûr!
C'est sûr qu'en Speed Cup la béquille centrale... :)

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